Voyage Egypte
Sandal en famille

Une croisière de charme sur le Nil où vous alternez savamment baignades, balades et visites. Un programme qui ravira les plus jeunes !

L'aventure

Le sandal, cette embarcation antique typique du Nil, vous permet de profiter du fleuve d'une façon pharaonique. Chaque jour, vous vous aventurez à pied dans le désert pour des randonnées à travers villages et palmeraies. Vous alternez baignades et balades, un programme qui ravira les enfants ! La visite des sites et des temples antiques d'Assouan et de Louxor font partie des nombreux éblouissements de ce voyage aventure en Egypte. Une croisière de charme avec des cabines confortables, un équipage aux petits soins et des balades insolites dans les villages en plus des visites de sites !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le charme et le confort du Sandal
  2. Un accompagnateur Ă©gyptologue francophone
  3. Randonnées pour découvrir les rives du Nil

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - LOUXOR

    Vol pour Louxor. Visite des temples de Karnak et Louxor possible (selon l'heure d'arrivée). Accueil aéroport et transfert à l'hôtel.

  • Jour 2 LOUXOR - EDFOU

    Départ matinal pour Edfou. Vous découvrez le temple dédié à Horus, puis vous vous installez à bord de votre sandal et mettez toutes voiles dehors pour commencer votre aventure sur le Nil ! Dîner et nuit à bord.

  • Jour 3 EDFOU - DJEBEL SELSELA

    Promenade sur les hauteurs du Nil entre fleuve et désert de la rive gauche, retour au bateau pour déjeuner. Navigation jusqu'aux carrières du Djebel Silsila, qui datent de l'époque pharaonique. Vous y découvrez la salle du couronnement du général Horemheb, dernier pharaon qui a régné dans la XVIIIème dynastie. Repas et nuit à bord.

  • Jour 4 DJEBEL SELSELA - ILE DE MUNHIA

    Le matin, découverte du village de Farès, rencontre avec les paysans et promenade au milieu des maisons peintes. Déjeuner à bord. L'après-midi, balade au bord du Nil jusqu'à l'île de Munhia, où vous dînez autour d’un feu.

  • Jour 5 MUNHIA - KOM OMBO - DARAW

    Navigation jusqu'au temple de Kom Ombo. Ce temple majestueux au bord du fleuve est dédié à deux divinités : Horus le faucon et Sobek le crocodile. Vous rejoignez ensuite à pied le petit village de Daraw, où vous visitez son souk et son marché aux dromadaires. Vous remontez à bord de votre embarcation, puis vous vous baladez d'île en île.

  • Jour 6 DARAW - ASSOUAN

    En début de matinée, randonnée entre le Nil et le désert tout proche, puis vous rejoignez ensuite le fleuve pour naviguer jusqu'à Assouan. Visite du très beau temple de Philae en fin de journée. Ce temple est, avec le temple d'Abou Simbel, un des temples sauvés des eaux du Haut Barrage d'Assouan. Un petit tour au souk plus tard, et vous revoilà pour dîner sur votre sandal. Repas et nuit à bord.

    NB :Option visite d'Abou Simbel, les temples sauvés des eaux (à réserver en France avant de partir, entrée du site payée sur place). Ceux qui désirent découvrir Abou Simbel partent le matin très tôt en minibus (lever 3h pour un départ à 4h du matin) et reviennent pour le déjeuner.

  • Jour 7 ASSOUAN - LOUXOR

    Vous vous séparez de l'équipage avec regret. Après le déjeuner, vous visitez de la Vallée des Rois, qui fut le site que choisirent les dynasties de Haute Égypte pour installer leur nécropole. Puis, découverte du temple funéraire de la reine-pharaon Hatchepsout, avant de retrouver votre hôtel. Le soir, vous effectuez une visite du temple de Louxor illuminé. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 8 LOUXOR - PARIS

    Vol retour sur Paris. Selon vos horaires de départ, vous avez la possibilité de visiter le temple de Karnak avant d'embarquer.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Atalante.