Voyage Albanie
Découverte de la Riviera albanaise en kayak

Pays pour les trois quarts montagneux, l'Albanie possède aussi 400 km de côtes entre Mer Adriatique au nord et Mer Ionienne au sud. C'est par la mer que nous vous proposons d'explorer les beautés de cette côte Ionienne sauvage et pleine d'authenticité.

L'aventure

Rien de tel que pagayer dans les eaux translucides de la Mer Ionienne pour admirer l'endroit le plus sauvage et certainement le plus beau de la côte albanaise. Après la visite de l'incontournable Gjirokastra et ses ruelles pavées, notre petite itinérance en kayak nous fait parcourir la Riviera albanaise, qui s'étend sur une centaine de kilomètres entre Vlora et Saranda tout au sud. Nous progressons entre criques sauvages au détour de champs d'oliviers, d'orangers et de citronniers, de jolis villages surplombant les plages et notre rythme tranquille nous permet de profiter de pauses baignade bien appréciables. Avant de rentrer sur Tirana, nous nous arrêtons à Berat, la "ville aux mille fenêtres". Un mix parfait pour savourer tout ce que le sud de ce petit pays a à offrir à ses visiteurs.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur du sud de l'Albanie entre navigation en kayak et visites incontournables
  2. Un rythme doux et adapté à la découverte de la côte en kayak et les baignades dans l'eau turquoise de la Mer Ionienne
  3. Deux superbes bivouacs sur les plages idylliques de la côte Ionienne

Le programme de la rando

3 journées de kayak

Itinéraire Découverte de la Riviera albanaise en kayak

  • Jour 1 : VOL FRANCE - ALBANIE

    Arrivée à l'aéroport de Tirana. Visite libre de la ville selon les horaires d'avion.

  • Jour 2 : GJIROKASTRA - BUTRINT - SARANDA

    Départ pour la ville de Gjirokastra, au sud-est du pays. Après 3h de route, vous arrivez à Gjirokastra, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadare, c'est aussi la ville d'origine de l'ex-dictateur communiqte Enver Hoxha. Si au premier regard elle peut sembler un peu sombre et triste (de par ses toitures gris ardoise), cette ville regorge de quartiers typiques et de terrasses ombragées bien agréables. Elle abrite aussi le musée ethnographique et sa citadelle, témoins d’un large pan de l’Histoire de l’Albanie. Vous poursuivez ensuite vers Saranda, sur la côte ionienne. Après le déjeuner, visite du site archéologique de Butrint qui est connu pour sa rare richesse. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, ce site propose une antique cité à ciel ouvert déclinant plusieurs siècles d’occupation humaine. Haut lieu historique, saviez-vous que Racine fait référence à cet endroit dans son œuvre Andromaque?
    Demi-journée de plage. Détente sur la plage de Ksamil, située au Sud de la ville de Saranda sur la route menant à Butrint.

  • Jour 3 : SARANDA - BAIE DE KROREZ

    Ce matin vous partez à la découverte de la riviera albanaise en kayak. Votre périple commence par la découverte d’un des coins le plus vierge et méconnu de la mer Ionienne. Pendant le trajet, plusieurs arrêts baignades sont prévus. Une fois arrivés sur la Baie de Krorez vous découvrez le petit monétaire, niché sur la colline, qui porte le même nom que la baie.
    Bivouac sur la Baie de Krorez.

  • Jour 4 : BAIE DE KROREZ - PLAGE DE BUNEC

    Départ en kayak vers la plage de Bunec. Pendant votre balade vous découvrez les merveilleux paysages de cette région.
    Apres midi plage à Bunec.

  • Jour 5 : PLAGE DE BUNEC - QEPARO

    Encore une autre belle journée de kayak vous attend. Une fois arrivés à Qeparo, vous allez visiter le vieux village perche sur la colline qui domine toute la baie de Qeparo.

  • Jour 6 : QEPARO - BERAT

    Départ en direction de la ville de Berat. Berat est une ville classée à l'Unesco en Albanie pour son architecture typique. Autrement appelée « La ville aux 1000 fenêtres » vous serez charmez par ses maisons blanches et ses ruelles escarpées propices à la flânerie. A l’occasion d’une balade à pied, vous verrez le château, Kalaja, de nombreuses mosquées dans le quartier de la citadelle, le musée national ou encore le musée ethnographique.

  • Jour 7 : BERAT - TIRANA

    Départ pour Tirana. Capitale palpitante et colorée, Tirana a de multiples atouts à vous offrir. Partez à la découverte de ses lieux culturels et historiques tels que la magnifique mosquée Et’hem Bey datant du XIXème siècle et ayant survécu à la dictature athéiste des années communistes, la cathédrale orthodoxe de la Résurrection du Christ, 3ème plus grande cathédrale orthodoxe des Balkans, le Musée National ou encore le musée de la surveillance secrète. Dénichez le morceau du mur de Berlin qui en célèbre la chute, perdez-vous dans le Marché pittoresque et fourmillant du Gabi et enfin, finissez en beauté cette introduction à l’Albanie par une soirée au Blok.
    Auparavant accessible exclusivement à l’élite communiste, ce quartier ressuscité est aujourd’hui le coeur de la vie nocturne où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve. Entre restaurants et bars à thème, laissez-vous porter par le sentiment de liberté qui y flotte désormais.

  • Jour 8 : VOL ALBANIE - FRANCE

    Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

Circuit eau en Albanie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Albanie est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (3 journées de kayak). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1175 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Albanie

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Albanie devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Albanie : Et au milieu coule la Riviera ...

Et au milieu coule la Riviera ...

Circuit kayak et randonnée à la découverte des merveilles de la Riviera albanaise.

Voyage sur l'eau Albanie : Lacs de Macédoine et rives d\'Albanie en kayak

Lacs de Macédoine et rives d'Albanie en kayak

Kayak de mer, rando et sites classés à l'Unesco entre Albanie et Macédoine

Voyage sur l'eau Albanie : Circuit en Kayak

Circuit en Kayak

Découvrir l’Albanie par la mer est un véritable régal. Des plages vierges, des marais de lagunes et des estuaires qui...