Voyage Croatie
Multisport en Dalmatie du sud

Navigations en catamaran, randonnées et activités nautiques rafraîchissantes dans la région de Dubrovnik.

L'aventure

Voici sans doute la semaine de vacances idéale. D'abord : un périple en petit groupe : huit clients maximum. Ensuite le lieu : le sud de la Dalmatie: l'emblématique Dubrovnik, les îles Elafites, la verte Mljet et Peljesac. Enfin l'originalité de la formule : première moitié de la semaine en Catamaran, avec trois nuits à bord, deuxième moitié dans une pension confortable sur la petite île de Sipan. Et puis le rythme tranquille du voyage agrémentés d'activités diverses : baignades, snorkeling, randonnées à pied, kayak, vélo, sous le chaud soleil de Dalmatie. Les vacances idéales on vous dit

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Multisport en Dalmatie du sud

Le programme de la rando

  • Jour 1 Dubrovnik embarquement immĂ©diat

    Vol Paris/Dubrovnik. transfert et embarquement à bord de notre bateau, un catamaran moderne qui embarquera 8 privilégiés, le guide et le skipper. Ce bateau se caractérise par son confort, son large espace sur le pont mais aussi ses belles performances de navigation. Première étape de la semaine l’île de Kolocep, au cœur de l’archipel des Elafites. Kolocep plaira beaucoup aux adeptes des activités nautiques et nous profiterons d’ailleurs de ce charmant endroit pour tester les paddle à deux pas des rives et faire quelques plongeons avant le déjeuner. Après une balade découverte à pied, nous continuons vers Lopud, et jetons l’ancre dans l’une des magnifiques baies du secteur. Nuit en catamaran


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Les charmes de Mljet, Ă®le nature par excellence

    Aujourd’hui nous levons l’ancre très tôt pour rejoindre l’île de Mljet, sans doute la plus belle du secteur. Découverte du parc national avec ses deux grands lacs, le cadre idéal pour la pratique du kayak ou du paddle, ou encore découvrir sur le petit îlot un monastère bénédictin du 12e siècle. Randonnée avec votre guide jusqu’au sommet de Montokuc. En fin d’après midi traversée vers la péninsule de Peljesac, ou nous passons la nuit dans la baie de Zuljana, face à l’île de Korcula.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 La presqu'Ă®le de Peljesac.

    Matinée consacrée à la baignade, au snorkeling et au stand up paddle. Nous partons aujourd’hui à vélo explorer la péninsule de Peljesac, très réputée pour la qualité de ses vins et ses vignobles. Nous naviguons jusqu’au village de Ston, et de là nous partons découvrir les environs à vélo : la forteresse de Ston qui étale ses hautes murailles sur les collines voisines, ses fermes, et ses spécialités telles que les huîtres et les moules. Retour à Broce pour la soirée


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Cap sur l'Ă®le de Sipan

    Navigation matinale après le petit déjeuner pour atteindre Sipan, à l’entrée de l’archipel des Elafites. Arrivée au port en fin de matinée, et installation en pension confortable pour 4 nuits dans un village ou nous pourrons apprécier un somptueux coucher de soleil au cœur d’une baie entourée de palmiers. Vous découvrirez sur Sipan de nombreux châteaux, chapelles et monastères qui en font le charme. Découverte en fin d’après midi d’une ferme réputée pour sa fabrication d’huile d’olives. Nuit en pension.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 JournĂ©e libre. DĂ©tente sur Sipan. Excursion Ă  Dubrovnik.

    Journée libre, vous pourrez soit la consacrer à une détente tranquille en bord de mer ou alors à une visite de Dubrovnik : vieux quartier, tour des remparts, colline de Srdj à laquelle vous pourrez accéder en catamaran, ou encore découvrir la charmante île de Lokrum avec son monastère bénédictin, son jardin botanique, et son petit lac surnommé la mer morte. Nuit à la pension à Sipan.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Balades sur Lopud.

    Aujourd’hui nous partons explorer l’île de Lopud. Cette île a de nombreux chemins de randonnée, l’un d’entre eux permettant d’aller des côtes directement au sommet de l’île. Les principaux trésors sont sa charmante église et son fort idéalement situé sur l’un de ses plus hauts points. Par le passé, ce fut la vigie des locaux et cela permit de protéger la sécurité des habitants. Vous pourrez à travers votre parcours profiter de splendides vues sur l’archipel des Elafites dans son ensemble mais aussi sur l’ouest de l’île de Mljet. Nuit en guesthouse 3* à deux pas du port de Sipan.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Kayak au large de Sipan

    Journée kayak au large de Sipanska Luka avec la possibilité d’aller explorer de nombreuses grottes et plages, et îles : Jakljan, Tajan, et Olipa. Elles sont toutes les 3 inhabitées et leur plage ne peut être accessible que par bateau. Une riche faune sous marine y est présente à l’ ouest de Sipan. Temps libre pour baignade et snorkeling avant de revenir vers Sipan. Après midi libre. Nuit en guest house 3* à Sipan.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 Fin du pĂ©riple. Continuation vers Dubrovnik en individuel.

    Dispersion à la pension après le petit déjeuner vers 10h. Transfert aéroport et vol retour pour Paris.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)