Voyage États-Unis
Alaska, la grande aventure

Croisière en voilier dans le Golfe d'Alaska, de Prince William Sound à Glacier Bay, une aventure com

Croisière en voilier dans le Golfe d'Alaska, de Prince William Sound à Glacier Bay, une aventure complètement "givrée" !

L'aventure (Alaska)

L'Alaska est un des derniers sanctuaires de notre monde, une frontière au delà de laquelle l'Homme n'a pas encore irrémédiablement posé son emprunte. Entre les chapelets d'îles vierges et des grands fjords déserts, d'immenses glaciers ont façonné le paysage et déversent continuellement d'innombrables icebergs dans l'océan Pacifique offrant un spectacle extraordinaire. C'est un terrain de jeu fantastique pour une faune aussi sauvage qu'exceptionnelle : colonies d'orques et de baleines à bosse, des bébés phoques attendrissants, des ours en quête de saumons… Bref, une étape forcement conseillé aux aventuriers en recherche de pures et fraiches émotions ! Ce voyage vous embarque sur un voilier pour parcourir le golfe de l'Alaska et sa côte afin d'explorer au fil de l'eau toutes ses merveilles dont Prince William Sound, Glacier national Bay !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer entre les icebergs vêlés par les colossaux et nombreux glaciers alaskiens !
  2. Observer toute la riche faune locale dans son environnement : Ours, Baleines, Phoques…
  3. Traverser la mythique baie du Prince William et mouiller dans les fjords de l’archipel Alexandre !
  4. Contempler les immenses panoramas sur la côte, avec ses grandes chaînes de montagnes en toile de fond...
  5. Vous immerger dans l'un des coins les plus sauvages du globe !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Alaska, la grande aventure

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Anchorage / Valdez

    Départ de France. Vol en direction d'Anchorage (Etats Unis) et nuit à l’hôtel prés de l’aéroport. Vol le lendemain pour Valdez, gros bourg au fond d’un fjord dans la baie du Prince William. C’est le centre névralgique de la région notamment en raison de son port libre des glaces toute l’année. Transfert libre au port. Embarquement à bord du voilier Qilak. Mouillage à Valdez. Repas libres.


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Columbia Glacier

    Navigation jusqu’au glacier Columbia, le plus grand maritime d’Amérique du nord, avec ses 64 km de long. Aux pieds de ses murs de glace, d’innombrables icebergs flottent et dérivent dans la baie Prince William. Approche jusqu’au pied du glacier en slalomant les icebergs. Mouillage à Jade Harbor.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Miners Lake

    Maeres Glacier est le seul glacier du Prince William Sound qui progresse encore ! Nous nous en approcherons avant d’aller débarquer et randonner à Miners Lake sur les traces de l'ours. Le sol est recouvert de « Muskeg », un tapis de mousse typique de l’Alaska. Mouillage à Miners Bay.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Surprise Glacier

    Nous accédons par le passage de l’Est à Surprise Glacier qui présente des aiguilles très effilées à son sommet, révélant toutes les nuances de bleus et de magnifique jeu de lumière ! Mouillage à Serpentine Cove, petite baie bien abritée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Blackstone Glacier

    Navigation vers le sud pour un panorama à couper le souffle et rejoindre Blackstone Glacier, le plus prisé des photographes. Mouillage Willard Sound.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 et 8 Cochrane Bay

    Exploration de la baie de Cochrane en bateau et à pied à travers une randonnée vers Shrode Lake. Dans un écrin de verdure, nous accédons à des sites exceptionnels, Prince William Sound dans toute sa splendeur !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Derickson Bay

    Les passages intérieurs de Culross offrent de magnifiques corridors au milieu d'une infinité d'îles et d'îlots, pour rejoindre Derickson Bay : petite anse bien protégée, au pied du Nellie Juan Glacier ou nous mouillons.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Shoup Bay

    Approche d'une grande colonie de lions de mer avant de rejoindre Shoup Bay pour une randonnée. Mouillage dans les parages, à l'entrée de la baie de Valdez. L'ancre plonge dans l'eau couleur bleu laiteux provenant du glacier Shoup.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Valdez

    Courte navigation de Shoup Bay à Valdez et temps libres dans ce gros bourg lové dans un fjord, libre des glaces toute l’année. Dîner libre


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Ă  14 Golfe d’Alaska

    Traversée de la fameuse baie de Prince William, entourée par la chaîne montagneuse des Chugach, escarpée et toujours enneigée. Puis Navigation hauturière jusqu'à Yakutat, au large et accompagnés par les baleines. Par chance quelques avec aurores boréales éclaireront nos nuits. Mouillage aux abords de ce bourg fondé par les ancêtres de la nation Tlingits !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 et 16 Yakutat

    Nous larguons les amarres pour redescendre la côte de l’océan Pacifique avec les somptueuses montagnes toutes englacées du Parc national de Kluane, dont le magnifique Mont Saint Elias, en toile de fond… Un panorama grandiose !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 17 Ă  19 Glacier Bay National Park

    Cabotage et balades au pied de quelques 16 glaciers qui occupent le parc national de Glacier Bay. Ils déversent dans les fjords une invraisemblable quantité d'icebergs qui raviront nos pupilles. Les paysages de cette immense vallée glaciaire sont absolument grandioses. Aujourd’hui en recule, ils laissent la place à une jeune végétation ; mais lors du dernier « petit âge glaciaire », leur avancée a contraint la nation Tiglit à fuir ses terres qu'ils peuplaient depuis des siècles.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 20 Tanakee Springs

    Nous naviguons jusqu’a Tanakee Springs, sur la côte Est de l’ile de Chichagof. Aux abords du petit port, une quinzaine de famille de pécheurs vivent toute l’année dans ce petit bourg du bout du monde. La seule et unique épicerie date de 1899 et a gardé son look d'antan. On profitera des sources chaudes avant de rejoindre Crab Bay pour mouiller à coté d’une colonie de phoques crabiers.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 21 Juneau

    Mouillage et débarquement à Juneau, capitale de l'Alaska et mémoire vivante des pionniers de la ruée vers l'or. Quelques musées, « Saloons » et anciennes mines d'or témoignent de cet âge révolu. Dîner libre


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 22 et 23 France

    Transfert libre à l'aéroport et vol retour vers l'Europe, via Anchorage. Arrivée le lendemain. Repas libres (y compris le petit déjeuner).


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)