Voyage Chili
Croisière au Cap Horn

Accédez à une région quasiment inexplorée entre l'Argentine et le Chili tout en traversant le Cap Ho

L'aventure

Explorez la route d'Ushuaia et venez découvrir la stupéfiante beauté naturelle de la Patagonie et de la Terre de Feu. Vous vivrez une grande aventure au bout du monde, et profiterez des meilleures prestations à bord d'un bateau conçu pour répondre au mieux à votre confort en compagnie de notre équipage et de nos guides experts. Leur mission, en plus de votre sécurité, est de vous assurer un voyage remarquable et inoubliable. Nos croisières en Patagonie vous offrent l'opportunité de vivre une expérience inoubliable au plus proche de la nature et de la faune sauvage, comme jamais vécue auparavant. Venez observer de plus près la faune locale telle que les manchots, les oiseaux marins et les loups de mer. Sentez la chaude étreinte des couchers de soleil de la Patagonie, observez les belles montagnes enneigées, naviguez depuis Punta Arenas, cabotez par le Cap-Horn et bien d'autres surprises vous attendent.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Photographier la merveilleuse variété d’animaux qui habitent dans les vallées inexplorées de Patagonie et de Terre de Feu : éléphants et léopards de mer, condors andins, caracaras huppés, manchots et de nombreuses autres espèces d’oiseau
  2. Explorer le parc national du Cap Horn
  3. Admirer les glaciers, la faune et les fjords

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Croisière au Cap Horn

Le programme de la rando

  • Jour 1 Punta Arenas

    Enregistrement entre 13h00 et 17h00, rue O'higgins 1385 (Port Arturo Prat). Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Baie Ainsworth – Ilots Tuckers

    Aux premières lueurs de l’aube, vous naviguerez dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Vous apprendrez comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion vous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Après le déjeuner, vous reprendrez votre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, vous observerez des manchots de Magellan et des cormorans. * En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brookes.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Glacier Pia – Avenue des glaciers

    On naviguera en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Vous ferez une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, vous continuerez votre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Cap Horn – Baie Wulaia

    Vous naviguerez par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Vous arriverez à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Dans l’après-midi, vous naviguerez jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Ushuaia

    Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de feu et la plus australe du monde. Débarquement à 08h30 et à 09h30 en fonction des dates de départ.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)