Voyage Espagne
Les petits canyonistes de Sierra de Guara

Cinq jours de canyoning en famille en Sierra de Guara, en camping aménagé !

Cinq jours de canyoning en famille dans un environnement splendide, avec logement en camping

L'aventure

Envie d'un break nature de quelques jours en famille, pas trop loin de nos frontières, pour vivre une expérience unique dans l'un des plus beaux parcs naturels d'Europe ? Nomade vous propose un court séjour canyoning exceptionnel au cœur de la Sierra de Guara, du côté espagnol des Pyrénées. Depuis un camping familial avec sa rivière en contrebas, à travers une sélection de canyons ludiques spécialement adaptés pour les enfants, vous découvrirez chaque jour des paysages incroyables de ce spot mondialement reconnu ! Subtil mélange d'aventure, de sport et d'adrénaline dans une nature préservée, ce séjour découverte a été pensé pour qu'enfants, adolescents comme parents progressent à leur rythme et passent un séjour mémorable ! Vous apprendrez et pratiquerez les différentes techniques de déplacements telles que le rappel, le saut, la nage dans des rivières aux eaux cristallines, avec d'autres surprises accessibles à tous, et accompagnés d'un guide expérimenté et spécialiste de la Sierra de Guara. Le canyoning n'aura alors plus de secrets pour vous !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Evoluer dans les canyons de la Sierra de Guara, véritable labyrinthe naturel où alterner baignades, sauts et descentes en rappel dans des vasques et des cascades, en prenant son temps et savourant ces cadres splendides
  2. Dormir sous tente dans un camping convivial, au milieu d'une forĂŞt de pins !
  3. Apprécier la patrimoine historique de la Sierra avec une visite du village médiéval d'Alquézar

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les petits canyonistes de Sierra de Guara

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Las Almunias de Rodellar

    Accueil le lundi à 18h au camp de base, au coeur de la forêt de pins (3 km avant Las Almunias). Pot d'accueil et petit débriefing avant de rejoindre le camping où vous dormirez les 4 prochaines nuits.. Repas du soir sur le lieu de l'hébergement.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 2 Peonera Superieur ou Barrasil

    Direction les canyons Peonera Superieur ou Barrasil, très aquatiques aux eaux transparentes (sans rappel) où nous pourrons découvrir durant les marches d'approche des colonies de vautours dans un environnement sauvage et majestueux. Cette première sortie nous permettra de revoir les techniques de progression en canyon en opposition, la façon de sauter et de nous familiariser avec l'apnée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 Oscuros du Balces

    Aujourd'hui nous partons à la découverte de l'Oscuros du Balces (ou Basender) afin de confirmer les sensations de descente en rappel dans un canyon étroit et très esthétique aux roches dessinées par l'eau. Une ambiance unique dans des paysages intimes seulement visible du fond de la gorge !


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Formiga

    Journée dédiée au Formiga, canyon très complet afin de combiner toutes les techniques de canyoning lors d'une même descente. Fort de l'expérience des journées précédentes, vous pourrez exploiter tout votre potentiel dans un parcours très actif et aquatique.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour le vendredi après le petit-déjeuner.


    HĂ©bergement : sous tente

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)