Voyage Egypte
Sandal sur le Nil

Voyage Egypte - Croisière sur le Nil

L'aventure

Le sandal est un bateau de “charme” de 16 à 24m de long, comprenant de petites cabines confortables, des douches-toilettes, une salle de séjour et une vaste terrasse recouverte pour moitié d'une toile sous les deux grandes voiles latines que l'on déplie en grimpant sur les mâts. Les dîners sont un plaisir supplémentaire pour terminer de belles journées d'aventure, alternant navigation et balades entre palmeraies et villages nubiens, et de visite des sites antiques tels que les temples de Karnak, Edfou et Kom-Ombo. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le charme et le confort du sandal
  2. Les sites antiques visités de Louxor à Assouan
  3. Les balades le long des rives du Nil

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Louxor

    Vol pour Louxor. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Repas libres.

  • Jour 2 Louxor - Edfou

    Transfert matinal à la porte du plus grand temple d'Egypte, Karnak, situé au nord de Louxor. La construction de ce temple, le domaine du dieu Amon, s'étala sur plus de 2000 ans. Puis vers midi, départ en minibus pour Edfou et visite du temple d'Horus dédié au dieu-faucon. Il s'agit du temple le mieux conservé d'Egypte. Installation sur le “sandal” et courte navigation vers une île à proximité.Déjeuner et dîner à bord.

  • Jour 3 Edfou - Ramadi - Bassaw

    Après une matinée de navigation, départ pour une belle marche dans le paisible village de Ramadi, autour du marais et dans les cultures à la rencontre des paysans travaillant dans leurs champs de luzerne, de canne à sucre ou de dattiers.Puis retour sur le sandal et déjeuner à bord avant d’accoster sur l'île de Bassaw. En milieu d'après-midi, début de la balade dans le charmant et très accueillant village de Bassaw. Retour sur votre sandal et dîner à bord.

  • Jour 4 Bassaw - djebel Silsileh - Farès - Maniha

    Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte des carrières du djebel Silsileh ayant servi à construire les principaux temples d'Egypte. Ce djebel commença à être exploité au Nouvel Empire comme carrière de grès, et devint la source la plus importante de ce matériau en Egypte, car la pierre de bonne qualité était aisément accessible et facile à transporter grâce du Nil. Marche d'environ 2 heures sur les flancs du djebel, le long des falaises de grès, pour observer le travail de la roche et les chapelles troglodytiques.Courte navigation et marche d'environ 2 heures jusqu'à Farès dans les palmeraies. Une grande variété d'arbres fruitiers et de plantes se trouveront sur votre chemin (palmiers doum - palmiers dattiers etc...). Puis retour à bord pour le déjeuner tandis que le bateau navigue en douceur pour l’escale du soir à Maniha.

  • Jour 5 Maniha - Kom Ombo - Daraw

    Navigation jusqu’à Kom Ombo pour la visite de son temple majestueux dont la vision vous réservera une agréable surprise. Unique dans le pays, ce temple est dédié à deux divinités : Sobek, le dieu-crocodile, et Haroëris, le dieu-faucon. Par la suite, dépaysement garanti au village de Daraw, assurément un des moments les plus forts du voyage. Vous déambulerez dans le fouillis du marché populaire où couleurs, parfums d’Orient et d’Afrique mêlés sont autant de symphonies pour les yeux et les narines.Retour à bord pour le déjeuner et navigation le long des rives nubiennes jusqu’à Assouan.

  • Jour 6 Assouan

    Matinée libre puis déjeuner. A Assouan, c'est en barque que nous atteindrons le temple de Philae, déesse de la fertilité, unique par son site et son architecture. Dernière nuit à bord à quelques kilomètres au nord d’Assouan, et soirée typique sur les rives du Nil en compagnie de l'équipage que vous quitterez le lendemain.En option, possibilité de visiter le temple d'Abu Simbel, voir rubrique important itinéraire.

  • Jour 7 Assouan - Louxor

    Transfert en minibus le matin. Arrivée à Louxor et traversée du Nil afin de découvrir la nécropole thébaine, appelée "la cité des morts". Nous débuterons par la vallée des Rois, lieu de repos éternel et de prédilection des pharaons. Puis nous rejoindrons le majestueux temple destiné à la reine Hatchepsout, seule femme à être montée sur le trône pharaonique et unique en son genre. En poursuivant, deux géants de pierre assis émergeront devant vous : ce sont les célèbres colosses de Memnon qui "trônent" au milieu de terres cultivées.Transfert et installation à l’hôtel à Louxor.Fin de journée et dîner libres.

  • Jour 8 Vol Louxor - Paris

    Transfert à l'aéroport de Louxor et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Terres d'aventure.