Voyage Autriche
Le Danube en bateau et à vélo

Croisière sur le Danube - Danube à vélo

L'aventure

Le "Donauradweg" est l'une des toutes premières pistes cyclables en Europe, une des plus pratiquées et sans aucun doute l'une des plus belles. Profitez pleinement du Danube grâce à un hébergement à bord d'un bateau de croisière et vivez au rythme du fleuve. Une randonnée à vélo et en bateau est une expérience inoubliable. Des étapes vous permettent d'apprécier toute la beauté des paysages et la richesse culturelle des villes et villages qui bordent ce fleuve mythique. Les nombreux châteaux médiévaux dominant les rives vous plongent dans un passé culturel, aussi riche que fascinant. Visitez Vienne, capitale d'art et de culture qui recèle bien des trésors, perdez-vous dans la vallée de Wachau, classée au patrimoine mondial de l'Unesco ou profitez de la Strudengau, partie encore sauvage des rives du fleuve. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La navigation sur le Danube
  2. L'une des plus belles pistes cyclables d'Europe
  3. Les paysages et trésors historiques de la vallée du Danube
  4. La découverte de Passau, Linz et Vienne
  5. Des étapes courtes, variées et bien balisées
  6. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Passau - Engelhartszell

    En 2020, dates de départ : 18/04, 02/05, 16/05, 30/05, 13/06, 27/06, 11/07, 25/07, 08/08, 22/08, 05/09, 19/09, 03/10En 2021 dates de départ : 24/04, 08/05, 22/05, 05/06, 19/06, 03/07, 17/07, 31/07, 14/08, 28/08, 18/09, 02/10 Rendez-vous à Passau pour un embarquement prévu à 16h. Départ pour Engelhartszell vers 19h, arrivée vers 21h.

  • Jour 2 Engelhartszell – Untermühl – bateau jusqu'à Linz

    Vous débutez votre randonnée par quelques points forts : la passe de Schlögen, où le Danube forme un méandre de 180°, la vallée déserte de la Kaiserau, le charmant village d’Eferding, capitale des Nibelungen, pour terminer votre étape à vélo à Untermühl où vous attend votre bateau. Vous naviguez ensuite de Untermühl à Linz, et le soir vous avez la possibilité de visiter Linz en "Cityexpress", durée env. 30 minutes.

  • Jour 3 Bateau de Linz à Mauthausen puis à vélo de Mauthausen à Grein

    En matinée, vous avez la possibilité de visiter le mémorial du camp de concentration de Mauthausen. De retour sur les rives du Danube, votre itinéraire à vélo suit la piste cyclable qui longe du fleuve. En route, vous visitez le village celtique de Mitterkirch et, pour ceux qui le souhaitent une version plus longue de l'étape vous fait passer par le château de Clam. Votre étape se termine à Grein et son château de style baroque, l’un des tout premiers édifices de ce style, si répandu en Autriche.Entre 36 et 42km.

  • Jour 4 Grein – Melk (vélo) - bateau jusqu'à Tulln

    Aujourd’hui, votre randonnée débute par les paysages fascinants et sauvages de la "Strudengau". Après Persenbeug, la plaine du Danube s’élargit avant d’atteindre Melk et sa superbe abbaye baroque. Ici vous attend le bateau pour vous conduire jusqu’à Tulln. Du pont de votre hôtel flottant vous admirez le superbe coucher de soleil et les chapelets de villages illuminés qui bordent les rives du Danube.

  • Jour 5 Tulln – Vienne - Nussdorf à vélo

    Peu avant les portes de Vienne, admirablement nichée sur les rives du Danube, se situe l’abbaye de Klosterneuburg. Son retable richement décoré compte parmi les chefs-d’œuvre de l’orfèvrerie du Moyen Age. Le village de Kahlenberg est situé à proximité de votre embarcadère et sur le trajet à travers le vignoble. La vue sur la ville de Vienne est époustouflante ; cette courte étape vous permet de la visiter en bus dans l’après-midi.

  • Jour 6 Journée libre à Vienne - bateau jusqu'à Nussdorf/Korneuburg

    De nombreux sites incontournables sont au programme aujourd’hui, si vous le souhaitez : peut-être le fameux Prater, le Stephansdom, et le château de la Hofburg sont quelques-unes des curiosités de Vienne. Mais bien d’autres monuments splendides et passionnants, cafés, places, guideront votre journée consacrée à la découverte de Vienne. Dans la nuit votre bateau quittera Vienne pour naviguer en direction de Dürnstein ou Rossatz dans la région de la Wachau.

  • Jour 7 Nussdorf/Korneuburg – Pöchlarn

    Les paysages doucement vallonnés, où se profilent vignes et châteaux, abbayes et ruines, enchanteront votre journée. Au loin se dessine la tour de l’église abbatiale de Dürnstein. Elle est le symbole de la Wachau. A Spitz vous aurez la possibilité de participer à une dégustation de vins. Admirez encore une fois la vue sur l’imposante abbaye de Melk, l’une des plus importantes constructions baroques d’Autriche. Le soir un repas de gala animé par votre équipage vous attend à bord. Dans la nuit, votre bateau navigue vers Passau, pour y arriver dans la matinée.

  • Jour 8 Passau

    Tranquillement installé sur la terrasse, vous profiterez du sundeck pour apprécier les premiers rayons de soleil et contempler les paysages qui bordent le Danube, avant votre arrivée vers 10h à Passau (débarquement vers 11h). Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Terres d'aventure.