Voyage Espagne
Holà Andalucia !

Atalante vous propose une découverte ludique, à pied, à cheval, à vélo ou en kayak, des merveilles culturelles et naturelles de l'Andalousie.

L'aventure

Vous découvrez la faune et la flore du Parc naturel de la Ria Formosa, des marais d'Isla Cristina et de la sierra d'Aracena aux écosystèmes issus de subtiles mélanges d’influences occidentales, arabes et méditerranéennes.
Un voyage dans le temps, en randonnant de village blanc en village blanc doté d'un riche patrimoine historique. Vous pénétrez la magie des marais littoraux aux paysages dansant au rythme des marées, entre salines artisanales, moulins maréaux, port de pêche... sans oublier le noble cheval andalou, que vous verrez évoluer à l'Ecole Internationale des Arts Equestres de Jerez de La Frontera. Vous terminez votre séjour en beauté, dans le labyrinthe de ruelles de Séville, la capitale andalouse.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte inédite de l'Andalousie
  2. Les nuits en bord de mer
  3. Vélo, kayak, cheval, visite de l'Ecole d'Art Equestre

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche, 1 demi-journée de kayak, 2 heures de vélo

Itinéraire Holà Andalucia !

  • Jour 1 : SEVILLE

    Accueil à l’aéroport (prévoyez une arrivée avant 14h à l'aéroport de Seville). Vous êtes conduits ensuite vers votre hôtel sur la côte de Huelva où vous vous installez pour les 5 prochaines nuits.

  • Jour 2 : PARC NATIONAL DE DONANA - BALADE A CHEVAL

    Le pas des chevaux dans les rues ensablées et la danse des flamands roses au bord du marais d’El Rocio y créent une atmosphère particulière. Vous visitez le village et sa célèbre église blanche, lieu d’accueil du pèlerinage le plus important d’Europe. Votre guide vous mène sur différents sites de cet espace naturel protégé, pour y observer sa faune et découvrir les différents écosystèmes qui composent le parc : dunes mobiles, dunes fossiles, immenses plages vierges, pinèdes et forêts de chênes lièges, milieux humides et marais... Dans l'après-midi, vous partez pour une balade à cheval sur les falaises de l'Asperillo et terminez sur la plage à l'heure du coucher de soleil. Bienvenus sur la Côte de La Lumière ! Si vous avez de la chance, le lynx ibérique fera son apparition durant le parcours, car vous êtes ici sur ses terres. Espèce menacée, on estime sa population à 250 individus, exclusivement en Andalousie.

  • Jour 3 : ISLA CRISTINA -KAYAK

    C'est en kayak que vous explorez le labyrinthe de canaux des marais d'Isla Christina, à la frontière naturelle entre l'Espagne et Portugal. Votre balade commence sur le port de pêche le plus important d'Andalousie, où vous découvrez l'exploitation traditionnelle et les moulins maréaux. Au coeur d'un écosystème unique et préservé, vous naviguez lentement, portés par les courants, en présence d’une grande variété d’oiseaux et de plantes. Vous observez les flamands roses, l'echasse blanche, le grand cormoran, le busard cendré et de nombreux autres échassiers et bécasseaux. Vous visitez les salines artisanales, exploitées de manière traditionnelle avec des outils en bois ancestraux. Une véritable alchimie ! Puis vous traversez les pêcheries et passez au moulin maréal d'Ayamonte récemment restauré. Vous revenez tranquillement en fin de journée vous reposer dans votre hôtel à Mazagón.

  • Jour 4 : EL ROMPIDO - MARAIS DE L'ODIEL -VELO

    Aujourd'hui, vous explorez l'environnement proche du village de pêcheurs de El Rompido. A vélo, vous évoluez entre marais, aires de pisciculture et maquis méditerranéen. Entre la diversité des oiseaux des marais et du maquis, et les surprenantes adaptations de nos plantes autochtones, ce lieu vous enchantera. En fin d'après-midi, vous partez vers les marais de l'Odiel observer les nombreuses espèces d'oiseaux qui les fréquentent et le spectacle des flamands roses au coucher de soleil. Un autre espace unique pour l'observation des oiseaux en Europe ! Ceux qui préfèrent pourront simplement se relaxer sur la plage sauvage d'El Rompido.

  • Jour 5 : SIERRA D'ARACENA

    Vous partez randonner sur les chemins anciens qui permettaient aux éleveurs, colporteurs et aux habitants de ce territoire de transhumer et voyager d'un village à un autre. Ses forêts diverses de chênes, de châtaigners, de pins et les nombreux vergers et oliveries créent une mosaïque de verts surprenante. Les cours d’eau vous accompagnent de leur musique sur une partie de l’itinéraire, les nombreux passereaux chantent à votre passage mais se laissent difficilement apercevoir… Pique-nique dans le village, où pour ceux qui préfèrent, dégustation des délicieux mets de la Sierra dans un de ses bars locaux, charcuterie et viande ibérique. En fin d'après-midi, vous visitez les grottes des merveilles à Aracena, un impressionnant complexe souterrain avec des formations fantastiques. Nuit à Jerez de la Frontera ou à Cadix.

  • Jour 6 : JEREZ DE LA FRONTERA - SEVILLE

    Dans la matinée, vous vous rendez à Jerez de la Frontera pour vous immerger dans le monde des abeilles au Rancho Cortesano. Une visite interactive du musée du miel vous permet de mieux comprendre l'organisation d'une ruche et le travail des apiculteurs d'Andalousie, principaux producteurs européens. Vous vous équipez de votre uniforme d'apiculteur pour pénétrer au cœur du rucher et découvrez l'intérieur d'une ruche, pour y admirer les milliers d'abeilles y travaillant... Vous terminez cette visite passionnante, enrobés des douces odeurs de la ruche, par la réalisation d'un atelier de fabrication de bougies avec la cire des ruches. Cette journée, riche en nouvelles expériences, vous mène ensuite vers l'Ecole International d'Art Equestre de Jerez. Cette école est un centre de formation d’exception pour les meilleurs cavaliers et chevaux d’Andalousie, où vous assistez à un spectacle fantastique. Le cheval andalou vous révèle toute la grâce et le caractère de sa race. Déjeuner, puis, dans l'après-midi, vous retour sur Séville... Retour à Séville. Le guide vous quitte ici et vous laisse libre pour votre dernière soirée.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel à Séville.

  • Jour 7 : SEVILLE

    En matinée, sur les conseils et orientations du guide le jour précédent, vous déambulez dans les quartiers historiques de Séville et flânez sur le bord du Guadalquivir ou dans les ruelles entrecroisées. Visites de la Giralda et de la cathédrale, ou du palais de l’Alcazar et de la place d’Espagne...En fonction de vos horaires de vol, déjeuner libre et transfert à l’aéroport par vos soins et retour en France.

Circuit eau en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 7 jours (2 demi-journées de marche, 1 demi-journée de kayak, 2 heures de vélo). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

995 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Espagne : \

Espagne : "Rand'eau" tapas à Alquezar, la randonnée aquatique en Sierra de Guara

La découverte en randonnée - et baignades - du monde fascinant des canyons de Guara... sans devoir pratiquer le canyoning !

Voyage sur l'eau Espagne : Escapade canyoning, version aventure

Espagne : Escapade canyoning, version aventure

Un petit break.. partez à l'aventure dans quelques uns des plus sensationnels canyons de la SIerra des Guara !

Voyage sur l'eau Espagne : Guara l\'aqua-ludique, balades canyoning en version confort!

Espagne : Guara l'aqua-ludique, balades canyoning en version confort!

Depuis un hébergement confortable et sympa dans un petit village typique, balades, baignades et glissades se succèdent sous le soleil et la bonne...