Voyage Croatie
L'archipel des Kornati en kayak de mer

Un territoire lunaire aux mille îles et îlots en Dalmatie du Nord : le parc national des Kornati. Idéal pour la pratique du kayak.

L'aventure

Entre Zadar et Split, les iles Kornati constituent un archipel propice à une découverte à pied et en kayak. Nous profiterons de la douceur du climat pour aller explorer à coup de pagaie ce somptueux décor naturel. Quelques heures de kayak par jour, des balades faciles, des nuits en bivouac sur les îles dans un cadre authentique, voilà le programme que nous vous avons concocté !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un archipel idéal pour le kayak et peu fréquenté
  2. Les nuits en bivouac
  3. Les falaises de Telascica.

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Paris-Zadar
    Hébergement : en pension

    Vol Paris-Zadar. Transfert en pension à Pakostane. Présentation de la base nautique par notre guide. En soirée, l'apéritif est le moment idéal pour faire connaissance ! Présentation du programme.

  • Jour 2 : VERS SIPNATE
    Hébergement : en bivouac

    Vous attaquez votre journée par une navigation dans l'archipel de Sit. D'île en île, vous dirigez vers l'ouest pour atteindre la passe de Proversa, passe prenant la forme d'un S, qui marque l'entrée nord du parc national des Kornatis. Vous suivez Kornat, la plus grande île du parc, à la végétation rare, ici le monde du minéral s'impose pour enfin arriver dans la baie de Sipnate où Vid vous attend pour vous préparer un bon repas dans son « Konoba »: petit restaurant typique Dalmate. Avant de profiter du campement établi dans la baie de Sipnat vous crapahuterez dans les rochers pour atteindre un des sommets qui domine cette baie et les îles côté ouest du parc.

  • Jour 3 : LE PARC DE TELASCICA
    Hébergement : en bivouac

    Cap sur le parc de Telascica. Le phare de Sestrica marque le nord du parc des Kornatis et l'entrée du parc de Telascica, fameux pour ses falaises surplombant la mer Adriatique. Un sentier côtier vous mène sur les crêtes pour jouir d'un panorama remarquable. Autre particularité du parc : Mir, un petit lac salé alimenté par les infiltrations de la mer dans les roches, lac dont le niveau change avec les mouvements de marée basse et haute (avec un peu de retard par rapport à la mer). Puis ce sera le moment de bivouaquer sur une petite plage de sable (rare en Croatie). Escale privilégiée car le camping est interdit sur cette partie de l'île Protégée. Ce traitement de faveur nous est accordé par les gardiens de l'île en reconnaissance des opérations de nettoyage que nous avons pu initier à l'occasion de nos passages réguliers, en particulier à la sortie de l'hiver et l'arrivée de ses vents généreux en détritus de toutes sortes.

  • Jour 4 : L'ÎLE DE LEVRNAKA
    Hébergement : en bivouac

    Au large, les îles offrent un autre visage des Kornatis, avec leurs falaises sculptées par l'attaque conjuguée des vagues et du sel. Cap au sud-est, en longeant ces îles. Quel spectacle lorsque vous vous retrouvez aux pieds des parois. Dans une de ces petites baies, vous avez le loisir de plonger sur des tombants au milieu d'une faune riche en couleurs, ambiance Grand Bleu garantie. Encore quelques efforts et vous avez mérité un doux repos à l'ombre des oliviers dans la baie bien protégée de Levrnaka. Le soir, Edi vous régalera de sa pêche sur sa terrasse avec vue imprenable sur le parc.

  • Jour 5 : Parc de Telascica
    Hébergement : en bivouac

    Vous reprenez la navigation à bord de vos kayaks vers l'île de Mana puis celle de Kornat pour un arrêt rando pédestre vers son sommet: Metlina. Spectacle garanti. De retour à vos embarcations, vous longez la côte en passant un petit fort Byzantin, rare vestige du parc dominant le chenal de Kornat. En contrebas, une minuscule chapelle rappelle la forte croyance catholique chez les pêcheurs de la région. Vous glissez dans les eaux transparentes, encore et toujours la magie de la mer Adriatique. Le soir, autour du feu, vous apprécierez votre repas sur fond de voie lactée, nappée de ses constellations dans un ciel pur propice aux rêves de navigation. C'est sur la Petite-Île de Penizelic que s'établit le bivouac.

  • Jour 6 : LE FJORD DE ZUT
    Hébergement : à l'auberge

    Le départ de Penizelic se fait par le canal de Zut. Cap Sud-Est ,vous glissez dans une sorte de grand fjord (ou aber pour les Bretons) entre l'île de Kornat et celle de Zut. Plusieurs arrêts programmés, vous permettent d'apprécier le panomara du sud du parc en escaladant un canyon, d'explorer une grotte naturelle dans la baie de Stivina, de vous sustenter dans un pittoresque konoba tenu par deux frères.Après une halte pique-nique sous les pins, ce seront les derniers coups de pagaies jusqu'à l'île de Zizanj que vous atteignez en fin d'après-midi. La boucle sera bouclée après un bon rinçage des kayaks, du matériel... et des participants et un retour à la civilisation à Pakostane.

  • Jour 7 : Journée libre pour récupérer du raid et profiter des environs.
    Hébergement : à l'auberge

    Journée libre à Pakostane. Nombreuses activités possibles : sortie en mer, pêche, location de VTT, véhicule pour aller découvrir les environs

  • Jour 8 : Retour
    Hébergement : à l'auberge

    Transfert aéroport et vol retour pour Paris.

Circuit eau en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1127 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Croatie : La Croatie à pied, en kayak et à velo  !

Croatie : La Croatie à pied, en kayak et à velo !

Une découverte ludique de la Croatie qui conviendra parfaitement aux familles, avec des randonnées à pied, du kayak, des balades à vélo, des...

Voyage sur l'eau Croatie : Les îles Elafites en kayak de mer

Croatie : Les îles Elafites en kayak de mer

Découverte avec un guide anglophone d'un archipel secret : falaises, grottes,récifs et plages dorées.

Voyage sur l'eau Croatie : On ira tous en Croatie !

Croatie : On ira tous en Croatie !

En kayak, à pied, en raft, tous les moyens sont bons pour découvrir les joyaux de la Croatie : parcs nationaux, grottes, cascades, baignades