Voyage Egypte
Le long du Nil en felouque

Randonnée Egypte - Croisière sur le Nil - Croisière en famille

L'aventure

L'Egypte et le Nil, son fleuve mystérieux, chargés des légendes pharaoniques racontées dans les livres d'histoire de vos enfants, se prêtent à une vraie découverte familiale. A bord de felouques confortables, d'Edfou à Assouan, vous pourrez découvrir avec eux l'histoire ancienne et aussi celle, très contemporaine, du peuple égyptien habitant sur les rives du Nil. Vivez cette expérience unique alternant une navigation tranquille au gré du vent, et de courtes marches vers un temple mythique ou pour visiter un village. Le soir, partagez des contes sous un ciel étoilé sur les felouques… tout concourt à faire de ce voyage une vraie histoire "orientale". lire la suite

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte au gré du vent de Louxor à Assouan
  2. Une large felouque pour naviguer

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Louxor

    Vol pour Louxor. A l'arrivée, transfert à votre hébergement sur la rive gauche. Nuit dans un petit hôtel calme. Dîner libre.Attention, à certaines dates le vol aller peut avoir une arrivée tardive dans la nuit du J1 au J2 ou encore le J2 au matin.

  • Jour 2 Louxor : promenade à dos d’âne - vallée des Rois

    Après le petit déjeuner, départ pour une promenade à dos d’âne dans la campagne égyptienne rive gauche (balade d'environ 2h). Déjeuner (libre) puis visite (environ 3h30) de la vallée des Rois (3 tombes) ; demeure d'éternité des pharaons, elle fut baptisée par ces derniers "Grande et majestueuse nécropole de millions d'années". Visite du temple funéraire de Ramsès III (Medinet Habu) : presque entièrement conservé, il est l'exemple le plus parfait des temples funéraires de la dynastie ramesside. Dîner (libre) et nuit rive gauche.

  • Jour 3 Louxor : temple de Karnak - temple d'Edfou - embarquement sur les felouques

    Après le petit déjeuner, départ pour la visite du temple de Karnak (environ 2h de visite) ; le complexe de Karnak, est l'un des plus grands ensembles sacrés au monde. Il abrite notamment le temple du dieu souverain de Karnak, Amon, dont la construction s'échelonna du Moyen Empire à l'époque ptolémaïque.Puis départ en bus pour Edfou (environ 2h de trajet) et visite du temple dédié à Horus et à Hathor. Il fut commencé au 4e siècle avant J.-C., sous la dynastie des Ptolémée, et achevé 170 ans plus tard ; c'est l'un des mieux conservés de l'Egypte antique.Embarquement et installation sur les felouques et navigation (2h environ). On aborde les rivages d'une île où l'on passera la nuit. Promenade dans les bananeraies. Dîner à bord du "bateau salle à manger".

  • Jour 4 Navigation - marais de Ramadi - village de Bassaw - djebel Silsila

    Navigation (environ 3-4h) en matinée jusqu’à Ramadi. Petite promenade (environ 40mn) autour du marais de Ramadi avant le déjeuner. Reprise de la navigation puis découverte du charmant village de Bassaw où nous serons accueillis par les habitants. Belle marche autour de l'île dans les cultures et les manguiers-citronniers (environ 2h).

  • Jour 5 Djebel Silsila - les carrières pharaoniques - spéos d’Horemheb - promenade dans les palmeraies

    Petit déjeuner, puis matinée consacrée à la découverte du djebel Silsila. Marche jusqu'aux carrières pharaoniques (chapelles, stèles, carrières). Visite des carrières qui ont fourni le grès des principaux temples de Thèbes et du spéos d’Horemheb creusé dans la roche. Promenade (environ 1h) dans les palmeraies depuis le sud des carrières du djebel Silsila jusqu’au village de Farès. Retour à bord et courte navigation (environ 1h) pour Maniha.

  • Jour 6 Navigation vers le temple de Kom-Ombo - marché de Daraw

    Navigation (environ 40mn) tôt le matin jusqu’à Kom-Ombo, visite (environ 1h) du double temple dont la singularité est autant architecturale que religieuse. Ce type de complexe est unique en Egypte car il est dédié à deux divinités par deux temples réunis dans un même lieu : la partie sud pour le dieu faucon Horus l'Ancien (Haroéris) et la partie nord pour ledieu crocodile Sobek. Découverte à pied du marché local de Daraw (environ 2h). Dîner et nuit à quelques kilomètres au nord d’Assouan.

  • Jour 7 Assouan - Le temple de Philae - Louxor

    Départ pour la visite du temple de Philae (environ 20mn de trajet en bus). A 5 km au sud d'Assouan, l'île Agilka abrite, depuis la mise en eau du barrage, le temple de Philae, dédié à Isis, mère universelle et épouse d'Osiris. Ses bas-reliefs, ses fresques et ses chapiteaux en font l'un des plus beaux sanctuaires d'Egypte. Déjeuner libre.Transfert à la gare d'Assouan puis train pour Louxor, installation à votre hôtel rive droite ou rive gauche. Fin d'après-midi libre et dîner libre.

  • Jour 8 Louxor - Paris

    Transfert à l'aéroport.Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Terres d'aventure.