Voyage Suède
Kayak de mer et rando au Groenland

Cette région du Groenland est idéale pour une randonnée en kayak en autonomie au milieu des fjords et des icebergs au sein d'une nature généreuse. Depuis Narsaq, vous partez en bateau pour rejoindre le départ du raid en kayak qui durera 6 jours. Vous aurez le temps et le privilège d'explorer plusieurs fjords et de découvrir le labyrinthe d'îles et d'îlots. Une fois le campement établi, vous effectuez des randonnées sur des petits sommets afin d'embrasser le panorama fait de fjords, de glaciers et d’icebergs. Une marche spectaculaire sur la calotte polaire glaciaire vous permettra de réaliser l'immensité et la magie de la plus grande île de l'hémisphère Nord. Bienvenue au Groenland pour votre première raid en kayak !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La randonnée en kayak au milieu des icebergs
  2. L'approche des fronts de glace des glaciers géants
  3. Une randonnée en crampons sur la calotte polaire
  4. Les vestiges vikings et groenlandais

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - ReykjavĂ­k

    Vol Paris/Reykjavík. Arrivée à Keflavik, transfert pour Reykjavík jusqu'à votre hébergement. Fin de soirée libre dans la capitale la plus septentrionale du monde. Transfert : Minibus 0h30, 45 km


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 2 ReykjavĂ­k - Narsarsuaq

    Vous aurez le temps de visiter Reykjavík durant la matinée et de prendre votre déjeuner dans l'un des restaurants de la ville. Essayez le Sea Baron (Saegreifinn en islandais). Ils servent de délicieuses brochettes et soupe de poissons fraîchement pêchés. Vous les trouverez sur le port. Transfert pour l'aéroport de Reykjavík. Vol pour Narsarsuaq. Accueil à l’aéroport puis transfert en bateau à Narsaq qui sera votre point de départ du raid en kayak. Cette ville de 1700 habitants est idéalement située à la sortie du fjord Sermilik, d'où sont vêlés de nombreux icebergs provenant du glacier Eqalorutsit, considéré comme l'un des plus gros débiteurs d'icebergs du Groenland sud. Introduction et derniers préparatifs pour le raid. Nuit en auberge.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 3 Ile de Qingaarsuup Nunaa

    Transfert pour Qingaarsuup Nunaa où commence notre raid en kayak. Nous suivons la côte de la péninsule de Narsaq, puis traversons Ikerssuaq, un fjord couvert d'icebergs provenant du glacier Eqalorutsit, avec la possibilité d'observer des phoques annelés. Une fois arrivés sur l'île de Qingaarsuup Nunaa, nous installerons notre campement sur la péninsule de Nuulussuaq, puis irons découvrir à pied les vestiges d'un campement viking. Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 4 Naajaat Sermiat

    Nous pagayons dans un labyrinthe d'îles et d'îlots avec des vues sur la calotte mais aussi plusieurs glaciers. Vous serez émerveillé par la beauté et la quiétude des lieux : chutes d'eau, toundra contrastant avec la couleur des icebergs. Les Vikings avaient établi des campements que nous ne manquerons pas de visiter. Notre campement sera installé près d'un front glaciaire offrant de remarquables points de vue. Pagayer parmi les icebergs bleus nous donne un aperçu exceptionnel de la beauté de la nature en Arctique. Nous naviguerons dans le fjord de Maniitsup Tunua, entouré par les péninsules de Maniitsop, Niaqornap Nunaa et Nuulussuaq. Nous serons juste en face de la calotte polaire, avec des vues incroyables sur l'une des plus anciennes masses de glace de la planète. Ce n'est pas la seule région qui vous surprendra. La prochaine étape sera aussi très spéciale. Nous sommes très près du glacier Qaleraliq. Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 5 Fjord Qaleraliq

    Départ pour un autre lieu étonnant ! Nous naviguons le long de l'île Akuliaruseq (l'île aux caribous), et approchons le front glaciaire pour arriver dans le fjord Qaleraliq. Trois langues glaciaires sur plus de 10 kilomètres sont face à vous. Campement sur une plage de sable. Si les conditions le permettent, nous irons jusqu'au lac Tasersuatsiaq à travers un désert de sable puis une toundra verdoyante avec, si nous sommes chanceux, des rennes. Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 6 RandonnĂ©e glaciaire

    Après une approche en kayak, nous atteindrons le point de départ des rares expéditions polaires pour la traversée de la calotte. Une randonnée sur la glace nous permet de nous rendre compte de son immensité ; nous verrons de près les crevasses et les bédières. De retour sur nos kayaks, nous continuons la navigation le long du front et pouvons admirer leurs parois verticales, véritables murs de glace, et aussi les icebergs qui se sont formés. Installation du camp sur l'île aux caribous d'où vous entendrez certainement dans la nuit les craquements de la glace ! Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 7 Fjord Ikerssuaq

    Nous entamons le trajet retour par le fjord Ikerssuaq, secteur où nous aurons peut-être la chance de voir des baleines, mais également d'énormes icebergs venus des fjords de Eqalorutsit et Qooroq. En chemin, nous pourrons croiser quelques phoques confortablement installés sur des glaçons ! Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 8 Retour Ă  Narsaq

    Retour à Narsaq en visitant les vestiges d'un campement inuit, témoins de l'activité locale du 18e siècle. nous rangeons le matériel. Temps libre pour visiter la ville, le marché aux poissons, le port, le musée. Nuit en auberge.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 9 Narsarsuaq - ReykjavĂ­k

    Transfert en bateau à Narsarsuaq. Temps libre pour la visite du musée ou tout simplement flâner et prendre encore quelques photos . En option : excursion en bateau sur le fjord parsemé d‘icebergs jusqu‘au glacier Qooroq, l‘un des plus actifs du Groenland sud (minimum 6 participants, à réserver à l‘avance). Vol pour Reykjavík. Nuit à Reykjavík. Nuit en guesthouse.


    HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 10 ReykjavĂ­k - Paris

    Transfert et vol pour Paris. Transfert : Minibus 0h30, 45 km


    HĂ©bergement : Guesthouse

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suède

Ce séjour en Suède est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)