Voyage Albanie
Circuit en Kayak

Circuit à personnaliser avec Elsa

Découvrir l’Albanie par la mer est un véritable régal. Des plages vierges, des marais de lagunes et des estuaires qui offrent un très beau panorama, des nuitées en bivouac et des échanges avec une population locale très accueillante,

L'aventure

Découvrir l’Albanie par la mer est un véritable régal. Des plages vierges, des marais de lagunes et des estuaires qui offrent un très beau panorama, des nuitées en bivouac et des échanges avec une population locale très accueillante, caractériseront ce voyage en Albanie. Une aventure à faire en couple ou entre amis, qui vous plaira grâce à ses paysages, son ambiance. Venez vivre des nuits en bivouac en Albanie !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Accueil à votre arrivée
  2. Hébergements dans les hôtels mentionnés ou similaires avec petit déjeuner
  3. Le transport et les transferts selon le programme en véhicule climatisé avec un chauffeur y compris l’essence, les taxes routières, etc
  4. Un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
  5. Les déjeuners+les dîners Jour 9,10
  6. Notre assistance 24/7 sur place

Le programme de la rando

  • Jour 1 :  Arrivée à Tashkent et tour de ville dans une capitale du pays

    Arrivée à l’aéroport de Tashkent, accueil par le guide francophone, transfert à l’hôtel. Découverte de la capitale de l`Ouzbékistan avec ses grandes avenues et ses espaces vertes: l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la madrasa Barak Khan, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek avec le Coran du VIIe s. réputé le plus ancien au monde.  Ensuite visite de la madrassa Kukeldash (XVIs), du bazar Tchorsou, le plus célèbre marché d’alimentation, coiffé d’un immense dome  vert.Visite de la ville nouvelle avec le Musée des Arts Appliqués, l’ancien palais du diplomate russe, la Place de l’Indépendence et le Théâtre d’Opéra et de Ballet Alisher Navoï. Nuit à l’hôtel

  • Jour 2 : Envoi à Noukous et visite de Moynak, ancien port de la Mer d'Aral

    En matinée transfert à l’aéroport, envol à destination de Noukous, la capitale de la Répiblique Autonome de Karakalpakie. Accueil par le chauffeur local et route pour Moynak où dans les années 1950, de nombreux chalutiers pêchaient au large dans la mer d'Aral.Après 3h de route arrivée à Moynak, l’ancien grand port de pêche de la mer d’Aral. Aujourd'hui, Moynak se trouve à quelques 180 km de ce qui reste de la mer d'Aral, et il est intéressant de constater ce phénomène, plus particulièrement avec le cimetière de bateaux et l'aridité des lieux. Votre déjeuner pique-nique sera en cours de route (libre). Retour à Noukous et nuit à l’hôtel. 

  • Jour 3 : Route pour Khiva à travers les forteresses du royaume Khorezmienne

    En matinée visite du Musée des Beaux-Arts Savitskiy qui offre l'une des plus riches collections de l’avant-garde soviétique des années 20 et 30, une collection extraordinaire emmenée loin de Moscou par le conservateur Igor Savitsky. L’après-midi départ en direction de Khiva, sur le chemin visite des ruines de la forteresse de Toprak-Kala (Ier s. av. J.-C.), la plus impressionnante et la plus systématiquement explorée de la région. Après une heure de route visite d’Ayaz-Kala, trois forteresses en ruine (IVème et IIIème s. av. J.-C.), où douze statuettes en or ont été découvertes dans la résidence d’Ayaz Khan. Continuation de route pour Khiva, arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

  • Jour 4 : Découverte de la ville intramuros de Khiva

    Découverte de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des « Mille et Une Nuits » : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark et la madrasa Mohammed Rakhim du khan poète.L’après-midi visite Tach Khaouli, ou le  « Palais de Pièrre » et son Harem, la madrasa et le caravansérail Allakouli Khan, la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté. Continuation de l’excursion de Khiva avec la madrasa Islam Khodja et son plus haut minaret de la ville, le mausolée Pakhlavon Makhmoud et le mausolée Sayyid Alaouddin. Logement à l’hôtel. 

  • Jour 5 : Route à Boukhara en passant par les sables rouges de kyzylkoum

    Petit déjeuner. Tôt le matin route en direction de Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum, puis traversée de la steppe arride avec ses troupeaux de mouton d’astrakan. Déjeuner  pique-nique dans un restaurant routier (libre).L’après-midi continuation de route vers Boukhara. Arrivée en fin d’après-midi, transfert et accommodation à l’hôtel. Dîner (libre) et logement à l’hôtel. 

  • Jour 6 : Boukhara la Sainte

    Découverte de la vieille-ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahiront les cœurs des visiteurs avec l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe s., la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, la mosquée Magok-i-Attari, l’ancien temple zoroastrien.L’après-midi excursion dans la place Liabi-Khaouz qui comprend la madrasa Kukeldash, le khanagha et le caravansérail Nodir-Devon Begui. Continuation des visites avec le mausolée des Samanides, le mausolée Tchachma Ayyub. Visite de la mosquée Bolo-Khaouz, et de la citadelle Ark, l’ancienne résidence des émirs de Boukhara. Nuit à l’hôtel. 

  • Jour 7 : Excursion dans la périphérie de Boukhara

    En matinée poursuite des visites des monuments à l’extérieur de Boukhara : la madrasa Tchor Minor, cachée dans les ruelles des anciens quartiers de Boukhara, la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, le palais d’été du dernier émir de Boukhara, ou le Sitora-i-Mohi Khossa. Excursion dans la nécropole de Tchor-Bakr avec des tombeaux des descendants de Mahomet.Déjeuner en cours de visites dans un restaurant local (libre).L’après-midi quartier libre à vos découvertes personnelles en ville. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 8 : Ballade à dos du chameau de Bactriane et nuit sous la yourte à la belle étoile

    Départ en direction de Nourata, sur le chemin arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier de céramique d’Abdullo NURULLAEV. En cours de route nouvel arrêt pour la visite des vestiges de l'ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba. Déjeuner traditionnel à Nourata et visite de ville avec l’ensemble Tchachma et sa source sacrée, et les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand.Arrivée au village Yangui Gazgan et court trajet en mini van vers le campement de yourte. Balade à dos de chameaux de Bactriane dans les dunes de sable aux alentours du campement. Logement en yourte (4 à 6 personnes par yourte).

  • Jour 9 : Séjour chez l'habitant dans le village de Mitan

    Départ en direction du village de Mitan, situé à 60 km au nord-ouest de Samarkand. Arrivée dans le village vers midi et première rencontre avec la famille d’accueil.L’après-midi promenade dans le village, nombreuses rencontres avec les familles villageoises pour découvrir le mode de vie traditionnel ouzbek, une occasion unique de « Vivre Avec » en Ouzbékistan. Puis assistance à la préparation du plov qui sera votre repas du soir.En soirée de moments conviviaux lors d’un apéritif (vodka locale et du vin ouzbek) et le dîner traditionnel, avec la spécialité ouzbèque, le riz pilaf. Logement chez l’habitant.

  • Jour 10 : Destination Samarkand via mausolée d’Imam Al-Boukhari 

    En matinée possibilité de participer aux différentes activités des villageois : traite des vaches, préparation des galettes traditionnelles, broderie, labourage, récolte, etc. Vous pourrez également vous initierez à la préparation des bitchaks, les petits chaussons à pate fine farcis aux légumes et cuits dans le « tandyr », four d’argile ou au tissage des tapis Kilims sur un métier à tisser en bois traditionnel.Départ pour Samarkand via le mausolée mémorial d’Ismail al-Boukhari, un des lieu de pèlerinage de l’islam sounnite. Continuation de route pour Samarkand, transfert et accommodation à l’hôtel. Temps de repos pour se rafraîchir et se reposer.

  • Jour 11 : Premier jour à Samarkand

    Première découverte de Samarkand, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie telle qu’on en rêve : la fameuse place Reghistan entouré de trois madrasas et le mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-maché à l'intérieur.L’après-midi visite des vestiges de l’observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient où un énorme sextant permettait contempler des astres et des étoiles et le Musée Afrosiab dont le pièce maîtresse est une fresque du VIIe s., l’une des rares de la période préislamique de la région. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 12 : Route à Shakhrisabz, ville natale de Tamerlan

    Départ vers Shakhrisabz, la ville natale de Tamerlan situé à 85 km au sud de Samarkand en passant par le col pittoresque de Takhtakaracha (1700 m. d’altitude). Visite de Shakhrisabz, l’un des foyers culturels les plus importants d’Orient aux XIVe-XVe siècles, avec les ruines majestueuses de l’ancien palais Ak-Saraï, puis excursion dans l’ensemble architectural Doru-s-Tilovat et sa mosquée Kok Goumbaz, bâtie par Ouloug Beg, le prince-astronome.Poursuite des visites avec le complexe Doru-s-Siadat et le mausolée de Djekhanguir, le fils aîné et favorite de Tamerlan. Retour à Samarkand. Dîner typique dans un restaurant de la ville. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 13 : Nouvelle journée à Samarkand 

    En matinée visite dans la nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture de Samarkand XIVe-XVes, ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques. Excursion dans la mosquée Bibi Khanoum, la plus grande de son temps dans toute l’Asie centrale. Flânerie dans le pittoresque bazar Siab, l’endroit le plus animé et le plus coloré. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant de Samarkand (libre). L’après-midi quartier libre pour faire les derniers courses à Samarkand et nuit à l’hôtel. 

  • Jour 14 : Route à Tashkent en passant par les champs de coton

    Départ en direction de Tashkent en passant par la « Steppe de la Faim », en grande partie irriguée par le fleuve du Syr-Daria, et où l’on cultive le coton, « l’Or Blanc de l’Ouzbékistan ».A l’arrivée à Tachkent temps de repos et nuit à l’hôtel. 

  • Jour 15 : Départ pour la vallée de Ferghana et découverte de Kokand

    A 07h00 transfert à la gare de Tashkent, et à 08h05 départ à destination de  Kokand à bord du train express. A 11h47 arrivée à la gare de Kokand, accueil par le chauffeur local. Visite de Kokand avec le palais du dernier Khan Khoudoyar et la mosquée du Vendredi avec ses 98 piliers de bois sculpté.L’après-midi continuation vers Ferghana, transfert et accommodation à l’hôtel. Agréable balade dans des quartiers coloniaux russes avec ses parcs, ses avenues bordées d’arbres et ses bâtiments tsaristes aux tons pastel. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 16 : Visite de la fabrique Yodgorlik et rencontre avec la dynastie de céramistes à Rishtan

    En matinée départ pour Marghilan et visite de la fabrique YODGORLIK située à 10 km de Marguilan pour suivre tout le processus de fabrication des soieries, depuis le tri des cocons jusqu’au tissage final, en passant par le dessin des ikats et la teinture. Puis visite de marché de Kumptepa (en activité le jeudi et le dimanche), le plus réputé en ville.L’après-midi continuation pour Richtan, grand centre de la céramique de la région et visite de l’atelier du Maître OUSMANOV où il travaille avec son fils et son petit-fils. Retour à Ferghana et nuit à l’hôtel. 

  • Jour 17 : Retour à Tashkent par même col

    Retour à Tashkent par le col de Kamtchik (2 268m) situé dans la chaîne des Monts Tchatkal. Plusieurs arrêts photos possibles en cours de route.A l’arrivée à Tashkent transfert et installation à l’hôtel. 

  • Jour 18 : Vol direct pour Paris

    Matinée libre pour faire les derniers achats. A 12h00 transfert à l’aéroport de Tashkent si vous prenez le vol de 14h45 pour Paris. 

Circuit eau en Albanie de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Albanie est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 9 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

830 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Albanie

Voyage :

voyage sur l'eau

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages en Albanie devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Albanie : Découverte de la Riviera albanaise en kayak

Découverte de la Riviera albanaise en kayak

Pays pour les trois quarts montagneux, l'Albanie possède aussi 400 km de côtes entre Mer Adriatique au nord et Mer Ionienne au sud. C'est par la...

Voyage sur l'eau Albanie : Lacs de Macédoine et rives d\'Albanie en kayak

Lacs de Macédoine et rives d'Albanie en kayak

Kayak de mer, rando et sites classés à l'Unesco entre Albanie et Macédoine

Voyage sur l'eau Albanie : Et au milieu coule la Riviera ...

Et au milieu coule la Riviera ...

Circuit kayak et randonnée à la découverte des merveilles de la Riviera albanaise.