Voyage Egypte
Chateaux oubliés et rando sur les rives du lac Nasser

Vous êtes invités sur le lac Nasser pour un voyage particulièrement beau et authentique, rare même, loin des masses touristiques mais si près de la légende des pharaons. A bord de votre bateau, et lors de belles randonnées sur les rives, vous descendez le lac jusqu'à Abou Simbel, en passant par les sites majeurs sauvés des eaux du Haut barrage d'Assouan.

L'aventure

Le lac Nasser est longtemps resté fermé au public, et nous ouvre tout juste ses portes pour l'aventure d'un voyage à pied et en bateau jusqu'à Abou Simbel, de temples en dunes plongeant dans ses eaux bleues profondes.
Au fil de l'eau et de nos escales dans le désert nubien, vous plongez au coeur de l'Egypte antique, visitant le temple d'Harmakis dédié au dieu Amon-Râ, celui de Dakka consacré à Thot, ou encore le temple gréco-romain de Meharraka, sauvé des eaux du barrage d'Assouan. Émotions intenses à nouveau à El Maqui lorsque du haut des dunes plongeant dans le lac nous cédons à quelques minutes de contemplation sur un décor unique en son genre, intense et pur.
Vous quittez votre bateau à Abou Simbel pour un nouveau voyage dans le temps avec la visite de ses temples élevés à la gloire de Ramsès II, puis l'exploration de la "vallée des Rois" qui renferme les magnifiques tombeaux des dynasties de la Haute-Egypte. Vous finissez votre périple avec le monumental temple de Karnak.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une région sauvage et des sites nubiens méconnus
  2. Des randos entre dunes et eaux bleues du lac Nasser
  3. Les sites pharaoniques de Philae et Abou Simbel

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 demi-journées de marche, 5 demi-journées de navigation

  • Jour 01 VOL POUR LOUXOR

    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel, installation et nuit à l'hôtel.

  • Jour 02 LOUXOR - ASSOUAN - GARF HUSSEIN - MADIQ

    Tôt le matin, départ en minibus ou en train pour rejoindre Assouan, puis continuation en minibus vers Garf Hussein, petit ancien port de pêche ou votre petit bateau vous attendra. Embarquement à bord. Premier contact avec le désert nubien puis navigation en direction de Madiq. Repas et nuit à bord.

  • Jour 03 MADIQ - WADI EL SEBOUA - TEMPLES HARMAKIS ET MEHARRAKA - EL MALQUI - AMADA

    Le matin, randonnée pour arriver à l'oasis de Wadi El Séboua. Visite du grand temple de Wadi El Séboua (la vallée des Lions), dont le nom vient de son entrée décorée par deux rangées de lions sphinx. Ensuite, visite des temples Harmakis dédié au dieu Amon-Râ, de Dakka consacré à Thot, et du temple gréco-romain de Meharraka, sauvés des eaux du barrage d'Assouan. Vous rejoignez à pied notre bateau en amont de Wadi el Seboua, avant de naviguer en direction d'El Malqui où vous pouvez escalader les dunes qui plongent directement dans le lac. Ce paysage est intensément pur et beau, unique en son genre. Continuation vers Amada.

  • Jour 04 AMADA - FORTERESSE DE KASR IBRIM

    Randonnée en direction du site d'Amada dans ce paysage sublime entre désert et mer, arrivée sur le site, visite du petit temple, seul vestige des temples construits en Nubie à la XVIIIe dynastie. A proximité se dresse le temple de Derr, consacré à Amon-Râ. Vous regagnez votre bateau et navigation vers Kasr Ibrim, et visite de la forteresse romaine, seul vestige resté à son emplacement d'origine sur la rive est du lac, après la création du Lac Nasser dans les années 60. Navigation et nuit à bord.

  • Jour 05 TOSHKA - TEMPLES D'ABOU SIMBEL

    Randonnée dans la matinée sur une île prés de Toshka, dans une nature quasiment vierge où nous observons une quantité d'oiseaux comme les hérons cendrés et autres canards. Vous retournez en bateau sur la rive ouest en direction d'Abou Simbel. Arrivée sur ce lieu unique par la mer c'est une expérience exceptionnelle. Possibilité le soir (en option) d'assister au son et lumière magique qui est donné en soirée aux temples de Ramsès II et Nefertari.

  • Jour 06 ABOU SIMBEL - ASSOUAN - LOUXOR

    Visite des temples d'Abou Simbel au lever du soleil. Ces temples taillés dans le grès de la falaise ont été élevés à la gloire de Ramsès II. Engloutis par les eaux après la construction du nouveau barrage, ils ont été déplacés grâce à l'aide de l'Unesco. Départ en minibus vers Assouan en fin de matinée. Déjeuner dans les souks. L'après-midi, visite du temple de Philae dédié à la déesse Isis, puis départ en train pour Louxor, le long du Nil.

  • Jour 07 VISITE DE LOUXOR

    Visite de la rive gauche de Louxor : les colosses de Memnon, qui d'après la légende émettent des bruits mystérieux à l'aurore, puis la Vallée des Rois qui renferme les magnifiques tombeaux des dynasties de la Haute Egypte, et enfin le temple de la reine Hatshepsout. Dans l'après midi, découverte du monumental temple de Karnak, puis visite du temple de Louxor en soirée, majestueusement éclairé.

  • Jour 08 VOL RETOUR DEPUIS LOUXOR.

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Atalante.