Voyage Birmanie
Cabotage dans les îles Mergui

Découverte de Rangoon et croisière dans les îles Mergui

Découverte de Rangoon et croisière dans les îles Mergui

L'aventure

Venez découvrir la Birmanie, un pays au carrefour de différentes civilisations et aux influences asiatiques. Une destination idéale pour tout voyageur en quête de dépaysement et d'authenticité ! Parmi ses nombreux attraits, nous vous proposons ici d'embarquer pour une croisière dans les Iles Mergui. Imaginez : un archipel d'îles oubliées sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise, des lieux sauvages encore préservés et une vie locale des plus authentiques. Profitez de quelques jours de détente où vous pourrez vous adonner au snorkeling, à la baignade et à la découverte du quotidien des Moken, peuple nomade de la région.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer d’île en île sur un bateau local
  2. Apprécier la beauté et la diversité des paysages naturels : forêts tropicales, falaises, plages de sable fin...
  3. Observer la biodiversité marine et les différents types de coraux sur l'île de Mee Sein
  4. Visiter les pagodes et les lieux phares de Yangon, la plus grande ville du pays
  5. DĂ©couvrir la vie quotidienne des habitants et la population des Moken

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cabotage dans les îles Mergui

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Yangon. Vol aller

    Vol régulier pour Yangon avec escale. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Yangon. Sillonnez la ville en train local

    Arrivée à l'aéroport et transfert à la gare coloniale d’Insein à quelques encablures de l’aéroport. Ensuite vous embarquerez à bord du train circulaire local qui sillonne la ville depuis la gare principale de Yangon, en passant à travers différents quartiers de la ville et allant jusqu’à la périphérie de la ville. Le train roule lentement, ce qui vous donne l'opportunité unique d'observer la vie animée et colorée du peuple birman. Nous arrivons à la gare centrale de Yangon puis vous serez transféré à votre hôtel, où vous pourrez récupérer et vous remettre du décalage horaire. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Yangon.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Yangon. Perdrez-vous dans l'ancienne ville coloniale

    Petit-déjeuner à l'hôtel. Ce matin, nous expérimentons la vie des Birmans au travers différents lieux qui retraceront aussi l’histoire de ce pays. Direction le centre historique de Yangon à seulement quelques pas de votre hôtel, pour explorer la ville et ses fabuleux mélanges d’architecture et de lieux insolites, mais aussi pour apprendre des anecdotes, des légendes et aussi des histoires contemporaines. Les rues regorgent de monuments historiques dont beaucoup ont encore le charme de l’époque coloniale, comme nulle part ailleurs en Asie. Vous commencerez par la poste, un ravissant monument ancien, puis marcherez jusqu'à la Pagode Sule au cœur du centre-ville, en passant par l’hôtel Strand. Avec votre guide, vous vous perdrez dans les petites ruelles méconnues de l’ancienne ville coloniale. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer un astrologue qui lira dans les lignes de vos mains. Les astrologues font en effet partie intégrante de la philosophie de vie birmane et rythment les décisions futures. La matinée se finira au niveau du célèbre secrétariat. C'était le siège administratif de la Birmanie britannique, au centre-ville de Yangon. Déjeuner dans un restaurant local. En fin d’après-midi, allez voir la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée, et l’endroit révèle toute sa magie au coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local situé dans un quartier populaire de la ville. Nuit à l’hôtel à Yangon.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Yangon/Kawthaung - Archipel des Mergui - ĂŽle 115 - Nyaung Wee

    Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport domestique de Yangon et envol pour Kawthaung, l'un des aéroports de l’archipel des Mergui. Arrivée à l’aéroport domestique de Kawthaung. Situé à l’extrême sud de la Birmanie, dans la mer d’Andaman, aux frontières de la Thaïlande, l’archipel des Mergui n’a été ouvert au tourisme étranger qu’à la fin des années 1990. Il regroupe plus de 800 îlots pour la plupart inhabités. Ces îles absolument vierges vous offriront une nature intacte. Ici vous pourrez rencontrer les mystérieux « gitans » de la mer, les Moken, qui vivent sur leurs bateaux et voguent d’île en île. Ici vous explorerez un territoire inconnu, à pied sur du sable blanc et fin à la rencontre d’une faune exceptionnelle. Singes et oiseaux rares vous accueillent dans un cadre luxuriant à souhait. Transfert à la jetée de Myoma où notre bateau attend. Rencontre avec l’équipage et briefing avec le capitaine du bateau. Nous partons de la jetée en direction de l’île 115. L'île 115 est à environ 38 milles marins de Kawthuang. 115 est un groupe d'îles à l'eau cristalline et vaut la peine de faire du snorkeling pour voir de nombreux bancs de poissons colorés, coraux durs et mous. C'est l'une des îles les plus belles pour passer du temps à faire une randonnée à travers la forêt tropicale. Vous trouverez ici la définition même des plages de sable blanc et poudreux, complètement immaculées. Des kayaks seront à disposition pour en profiter, ou bien si vous le désirez, possibilité de se lancer dans une partie de pêche sportive. Il est préférable de faire de la plongée avec tuba, du kayak, de la pêche sportive, du trekking dans la jungle, de la natation et de profiter du magnifique coucher de soleil. Nous continuons vers l'île de Nyaung Wee pour un arrêt afin d’y passer la nuit. Nyaung Wee est une étape, ou maison, saisonnière pour les Moken. Cette île a des plages d’eau claire, avec une faune admirable qui offrira une musique unique pour s’endormir. Déjeuner et dîner sur le bateau. Nuit sur le bateau.


    HĂ©bergement : Ă  bord > voir les photos Refermer

  • Jour 5 Nyaung Wee - Bo Cho. Navigation vers l'Ă®le de Bo Cho

    Petit-déjeuner sur le bateau. Ensuite, nous naviguons depuis Nyaung Wee vers l’île de Bo Cho. L’île de Bo Cho est une île luxuriante juste en face de la pointe sud-est de Lampi. Dans le canal entre les deux îles se trouve le village de Moken Ma Kyone Galet. Beaucoup de pêcheurs de Moken y trouvent refuge pendant la saison des pluies et certaines familles en ont fait leur foyer permanent. La plupart des maisons Moken sont directement sur la plage, certaines avec leurs échasses dans l'eau à marée haute, car les familles aiment garder un œil sur leurs bateaux en tout temps. Il y a environ 200 maisons à Ma Kyone Galet avec une population estimée à 850 personnes, ce qui est assez urbain pour la vie dans l'archipel Mergui. Il y a aussi quelques boutiques simples, une école et un petit temple avec une statue de Bouddha surplombant la baie. On ancrera dans le canal, ce qui est délicat car le courant est assez fort. Mais il y a une belle et longue plage ainsi qu'une mangrove fascinante et accessible sur l'île de Lampi. On profitera de ces instants pour faire une randonnée et y découvrir une nature intacte. Nous continuons vers l’île de Bo Cho où nous passerons la nuit. Déjeuner et dîner sur le bateau. Nuit sur le bateau.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Bo Cho - ĂŽle de Nga Mann. Observez les coraux et les poissons !

    Petit-déjeuner sur le bateau. On passera ce début de matinée à découvrir l’île de Bo Cho, puis on continuera la navigation vers l’île de Nga Mann où vous aurez encore la chance de faire du snorkeling. Ici, il est possible de voir des formations de coraux durs et mous, des poissons multicolores et des oursins. En outre, il y a une sortie à faire dans une grotte avec beaucoup de différents types de poissons qui nageront devant vous. Après les activités, votre capitaine se dirigera vers l'île de Ngapali. Déjeuner et dîner sur le bateau. Nuit sur le bateau.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 ĂŽle de Nga Mann - Hlaing Gu. Explorez l'Ă®le de la Caverne

    Petit-déjeuner sur le bateau. Nous continuons notre exploration de l’archipel en naviguant droit vers l’île de la caverne, Hlaing Gu. Hlaing Gu est une île longue et étroite avec une belle baie en forme de fer à cheval dans le sud, qui offre une protection contre le vent. Hlaing Gu est parfois aussi appelée Cavern Island. Certaines des grottes sur le côté rocheux sud de l'île sont justes à la ligne de flottaison et peuvent même être accessibles en bateau dériveur. Vous pourrez voir des échelles en bambou sur les rochers : les pêcheurs les utilisaient pour ramasser des nids d'oiseaux - un mets délicat dans de nombreuses régions d'Asie. Il y a un petit sentier menant au sommet de la colline de 270 mètres de haut sur l'île, avec sa faune riche, ses petites cascades et ses rivières. Les pêcheurs locaux y collectent parfois de l'eau fraîche pour remplir leurs réservoirs d'eau. Nos activités se résumeront au kayak, balade et autres plongées en apnée. Déjeuner et dîner sur le bateau. Nuit sur le bateau.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Hlaing Gu - ĂŽle de Macleod - ĂŽle de Say Tan (Dunkin)

    Petit-déjeuner sur le bateau. Reprise de la navigation vers l’île de Macleod. L'île Macleod demeure intacte, isolée et à couper le souffle, même si nous sommes sûrs que le reste du monde s'en apercevra assez tôt. On continue au rythme des flots vers l’île de Say Tan. A l’arrivée, nous ferons une belle randonnée sur l'île, puis nous passerons un peu de temps à observer les singes sauvages sur la plage. Déjeuner et dîner sur le bateau. Nuit sur le bateau.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 ĂŽle de Say Tan (Dunkin) - ĂŽle de Mauk (Ă®le de Cocks Combe)

    Petit-déjeuner sur le bateau. Ce matin, on fera la jointure et nous rejoindrons l'île de Kyet Mauk. Kyet Mauk est une île tropicale luxuriante, qui est en train de devenir l'une des destinations les plus intéressantes de l'archipel de Mergui grâce à son lagon turquoise immaculé, ainsi qu'à sa faune abondante et variée. Son lagon est peut-être le plus caractéristique et le plus attrayant de l’archipel.À l'arrivée, détente sur l'île, kayak et plongée sur son lagon caché. Déjeuner et dîner sur le bateau. Nuit sur le bateau.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 ĂŽle de Mauk - ĂŽle de Myin Khwar - Kawthaung - Ranong

    Petit-déjeuner sur le bateau. Nous continuons vers l'île de Myin Khwar. L'île de Myin Khwar est incluse dans le groupe des îles Salone et les visiteurs peuvent y aller en excursion d'une journée. Elle est également connue comme une île où l'on profite de belles vues sur les pics de roches calcaires, de grottes et de coraux. De plus, des poissons tropicaux dans le lagon peuvent être observés, ainsi que différentes espèces d'oiseaux sur l’île. Retour à la jetée de Myoma et passage de la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande. Un bus et un guide thaïlandais nous attendent pour un court transfert vers notre hôtel et pour une nuit à Ranong. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Ranong.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Ranong - Bangkok. Il est temps de quitter la Birmanie !

    Transfert pour votre votre vol domestique pour Bangkok puis, selon vos horaires de vol, temps libre à Bangkok ou transfert directement à l'aéroport international.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Bangkok - Paris. Vol retour

    Vol pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)