Voyage Croatie
Les îles Elafites en kayak de mer

Découverte avec un guide anglophone d'un archipel secret : falaises, grottes,récifs et plages dorées.

L'aventure

Garnie d’une multitude d’îles et d’îlots, la longue côte Dalmate offre les meilleures conditions pour une agréable aventure en kayak à deux pas de Dubrovnik. Pour cela, nous avons sélectionné l’archipel des îles Elafites. A partir d’un hébergement confortable sur l'île de Kolocep, nous parcourrons les plus belles côtes et les chemins oubliés des îles de Lopud, Sipan et Kolocep. Les eaux claires et chaudes de l’Adriatique, le généreux soleil, les criques accessibles uniquement par la mer et les édifices de caractère ne manqueront pas de vous séduire. La visite libre du vieux quartier de Dubrovnik, à deux pas de là, apportera une agréable note culturelle à cette semaine de plaisirs balnéaires dans la plus belle région du pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les îles Elafites en kayak de mer

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour le sud de la Croatie

    Vol Paris/ Dubrovnik. Transfert en centre ville, visite libre du vieux quartier, fierté de tout un pays. Ferry en fin de journée pour l'île de Lopud à une petite demi heure.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 Lopud-sunj

    Départ en kayak de Lopud pour la plage de sable de Sunj, une des plus belles plages de la région de Dubrovnik, puis vers l'île de St Andrews. Nuit en pension à Lopud.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Lopud Kolocep et Sunj

    Aujourd'hui, nous partons en kayak jusqu'à l'île voisine de Kolocep, que nous découvrons à pied. Garnie d'une multitude de grottes, de falaises impressionnantes, de récifs et de plages de sable elle est un cadre d'aventure parfait. Possibilité de snorkeling en ces eaux cristallines. Nuit à Lopud.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Sunj- Sudjuradj

    De Lopud, nous gagnons Trsteno sur le continent pour aller découvrir son fameux arboretum et ses seize villas. Temps libre pour le déjeuner. Retour dans l'après midi vers Lopud.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Sudjurad - Sipanska luka

    Aujourd'hui nous avons pour objectif de rejoindre le port de Sipanska Luka à l'ouest de l'île de Sipan. Sipan, qui est en terme de superficie, le plus grand ensemble insulaire de l'archipel des Elafites.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Sipanska luka - sudjuradj

    Au départ du port de Sipan, nous filons ce jour vers le village de Sudjuradj à l'est de l'île et ses 250 habitants : baignades et snorkeling seront au menu de la journée, ainsi que la découverte des seize châteaux de l'île de Sipan.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Sudjuradj - Ruda-Lopud

    Activité kayak optionnelle ce jour : vers l'île de Ruda, ou nous pourrons découvrir la grotte verte. Nuit à Sipan en guesthouse.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert aéroport et vol retour pour Paris.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)