Voyage Croatie
Merveilles dalmates

Cabotage d'île en île en voilier et randos sur les sentiers secrets, de Split à Dubrovnik : le meill

La longue façade maritime de la Croatie et la multitude d'îles disséminées au large de ses côtes offrent le terrain idéal pour une escapade en bateau, agrémentée de randonnées pédestres dans les plus beaux sites insulaires. Nous voguerons à la découverte de Brac, Hvar, Korcula et Mljet dans le sud de la Dalmatie.

L'aventure

La longue façade maritime de la Croatie et la multitude d'îles disséminées au large de ses côtes offrent le terrain idéal pour une escapade en bateau, agrémentée de randonnées pédestres dans les plus beaux sites insulaires. Nous voguerons à la découverte de Brac, Hvar, Korcula et Mljet dans le sud de la Dalmatie. Tantôt sur terre tantôt sur mer, entre baignades et moments de détente, nous explorerons les villages abandonnés, les criques sauvages et les sentiers secrets... sans oublier les délicieuses villes de Split et Dubrovnik, gorgées de trésors culturels et historiques !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Accoster en douceur sur les plus belles îles de la Dalmatie : Hvar, Korcula, Mljet, Brac...
  2. Visiter les mythiques cités portuaires de Dubrovnik et Split.
  3. Consommer sans modération la navigation d’îles en îles.
  4. Éprouver une sensation de liberté unique sur la goélette.
  5. Alterner randonnées et baignades pour un circuit parfaitement équilibré.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Merveilles dalmates

Le programme de la rando

  • Jour 1 Split - Ă®le de Solta

    Vol Paris-Split. Transfert de l’aéroport au port de Split. Départ pour l'ile de Solta à 16h. Après environ 1h de navigation, nous atteindrons le charmant port de Stomorska où nous passerons la nuit. Découverte libre des environs.Diner à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Ile de Hvar et presqu'Ă®le de Peljesac

    Navigation vers Hvar.(1h45 de navigation) Transfert au village de Milna. Nous rejoignons la plage afin de récupérer le sentier côtier qui à travers de belles pinèdes nous mènera à la ville de Hvar. Baignade en chemin. Déjeuner au restaurant. Visite libre de Hvar, une des villes les mieux conservées de l’Adriatique. Navigation (4h env.) vers Kuciste, le petit village sur la presqu’île de Peljesac. Dîner à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Presqu'Ă®le de Peljesac - Korcula - Trstenik

    Randonnée jusqu'au monastère de Notre-Dame-des-Anges: vue superbe sur l'île de Korcula et les nombreux îlots qui l'entourent. Descente sur le petit port de Kuciste. Déjeuner et baignade. Retour au bateau et brève navigation (15mns) vers Korcula. Visite libre de la ville fortifiée, authentique perle architecturale de l'Adriatique avec ses tours en pierre blanche, ses toits rouge orangé, le tout surplombant une mer limpide. Navigation (1h30 env.) vers Trstenik où nous passerons la nuit.Diner à bord


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Trstenik - Dubrovnik - Ile de Mljet

    Transfert (1h45) à Dubrovnik en minibus privé. Visite libre de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ville à l’histoire politique et culturelle unique, Dubrovnik est célèbre pour sa beauté, ce qui fait d'elle l’une des villes les plus attrayantes de la Méditerranée. Déjeuner libre. Retour à Trstenik et navigation (1h env.) vers l'ile de Mljet. Diner à bord et nuit au mouillage.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Parc national de l’île de Mljet - Ile de Korcula

    Très belle randonnée dans le parc national au milieu des pinèdes : montée au sommet Montokuc, avec une magnifique vue sur les collines et les lacs émeraude. Descente vers le lac jusqu'au village de Soline. Baignade et déjeuner au bord de l'eau sous les tonnelles. Transfert en petit bateau pour rejoindre l’îlot-monastère de Sainte-Marie. Dans l'après-midi, navigation (2h15 env.) vers l'ile de Korcula.Dîner à bord et nuit au mouillage


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Korcula/ Sucuraj (l’ile de Hvar)

    Randonnée jusqu'au village de Zrnovo puis continuation vers celui de Postrana. Visite de l’écomusée avant d’emprunter le sentier qui rejoint l'auberge où nous attend un savoureux déjeuner gastronomique. Baignade. Remontée sur les collines. Retour en minibus (20mns) au village de Korcula et navigation (2h30 env.) vers Sucuraj, un petit village situé sur la côte est de l’île de Hvar. Dîner à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 Riviera de Makarska / Postira (l'ile de Brac)

    Navigation (1h env.) vers la célèbre Riviera de Makarska, située au pied du massif du Biokovo. De longues plages à l'ombre des pins et une mer bleue cristalline , tel est le décor enchanteur de ce lieu. Déjeuner sous forme de pique-nique. Navigation (2h45 env.) vers Postira, petit village authentique situé du côté nord de l'île de Brac. Dîner.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Postira / Split

    Navigation (1h30 env.) vers Split avec arrivée vers 8h30 du matin. Vous pourrez flâner dans cette ville extraordinaire et admirer la vieille ville, le palais de l'empereur romain Dioclétien et ses souterrains, la cathédrale St Dujam et les sphinx ramenés de l'Egypte, le péristyle.. Transfert prévu à 12h pour l'aéroport de Split et départ pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)