Voyage États-Unis
Voilier qilak : inside passage

PlutĂ´t Alaska ?

Une grande navigation du Canada à l’Alaska, de Prince Rupert à Valdez, via le mythique Inside Passage, aux glaciers démesurés et à la riche faune marine, en minigroupe de six personnes au maximum.

L'aventure (Alaska)

L'Inside Passage est une route maritime qui serpente à travers une bande étroite de terres et d'îles, formant une enclave cernée par des fjords, à l'intérieur de l'Etat d'Alaska. Envahie par la glace il y a encore un siècle, plusieurs glaciers résistent et déversent des milliers d'icebergs dans l'océan. Avec leur recul, la terre se colonise d'une fragile végétation et la faune prend doucement sa place. Le voilier est aujourd'hui encore le seul moyen d'accès à ces territoires d'une nature sauvage et pure. Au fil de l'eau et des fjords, ce sont des colonies d'orques et de baleines à bosse, des phoques et des ours en quête de saumons qui s'offrent à nos observations. Et dans le sillage du bateau, d'un mouillage à l'autre, le calme et l'immensité nous accompagnent.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une grande navigation en minigroupe de six passagers, du Canada à l’Alaska.
  2. L’observation d’une faune exceptionnelle : orques et baleines, phoques, ours, albatros, lions de mer...
  3. L’incroyable Inside Passage : côtes ciselées, multitudes d’îles, fronts glaciaires, icebergs.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Embarquement à Ketchikan

    Embarquement à 9 heures du matin à bord du Qilak, à Ketchikan, porte d’entrée maritime de l’Alaska et attachante bourgade lacustre aux totems tlingits.


    HĂ©bergement : voilier. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 1 Ketchikan - observatoire des ours d’Anan Creek

    HĂ©bergement : voilier. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Observatoire des ours d’Anan Creek - Petersburg

    Navigation de Ketchikan à Petersburg, village fondé en 1890 par une colonie norvégienne. Magnifique vue sur les sommets enneigés qui bordent la côte.


    HĂ©bergement : voilier. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Petersburg - Warm Springs Bay

    HĂ©bergement : voilier. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Warm Springs Bay - Elfin Cove

    HĂ©bergement : voilier. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Elfin Cove - parc national de Glacier Bay

    HĂ©bergement : voilier. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 10 Parc national de Glacier Bay - débarquement à Juneau

    Mouillage et débarquement à 18 heures à Juneau, capitale de l’Alaska, où le souvenir des pionniers de la Ruée vers l’or est encore très vivace (musées et anciennes mines d’or). Programme spécial golfe d’Alaska pour les circuits : — du 5 au 14 juin 2020 : embarquement à Juneau, débarquement à Valdez ; — du 19 au 28 juillet 2020 : embarquement à Valdez et débarquement à Juneau. J 1/ EMBARQUEMENT À JUNEAU Embarquement à bord du Qilak à 9 heures du matin à Juneau, capitale de l’Alaska où le souvenir des pionniers de la Ruée vers l’or est encore très vivace (musées et anciennes mines d’or). J 2/ JUNEAU - TANAKEE SPRINGS Bain aux sources d’eau chaude de Tanakee Springs, petit port de pêche d’une quinzaine d’habitants à l’année, au sud de l’île Chichagof. Dans ce village du bout du monde, l’épicerie, qui date de 1899, a gardé son aspect d’antan. Mouillage à Crab Bay, non loin d’une colonie de phoques crabiers. J 3-5/ TANAKEE SPRINGS - PARC NATIONAL DE GLACIER BAY Cabotage au parc national de Glacier Bay. La poussée des glaciers durant le dernier petit âge glaciaire du XVIIIe siècle a contraint, vers 1750, la nation Tlingit à fuir ces terres qu’elle occupait depuis des siècles. Mouillages et balades au pied de quelques-uns des seize glaciers qui déversent dans les fjords une invraisemblable quantité d’icebergs. Les paysages de cette immense vallée glaciaire sont grandioses. J 6-7/ PARC NATIONAL DE GLACIER BAY - YAKUTAT On quitte le parc national de Glacier Bay pour remonter la façade Pacifique jusqu’à Yakutat, avec les somptueuses montagnes du mont Saint-Elias en arrière-plan, qui donnent à ce décor une dimension grandiose. J 8-9/ YAKUTAT - PRINCE WILLIAM SOUND Navigation hauturière de Yakutat à Prince William Sound accompagnés par les baleines. Possibilité d’aurores boréales. L’arrivée par la mer dans la baie de Prince William Sound est magique !


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)