Voyage Canada
Rando-kayak en baie georgienne

Fééries du Québec

Une navigation en kayak de mer, accessible à tous, dans les eaux translucides de la baie Georgienne, d’où émergent une myriade d’îlots, terrain idéal pour les bivouacs.

L'aventure (Québec)

La baie Georgienne, méconnue, est un paradis pour le kayak ! Située sur la frange est du lac Huron, cette immense mer intérieure est un endroit rêvé pour les kayakistes de tous niveaux. Mais il y a mieux encore : de ses eaux chaudes et limpides, émergent des hauts fonds quelque 30 000 îlots et archipels sauvages qui en font un lieu unique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des conditions de navigation optimales pour le kayak, dans les eaux douces et limpides.
  2. La nature sauvage omniprésente.
  3. Les bivouacs inoubliables dans la baie Georgienne.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol France - MontrĂ©al (QuĂ©bec)

    Arrivée à Montréal dans l’après-midi. Transfert libre de l’aéroport à l’hôtel situé près du centre-ville, soirée libre pour découvrir la deuxième ville la plus peuplée du Canada.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Départ de Montréal, arrivée à Britt et première mise à l'eau

    Départ de Montréal très tôt le matin afin de disposer du temps nécessaire aux préparatifs une fois sur place. Arrivée prévue dans le parc provincial de Grundy Lake aux alentours de 16 h 30 ; préparation du campement avant la tombée de la nuit. Situé à quelques dizaines de minutes de Britt, le parc, créé en 1959, abrite de nombreuses tourbières, lacs et forêts.


    Distance : 700 km. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 7 h 30.

  • Jour 2 Mise à l'eau, exploration et découverte des îles de la baie Georgienne

    Pour explorer et découvrir les îles de la baie Georgienne en kayak, vous parcourez en moyenne entre 6 et 20 kilomètres par jour, afin de visiter les sites historiques comme Dead Island, vous balader dans le parc de la Rivière-des-Français… Le retour vers Britt permet d’apprécier l’immensité de cette mer intérieure, avec l’horizon lointain en toile de fond et des milliers d’îlots granitiques... Le soir venu, l’ambiance aux campements est certainement l’un des points forts de ce voyage. Outre les repas frais préparés par vos guides après l’apéritif, se retrouver entre amateurs de plein air, sur un îlot de roche, à admirer le ciel qui, au coucher du soleil, offre toute la palette des couleurs, détend au maximum. C’est à se demander comment on a pu vivre si longtemps sans connaître ce petit coin de paradis ! Vous campez sur des plateaux rocheux tous les soirs, avec possibilité de baignade sur chaque site. Les couchers de soleil font rêver, et le calme des eaux en fin de soirée donne tout simplement le goût de méditer. La chaleur du feu de camp le soir fait oublier les quelques moustiques. Des latrines improvisées sont installées à chaque campement afin de minimiser l’impact sur l’environnement.


    Distance : 6 Ă  20 km par jour. 4 Ă  6 h environ de kayak. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Retour à Britt - Montréal

    Après un bon petit déjeuner, retour à Britt en fin de matinée, puis direction Montréal dans le confort du minibus. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un orignal (le cousin de l’élan) en traversant le parc provincial Algonquin. Arrivée en fin de journée à l’hôtel. Le reste de la soirée est libre.


    Distance : 700 km. 2 h de kayak. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 7 h 30.

  • Jour 9 Montréal - vol retour

    Vous profitez d’une journée libre pour parcourir à pied le centre-ville et les beaux quartiers de Montréal. Au cœur de la saison estivale, les festivals ne manquent pas : jazz, Francofolies, humour… Transfert libre à l’aéroport et vol de nuit pour la France. Arrivée en France le J 11.  


    Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)