Voyage Croatie
La dalmatie de parcs en îles

Plutôt... Croatie ?

De Zagreb à Dubrovnik, un séjour ponctué de visites, balades dans les parcs nationaux et activités tels le vélo, le kayak ou la baignade.

L'aventure

Ugljan, dans l’archipel de Zadar, Brac, Hvar, Korcula et Mljet, les îles de Dalmatie, ont subi les influences slaves, ottomanes et italiennes, dont témoignent les villes de Zagreb, Split ou Dubrovnik, véritables joyaux du patrimoine. Ce voyage en famille emprunte les sentiers d’une nature préservée, sur les îles ou dans les parcs de Plitvice, Paklenica et Biokovo, sentiers qui parfois s’enfoncent dans la forêt de pins, parfois débouchent sur des criques isolées bordées d’une mer cristalline, mais toujours jalonnés de belle découvertes.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées faciles dans les parcs de Plitvice, Paklenica et Krka.
  2. La découverte de Mljet à vélo, de Korcula avec les ânes et les kayaks, le rafting à Cetina.
  3. La visite des villes médiévales de Zadar, Split, Hvar, Korcula et Dubrovnik.
  4. Les possibilités de baignade et des hôtels proches de la mer.

Le programme de la rando

Itinéraire La dalmatie de parcs en îles

  • Jour 1 : Vol Paris - Zagreb
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 30 mn

    Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Zagreb. En fonction des horaires de vols, découverte libre du cente-ville de Zagreb en soirée.

  • Jour 2 : Zagreb - parc national de Plitvice - Zadar
    4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 3 h 40

    Après le petit déjeuner, transfert pour le parc national de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Célèbre pour ses chutes creusées dans le tuf et ses seize lacs en cascades à couper le souffle, Plitvice offre aussi un biotope très riche. C’est un chef-d’œuvre naturel où sentiers, passerelles en bois et traversée en bateau permettent de s’amuser tout en circulant facilement et en sécurité au plus près d’impressionnantes chutes d’eau. Fin de la visite et transfert près de Zadar. 

  • Jour 3 : Zadar - parc national de Paklenica - Zadar
    Dénivelée positive : 490 m ; Dénivelée négative : 490 m - 3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 15 mn

    Transfert  pour le parc national de Paklenica, situé dans l’arrière-pays de Zadar. Le parc doit sa réputation à deux gorges de 400 mètres de profondeur, Velika Paklenica et Mala Paklenica, qui entaillent le massif et créent des paysages spectaculaires. La végétation dans le parc est également remarquable. D’abord méditerranéenne au plus près de la mer, elle devient ensuite plus subalpine, riche de nombreuses variétés de fleurs et de plantes odorantes. Notre randonnée nous permet de remonter le long d’étranges formations karstiques qui dominent la gorge pour rejoindre le fond du parc. Retour à Zadar.

  • Jour 4 : Zadar - parc national de Krka - Makarska
    3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 4 h 30

    Ce matin, transfert pour le parc national de Krka, le royaume des paysages karstiques où la nature s’offre sous ses aspects les plus merveilleux, avec notamment la découverte des chutes de Skradinski Buk. C’est ici que la rivière Krka se montre sous son plus beau jour : sur 400 mètres environ, ses eaux dévalent dix-sept cascades de 100 mètres de large pour s’abattre 45 mètres plus bas !En option sur place, possibilité de faire une  excursion en bateau pour rejoindre le monastère de Visovac blottit sur son île au milieu des eaux. Fin de la visite du parc et transfert à Makarska.

  • Jour 5 : Makarska - rivière Cetina - Omis - Makarska
    Dénivelée positive : 80 m ; Dénivelée négative : 350 m 1 h de Rafting - 2 à 3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30

    Une journée inoubliable pour traverser les beaux villages de Kostanje, Smolonje, Dobranje et Cisla, des vergers, des vignobles et des oliveraies avant d’atteindre les bords de la rivière Cetina. Là, de petits bateaux nous attendent pour descendre la rivière en rafting facile jusqu’à la petite ville d’Omis. Nuit à Makarska.

  • Jour 6 : Makarska - Split - Hvar
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 290 m - 2 à 3h de Visite Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 1 h 45 de route, 1 h 30 de ferry

    Direction Split pour une découverte libre de son cœur historique et du célèbre palais de Dioclétien. La ville regorge de ruelles, de monuments cachés et même d’une partie souterraine. En fin de journée, ferry pour l’île de Hvar.

  • Jour 7 : J 7/ Hvar - Milna - île de Korcula
    3 à 4 h de Marche Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 45 mn de route, 1 h 30 de ferry

    L’île de Hvar est le lieu le plus ensoleillé de Croatie avec 2 724 heures de soleil par an. Ce climat doux est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. Départ du village de Grablje pour une randonnée côtière entre Milna et la ville de Hvar pour profiter de ce petit paradis et découvrir quelques criques secrètes. Visite libre de la vieille ville de Hvar qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. En fin de journée, au couchant, retour en ferry à Korcula.

  • Jour 8 : J 8/ Korcula : safari avec des ânes et plages du sud
    Dénivelée positive : 250 m ; Dénivelée négative : 250 m - 4 h de Marche Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, midi, soir

    L’île de Hvar est le lieu le plus ensoleillé de Croatie avec 2 724 heures de soleil par an. Ce climat doux est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. Départ du village de Grablje pour une randonnée côtière entre Milna et la ville de Hvar pour profiter de ce petit paradis et découvrir quelques criques secrètes. Visite libre de la vieille ville de Hvar qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. En fin de journée, au couchant, retour en ferry à Korcula.

  • Jour 9 : Korcula : kayak le long de la côte
    3 à 4 h de Kayak Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, midi, soir

    Aujourd’hui, c’est par la mer que l’on va découvrir l’île de Korcula grâce à nos kayaks, en voguant d’île en plage et en prenant le temps de découvrir les merveilles sous-marines. Puis retour à Korcula et temps libre pour flâner dans ses ruelles pavées construites en arêtes de poisson, mais aussi ses fortifications, sa cathédrale et ses nombreux musées.

  • Jour 10 : Korcula - île de Mljet et son parc naturel - Korcula
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 100 m - 4 h de Balade Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30 de bateau

    Aujourd’hui, c’est par la mer que l’on va découvrir l’île de Korcula grâce à nos kayaks, en voguant d’île en plage et en prenant le temps de découvrir les merveilles sous-marines. Puis retour à Korcula et temps libre pour flâner dans ses ruelles pavées construites en arêtes de poisson, mais aussi ses fortifications, sa cathédrale et ses nombreux musées.

  • Jour 11 : Korcula - Dubrovnik
    3 à 4 h de Visite Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 50

    Transfert à Dubrovnik. Notre périple débute à pied sur les contreforts de la colline qui surplombe Dubrovnik afin d’apprécier l’une des plus belles vues qui soient sur l’ancienne république de Raguse. Puis visite libre le reste de la journée pour découvrir la ville, ses ruelles ou bien encore faire le tour des remparts (entrée non incluse dans le prix). Dubrovnik est l’une des plus belles villes de Croatie, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Ses monastères médiévaux, ses palais en pierre de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. Le soir venu, le soleil couchant caresse d’une lumière particulière les façades en pierre, créant une ambiance idéale pour se relaxer à la terrasse d’un café ou d’un restaurant et profiter du spectacle. 

  • Jour 12 : Dubrovnik - France
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Temps libre, selon l’horaire du vol, possibilité de visiter Dubrovnik et ses environs. Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

Circuit eau en Croatie de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Croatie est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

2225 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Croatie : Les joies de l'adriatique

Croatie : Les joies de l'adriatique

Au départ de Dubrovnik, un programme varié et adapté aux adultes et enfants, comprenant notamment du kayak, du vélo ou de...

Voyage sur l'eau Croatie : On ira tous en Croatie !

Croatie : On ira tous en Croatie !

En kayak, à pied, en raft, tous les moyens sont bons pour découvrir les joyaux de la Croatie : parcs nationaux, grottes, cascades, baignades

Voyage sur l'eau Croatie : La Croatie à pied, en kayak et à velo  !

Croatie : La Croatie à pied, en kayak et à velo !

Une découverte ludique de la Croatie qui conviendra parfaitement aux familles, avec des randonnées à pied, du kayak, des balades à vélo, des...