Voyage Espagne
Canyon et via ferrata en Guara

Via ferrata Espagne Aragon

Embarquement immédiat pour toute la famille direction la Sierra des Guara, paradis du soleil, des baignades et des fous rires ! Que du bonheur pour une semaine pleine d'aventures entre canyoning, via ferrata et découvertes en Aragon.

L'aventure

Une semaine de multi-activités dans le paradis du canyoning. S'il y a un lieu parmi lesquels on retrouve tous les plaisirs de l'été c'est bien la Sierra de Guara en Aragon : soleil, baignade, chant des cigales, siestes au bord de l'eau et rigolades en tout genre pour un cocktail canyoning inoubliable. Cerise sur le gâteau, la découverte du canyon du Mascun par une magnifique via ferrata offrant des belvédères imprenables sur cet univers aux longues parois rocheuses plongeant dans les eaux des rios. Le soir, nous retrouverons l'accueil chaleureux de l'hôtel, où nous chouchoutent depuis plus de 30 ans nos amis de la casa Tejedor. Piscine pour les enfants et sangria pour les adultes !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un hébergement confortable avec piscine
  2. La magie des canyons
  3. Les fous rires et l'aventure
  4. Les découvertes culturelles et les soirée à thèmes
  5. Plus de 30 ans d'expérience !

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 5 jours d'activités

Itinéraire Canyon et via ferrata en Guara

  • Jour 1

    Rendez-vous directement à Las Almunias de Rodellar, découverte du village et apéro tapas.

  • Jour 2

    Descente à la Fuente de Tamara, véritable carte postale de la Sierra de Guara à l'eau turquoise d'une rare transparence. Après un rapide aller-retour dans les oscuros, ces gorges profondes sculptées par l'eau, nous descendrons les très beaux Estrechos de Puntillo. L'occasion de s'initier aux sauts et autres surprises qui se suivent tout au long de ce parcours... Puis, sur le chemin du retour, nous nous arrêterons découvrir l'ancien moulin à huile de la fabrique locale Aceitas Ferrer, fondée en 1959. Visite et bien sûr dégustation de cet "or liquide".

  • Jour 3

    Direction les parois grandioses du Barazil. Hautes de plus de 300m par endroits, ces falaises veillent sur un superbe parcours aquatique aux nombreuses marmites géantes et autres "badines". Le chant des cygales se mêlent parfois à celui des grimpeurs qui s'élancent à l'assaut de ces impressionnantes murailles naturelles. Le canyon ludique par excellence. Soirée Hamburger "Mascùn", spécialité de la Sierra de Guara.

  • Jour 4

    Aujourd'hui on troque la combinaison néoprène pour le baudrier, direction le village de Rodellar surplombant le spectaculaire canyon du Mascùn. Ascension de la magnifique via ferrata cheminant jusqu'à l'ermitage de la Virgen del Castillon. Le panorama est extraordinaire sur le défilé de roches orangées façonnées en d'étranges formes. Après-midi balade ou farniente à l'ombre d'un peuplier, les pieds dans l'eau précieuse du Mascùn et initiation aux techniques de rappels. Le soir venu, nous irons rendre visite à la fromagerie locale confectionnant l'excellent Quesos de Guara.

  • Jour 5

    Nous prenons la route pour Alquezar et l'incontournable Rio Vero. Petit crochet par Asque avant de mettre les pieds dans l'eau pour visiter la miellerie artisanale dont la tradition est conservée depuis 5 générations. Nous descendrons ensuite dans le magnifique rio vero, célèbre pour sa diversité de paysages, sa facilité et son aspect ludique : parois bombées et colorées, grottes, vasques, biefs, méandres...un vrai régal. Puis en fin de journée, apéro tapas en terrasse au coeur du magnifique village d'Alquezar.

  • Jour 6

    Descente de la Peonera supérieure, parcours varié et attrayant, aux nombreux biefs, sous de magnifiques parois abruptes, avec, au passage, la découverte de l'ermitage de San Martin. L'érosion aquatique a là encore, sculpté de superbes formes rocheuses ; forcément, le parcours est "aqualudique". Et le soir venu, soirée paella! Nous ne manquerons pas non plus d'aller profiter de l'esplanade des étoiles. Équipé de carte du ciel, nous tenterons de retrouver les constellations qui se cachent dans le ciel aux milles étoiles de la Sierra de Guara.

  • Jour 7

    Dispersion après le petit déjeuner.

Circuit eau en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 5 jours d'activités). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

695 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

voyage sur l'eau

Type :

en groupe

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Espagne : Multi activité et découverte de Lanzarote

Espagne : Multi activité et découverte de Lanzarote

Au large des côtes marocaines, Lanzarote est l'île la plus mystérieuse et fascinante de l'archipel des Canaries. C'est l'île artiste avec son...

Voyage sur l'eau Espagne : Holà Andalucia !

Espagne : Holà Andalucia !

Atalante vous propose une découverte ludique, à pied, à cheval, à vélo ou en kayak, des merveilles culturelles et naturelles de l'Andalousie.

Voyage sur l'eau Espagne : Multi-aventures pour explorateurs en herbe

Espagne : Multi-aventures pour explorateurs en herbe

Une traversée pour la famille, avec la compagnie des mules, dans un des plus beaux massifs des Pyrénées aragonaises alliant le plaisir de camper...