Voyage Egypte
Sandal sur le Nil, l'aventure douce

Circuit Egypte - Croisière sur le Nil - Voyage en famille

L'aventure

Le Sandal est un bateau de “charme” de 16 à 24m de long, doté de deux voiles, comprenant de petites cabines confortables, des douches-toilettes, une salle de séjour et une vaste terrasse recouverte pour moitié d'une toile sous les deux grandes voiles latines que l'on déplie en grimpant sur les mâts. La vie à bord s'écoulera calmement en compagnie de vos enfants, sur les eaux du Nil. Les dîners aux chandelles sont un plaisir supplémentaire pour terminer de belles journées d'aventure et de visite des sites antiques tels que les temples de Karnak, Edfou et Kom-Ombo, alternant navigation et balades sur les rives du fleuve entre palmeraies et villages nubiens... lire la suite

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte ludique des sites antiques
  2. Un sandal tout équipé avec cabines privatives

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Louxor

    Vol pour Louxor. Accueil et transfert Ă  l'hĂ´tel. Repas libres.

  • Jour 2 Louxor : visite du temple de Karnak - Esna - Embarquement et installation sur le sandal

    Transfert à la porte du plus grand temple d'Egypte : Karnak, situé à la sortie nord de Louxor. Puis dans la matinée, départ en minibus pour Esna. Installation sur le Sandal. Début de la navigation en direction du Sud. Déjeuner en cours de navigation. Dîner et nuit à bord à El Hegz.

  • Jour 3 Nécropole d'El Kab - temple d'Edfou

    Petit-déjeuner à bord.Jolie petite marche (environ 30 minutes) pour rejoindre et visiter le site d'El Kab, ancienne ville de la déesse Nekhbet. De cette nécropole religieuse, subsistent le tombeau d'Ahmosis, le tombeau de Paheri et le tombeau d'Ahmosis.Retour à bord pour le déjeuner et navigation vers Edfou (environ 4 heures). Arrivée à Edfou, trajet en calèche (15 min) jusqu'à l'entrée du temple. Visite du temple ptolémaïque d'Edfou, dédié au dieu solaire Horus, le victorieux de Seth, son oncle. Ce temple est dans un état de conservation surprenant avec ses 2 statues monumentales de faucon en granit noir, son pylône, sa cour, ses colonnes, son vestibule, sa salle hypostyle, ses 2 antichambres, son sanctuaire et son corridor. Il est riche en bas-reliefs et en inscriptions donnant d'innombrables renseignements sur le culte, la liturgie et les cérémonies religieuses.Dîner et nuit à bord.

  • Jour 4 Ramadi - Bassow

    Petit-déjeuner à bord.Matinée de navigation. En fin de matinée, départ une belle marche à Ramadi (environ 1h30) autour du marais et dans les cultures à la rencontre des paysans travaillant dans leurs champs de luzerne, de canne à sucre ou dans les dattiers. Retour à bord, puis après le déjeuner ou en fin de journée, balade dans le charmant village de Bassaw (1h de marche sur l'île).Dîner et nuit à bord à Bassaw ou au pied du spéos d'Horemheb (selon les possibilités d'amarrage du moment).

  • Jour 5 Djebel Silsileh - Farès - Temple de Kom Ombo

    Petit-déjeuner à bord, puis départ à pied, à la découverte du djebel de Silsileh et ses carrières pharaoniques (chapelles, stèles, carrières). Visite des carrières qui ont fourni le grès des principaux temples de Thèbes et du spéos d'Horemheb creusé dans la roche. Très courte navigation et marche d'environ 2h dans la campagne égyptienne jusqu'à Farès en traversant de magnifiques palmeraies. Une grande variété d'arbres fruitiers (manguiers, bananiers, etc) et de plantes se trouveront sur votre chemin.Retour à bord.Déjeuner pendant que le voilier vogue en douceur jusqu'à Kom-Ombo, site culturel gréco-romain, qui, sur son promontoire surplombant le Nil, est d'un romantisme admirable. Visite du temple dédié à deux divinités, Sobek le crocodile et Horus le faucon, le temple présente une architecture parfaitement symétrique. Prenez le temps d'admirer tant de beauté !Dîner et nuit à bord.

  • Jour 6 Daraw - Assouan - Temple de Philae

    Petit-déjeuner à bord.Navigation matinale pour Daraw où vous déambulerez dans le fouillis du marché populaire où couleurs, parfums d'Orient et d'Afrique mêlés sont autant de symphonies pour la vue et l'odorat.Retour à bord pour le déjeuner et navigation le long des rives nubiennes jusqu'à Assouan.Vous débarquez en début d'après-midi au pont d'Assouan situé à quelques kilomètres au nord de la ville pour visiter le temple de Philae dédié à Isis, situé sur une île à 5 km au Sud d'Assouan. Ses bas-reliefs, fresques et chapiteaux en font l'un des plus beaux sanctuaires d'Egypte.Retour au bateau pour le dîner et la nuit, vous profitez une dernière fois de l’ambiance chaleureuse des rives du Nil.

  • Jour 7 Assouan - Louxor rive gauche - vallée des Rois - temple d'Hatchepsout

    Le matin, transfert en minibus d’Assouan à Louxor sur la rive gauche du Nil, à Thèbes. Visite de la vallée des Rois et du temple d'Hatchepsout, puis retour à Louxor. Dîner libre.

  • Jour 8 Vol Louxor - Paris

    Vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Terres d'aventure.