Voyage Croatie
On ira tous en Croatie !

En kayak, à pied, en raft, tous les moyens sont bons pour découvrir les joyaux de la Croatie : parcs nationaux, grottes, cascades, baignades

L'aventure

Entre mer et montagne, ce voyage en famille vous mène des spectaculaires chutes d'eau du parcs de Krka, au pied des impressionnantes falaises et canyons du parc de Paklenica, en passant par les myriades de cascades et de lacs au bleu profond du fameux parc de Plivitce, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Sans oublier le fabuleux panorama depuis le parc national de Biokovo. La visite du port fortifié de Split, classé lui aussi au patrimoine de l'humanité, les baignades dans les criques et sur les plages, font de ce séjour conçu pour les amoureux de la nature, une vraie réussite !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Quatre parcs nationaux pour des ambiances riches et variées.
  2. Des activités diversifiées : trek, rafting, kayak, visites culturelles et baignades.
  3. La visite de Split

Le programme de la rando

1 jour et 3 demi-journées de marche, 1 demi-journée de kayak, 1 demi-journée de

Itinéraire On ira tous en Croatie !

  • Jour 1 : PARIS - SPLIT - ZADAR

    Accueil à l'aéroport de Split. Transfert vers la ville de Zadar, située sur la côte dalmate. Cette ville, témoigne d'un riche passé historique : monuments, fortifications et bien entendu, marchands de glace ! Installation pour quatre nuits à votre hébergement.
    Déjeuner libre.

  • Jour 2 : ZADAR - PARC NATIONAL DE PAKLENICA - ZADAR

    Après un bon petit déjeuner, transfert vers le parc national de Paklenica qui abrite entre autres, le plus grand site d'escalade de la région. Vous randonnez dans ce parc spectaculaire, entre falaises calcaires et canyons et explorez la grotte de Manita Pec au milieu des stalagmites et stalactites. On évalue que les stalactites datent de plus de 80.000 ans ! Paklenica est aussi très connu pour la diversité de sa faune (vautours, ours, loups et lynx). N'oubliez pas vos jumelles !
    Possibilité de raccourcir la randonnée et de se baigner l'après-midi à Nin, entourée de Saline et de plages.

  • Jour 3 : ZADAR - PARC NATIONAL DE PLITVICE - ZADAR

    Départ pour le Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, offrant 16 lacs d'eau limpide, connectés entre eux par de nombreuses chutes et rapides, environnés de forêts luxuriantes. Au sein du parc, un train panoramique vous conduit vers Gornia Jereza d'où vous commencez votre randonnée. Vous marchez sur de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades.

  • Jour 4 : KAYAK AUTOUR DE L'ILE DE PASMAN

    Après une initiation à la pratique du kayak, vous partez pour la journée sur les eaux cristallines autour de l'île de Pašman, à la recherche des criques cachées de ses côtes dentelées. Pause snorkeling avec masques et tubas à la découverte des fonds marins. Après un bon pique-nique et de nombreuses baignades, retour en kayak.

  • Jour 5 : PARC NATIONAL DE KRKA - LACS D'IMOTSKI - MAKARSKA

    Transfert matinal vers le Parc National de Krka. Balade dans le parc à la végétation luxuriante, au milieu des cascades et des chutes d'eau. Visite d'un village-musée où sont reproduits des maisons traditionnelles, moulins, fabrication artisanale d'objets... Depuis le parc, transfert en bateau pour Skradin puis vous rejoignez le village d'Imotski. Balade autour du lac bleu et du lac rouge, impressionnantes cavités karstiques profondes de plusieurs centaines de mètres, remplies d'eau. Route pour Makarska située en bord de mer avec une belle plage et installation pour deux nuits.

  • Jour 6 : MAKARSKA - PARC NATUREL DU BIOKOVO - MAKARSKA

    Après un court transfert, vous arrivez dans le parc naturel du Biokovo, massif de montagne qui sépare l'arrière pays du littoral, et qui offre des vues spectaculaires sur la baie de Makarska et les îles. Vous randonnez dans ce massif montagneux aux falaises calcaires vertigineuses avec un magnifique panorama sur la côte adriatique et les îles. L'après-midi, direction la plage et baignade !

  • Jour 7 : MAKARSKA - RAFTING SUR LA RIVIERE CETINA - SPLIT

    Direction "Cetina river" pour une journée aquatique. Vous embarquez sur des rafts pour une descente sur les eaux limpides de cette rivière parsemée de cascades. Transfert pour Split et découverte libre de la ville chargée d'histoire et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Dîner libre.

  • Jour 8 : SPLIT - PARIS

    Transfert pour l'aéroport de Split et envol pour la France.
    Déjeuner libre en fonction de vos horaires de vol.

Circuit eau en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (1 jour et 3 demi-journées de marche, 1 demi-journée de kayak, 1 demi-journée de). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1395 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 2 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Croatie : La Croatie à pied, en kayak et à velo  !

Croatie : La Croatie à pied, en kayak et à velo !

Une découverte ludique de la Croatie qui conviendra parfaitement aux familles, avec des randonnées à pied, du kayak, des balades à vélo, des...

Voyage sur l'eau Croatie : La dalmatie de parcs en îles

Croatie : La dalmatie de parcs en îles

De Zagreb à Dubrovnik, un séjour ponctué de visites, balades dans les parcs nationaux et activités tels le vélo,...

Voyage sur l'eau Croatie : Les joies de l'adriatique

Croatie : Les joies de l'adriatique

Au départ de Dubrovnik, un programme varié et adapté aux adultes et enfants, comprenant notamment du kayak, du vélo ou de...