Voyage Egypte
Rando et felouque sur le Nil

Balade au cœur de l'histoire de l'Egypte des pharaons et du Nil : Karnak, Philae, Edfou, les îles et

L'aventure

Le Nil n'a de cesse de taquiner le désert en donnant vie à la plus grande “oasis” du monde. D'Assouan à Louxor, dunes et falaises alternent avec jardins et palmeraies. Les villages colorés, en pisé, sont de véritables trésors et témoins de la richesse et de la beauté de l'architecture nubienne. Après la navigation, nous partons à pied, découvrir cet univers paisible, profitant de l'accueil des fellahs "paysans". Parfois, nous irons nous étourdir de palabres sur les marchés, ou encore, admirer les merveilles que les pharaons nous ont laissées au fil du Nil, de Philae à Karnak. Un voyage dans le temps, une vision du Sahara d'il y a 8000 ans que l'on voit défiler au gré de nos voiles portées par les vents du grand Nil...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Descendre sur le Nil en felouque d’Assouan à Edfou entre dunes, palmiers et jardins secrets
  2. Vous pauser chez les villageois, toujours souriants et accueillants
  3. Flâner dans le marché aux bestiaux de Daraw et vers les pigeonniers
  4. Pénétrer la Vallée des Rois et avoir la chance de voir les temples de Philae, Kom-Ombo, Edfou,Thèbes et Karnak

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rando et felouque sur le Nil

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Louxor.

    Vol Paris/Louxor (départ de province possible, sur demande). Temps libre ou hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Louxor - Karnak - Assouan - Philae - Assouan.

    Visite matinale du temple de Karnak, puis transfert en minibus pour Assouan (3h30 de route) puis continuation vers Philae où l’on arrive en après midi. Découverte du temple d'Isis. Arrivée à la felouque, accueil par l'équipage puis courte navigation sur les felouques pour atteindre la rive ouest du Nil. Dîner et nuit à bord.Déjeuner panier repas.Distance estimée : env. 200 km


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Assouan - Village de Gharb Assouan - Ă®le de Balouli.

    *** En option payante - visite matinale d'Abou Simbel (cf.Rubrique "Activités Optionnelles")Nous entamons notre croisière entre navigation et marche, à la découverte des rives exotiques du Nil. Nous serons sûrement conviés par les Nubiens à visiter leurs maisons dans leurs villages colorés. Balade au village de Gharb Assouan et ses alentours avant de rejoindre l'Île de Balouli.Repas compris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 ĂŽle de Balouli - Daraw - Kom Ombo - Village de Farès.

    Après un petit déjeuner de navigation sur le Nil, nous rejoignons Daraw et son marché aux bestiaux, réputé dans toute la région pour son marché aux chameaux. Acheteurs et vendeurs viennent de très loin pour y prendre par ! Il est dit qu'on y trouve les meilleurs chameaux de toute la région. Après cette belle animation, nous partons visiter le temple de Kom Ombo avant de rejoindre l'Île de Farès près de laquelle nous posons notre embarcation pour la nuit.Repas compris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Village de Farès - Silsila.

    Balade découverte du village de Farès, un des nombreux petits villages nubiens typiques et colorés qui bordent le fleuve nourricier de l'Egypte. Nous poursuivons en direction de Silsila et ses carrières qui ont fourni les grès des temples et les pierres des Pyramides. Nous passerons par l’intéressante chapelle de Hor Moheb puis navigation vers l’île de Bisaw.Repas compris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Bisaw - ĂŽle de Elramadi.

    Balade sur l'île magnifique de Bisaw, où se cultivent de mangues et palmiers et où nous pourrons admirer des maisons bien colorées. Après une marche tranquille à la rencontre de ses habitants, nous reprenons notre felouque pour rejoindre Elramadi et admirer ses cultures de cannes à sucre.Repas compris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 Elramadi - Edfou - Thèbes - VallĂ©e des rois et reines - Louxor.

    Tôt le matin, nous quittons les felouquiers pour retrouver le minibus qui nous conduira au temple d’Edfou. Puis transfert pour Thèbes, niché au fond de la montagne, nous découvrons le site de Deir el Médina, où sous très haute surveillance, une petite communauté d’ouvriers étaient chargés de l’ornementation des tombes royales.Nous entamons ensuite la visite de trois tombes de la “vallée des rois”, dans le décors calcaire de la montagne thébaine, nous découvrons le lieu de sépulture où presque tous les pharaons du nouvel empire firent creuser leur tombeaux. Non loin de là, nous rejoignons la vallée des reines pour y découvrir le temple de Hatchepsout, la plus masculine des pharaons. Nous n'aurons certainement pas le temps de visiter les 63 caveaux mais notre guide saura nous conduire vers les plus impressionnant !Avant de rejoindre Louxor sur la rive Est du Nil, nous ferons une brève halte devant les colosses de Memnon, un statue de 18 mètres de haut, représentant Aménophis III en compagnie de sa mère et de sa femme. Le soir, selon le temps, possibilité d’assister au son et lumière à Karnak et d’une dernière balade dans le souk animé. Dîner libre à Louxor.NB : Dans la vallée des Rois, nous vous conseillons de faire la visite du tombeau de Séthi 1er, c'est quelque chose d'exceptionnel. Le tombeau n’avait pas été ouvert au public depuis 25 ans et risque un jour de ne plus être autorisé à la visite, c'est le moment ou jamais...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Louxor - Paris.

    En fonction des horaires, temps libre et vol pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)