Voyage États-Unis
Rando-kayak sur le lac powell

PlutĂ´t rando kayak ?

Une navigation itinérante en kayak sur le lac Powell, ponctuée de découvertes des magnifiques canyons colorés du parc de Glen Canyon.

L'aventure (Ouest Américain )

Canyons, montagnes et paysages de Western défileront sous vos yeux au rythme de vos coups de pagaie. Cette expédition sur le lac Powell vous fait naviguer sur les traces de John Wesley Powell, premier homme blanc à découvrir la région en 1869. Ainsi, pendant six jours, vous parcourez le lac et quelques-uns de ses 96 canyons en kayak et à pied. Un voyage de onze jours très riche comprenant six jours d'expédition et deux nuits dans la célèbre Las Vegas !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une expédition de six jours en kayak sur le lac Powell, aux canyons spectaculaires.
  2. Le choix des dates de voyage en basse saison, lorsque le lac est préservé du tourisme.
  3. Un guide spécialiste du kayak de mer et un matériel adapté et performant.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Nuit Ă  Las Vegas

    Arrivée à Las Vegas. Vous bénéficiez du service de transfert de la navette de l’hôtel en appelant ce dernier lors de votre arrivée. Soirée libre. Nuit à Las Vegas.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Las Vegas - Page (Arizona)

    Le matin, nous rencontrons notre guide et partons pour Page, en Arizona. Arrivée en fin de journée à Page, après être passés sur le barrage de Glen Canyon, construit à partir de 1957, et à l’origine de la formation de ce lac immense. Souper dans un restaurant local avant de retourner à l’hôtel compléter les derniers préparatifs. Dormir dans un motel typiquement américain reste toujours une expérience de voyage, parce que les Etats-Unis, c’est aussi ça !


    HĂ©bergement : motel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin. Transfert : 5 h.

  • Jour 3 DĂ©but de l'expĂ©dition: Mise Ă  l’eau des kayaks

    Après le petit déjeuner, nous chargeons le matériel dans le véhicule qui nous conduit jusqu’à la marina toute proche. Chargement et derniers ajustements des kayaks avant la mise à l’eau et nos premiers coups de pagaie ! Pour les moins habitués, le guide donne quelques conseils avant le départ. Nous nous éloignons de Page en direction du canyon Navajo. Déjà, les couleurs sont saisissantes, les tons se déclinent du rouge foncé au ocre, tout paraît s’effriter, tel un lac au milieu du désert… Le soir, comme chacun des soirs suivants une fois le site de campement choisi, il faut vider les kayaks et installer les tentes. Chacun récupère son équipement personnel, pendant que le guide met la touche finale à l’apéritif ! Une première soirée sous les étoiles, les pieds dans le sable…


    4 Ă  6 h de kayak. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Kayak dans Navajo Canyon - Tower Butte - baie des Bières Pleines

    Après un copieux petit déjeuner, il est temps de reprendre les kayaks et de pousser l’exploration un peu plus loin, vers l’entrée de Labyrinth Canyon. Les falaises se font plus imposantes dans le canyon que sur le lac. Au fur et à mesure de notre progression, le canyon se rétrécit, jusqu’à ne plus laisser passer nos embarcations ! Dans l’après-midi, nous contournons Tower Butte vers la baie des Bières Pleines, où nous montons le campement.


    4 Ă  6 h de kayak. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Kayak et randonnĂ©e dans Labyrinth Canyon

    Ce matin, départ vers Labyrinth Canyon et l’un des passages les plus étroits et impressionnants du coin, accessible par voie d’eau seulement. Selon le niveau de l’eau, nous pourrons avancer plus ou moins profondément, jusqu’à ce que le canyon soit si étroit qu’il nous oblige à poursuivre à pied ! Une belle occasion pour s’aventurer sur la terre ferme, longer et palper ces murs de poussière pétrifiés sur des millions d’années, jusqu’à remonter à la “surface”, sur le plateau. De retour à nos embarcations, il faudra pagayer en marche arrière, négocier quelques virages maladroitement à reculons, avant de pouvoir plus aisément prendre la route de retour jusqu’au campement.


    4 Ă  6 h de kayak. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Kayak Ă  Gregory Butte

    Après le déjeuner, démontage du campement, chargement des kayaks, direction ultime de notre périple : Gregory Butte et ses paysages surréalistes. C’est ici que, le tout dernier jour, les bateaux à moteur viendront nous récupérer… Mais avant, nous avons de quoi faire pour atteindre cette étrange formation rocheuse qui surgit au beau milieu du lac comme une dent dans l’eau, et beaucoup de paysages à voir ! Nous abordons les plages de sable de la butte en fin de journée. Avec un peu de chance, le coucher de soleil sera sublime ! Nous montons le campement pour les trois prochains soirs.


    4 Ă  6 h de kayak. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Gregory Butte - Face Canyon - West Canyon

    Pour ces deux derniers jours de navigation, nous explorons les diverses ramifications et couloirs sinueux de Face Canyon et West Canyon aux couleurs exceptionnelles. Ils se laissent explorer tranquillement, ou peut-être que le vent sera au rendez-vous pour ajouter au défi et briser le calme ! Selon le niveau de l’eau, nous pourrons avancer plus ou moins vers les parois resserrées des fonds de canyons et mettre pied à terre pour profiter pleinement des beautés sauvages du désert. Nous pourrons aussi chercher quelques dessins rupestres sur les parois, derniers vestiges des Hopis ou des Navajos qui ont habité l’endroit. En fin de journée, retour au campement juste à temps pour profiter du coucher de soleil.


    4 Ă  6 h de kayak. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Gregory Butte - Page - Las Vegas

    Nous plions pour la dernière fois les tentes et rangeons matériel et affaires personnelles pour préparer le retour en bateau. En une heure ou deux, selon les conditions, nous regagnons la marina de Page, notre point de départ. Le véhicule nous y attend : chargement à bord de tout le matériel avant de prendre la route pour rejoindre Las Vegas. Dans ce pays aux contrastes saisissants, comment ne pas s’étonner : d’un immense lac artificiel au milieu d’un désert, nous passons à une ville folle, connue comme cité du péché et capitale mondiale du divertissement, où le strass brille plus vivement que les étoiles. Gigantesque, dédiée aux jeux de hasard, Las Vegas est, à sa manière, aussi démesurée que les paysages désertiques de Powell. Repas au restaurant. Nous vous suggérons de profiter de cette dernière soirée pour assister à l’un des nombreux spectacles présentés par le cirque du Soleil à Las Vegas : qu’il s’agisse de Kâ, Love ou tout autre séance, vous pourrez assez facilement trouver des billets pour la représentation tardive du soir. Nuit à Las Vegas.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Las Vegas - France

    Vol de retour vers la France. Vous aurez une dernière matinée pour visiter Las Vegas librement selon l’horaire de votre vol. Vous bénéficiez du service de transfert hôtel-aéroport par la navette de l’hôtel en le réservant à l’accueil. Départ en après-midi, arrivée en France le lendemain (J 11).


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)