Voyage Norvège
Randonnée et kayak au pays des glaciers bleus

L'aventure

Ce voyage nous conduit au coeur de l'Arctique à moins de 1000 km du pôle Nord. Après une première journée de randonnée, nous partons en bateau, pour une semaine d'autonomie dans les deux sites exceptionnels des fjords Svea et Ekman, où nous établissons nos campements. Chaque jour, c'est à la fois à pied et en kayak que nous découvrons la magie du décor arctique. Sur une mer tapissée de milliers de glaçons aux reflets changeants, quelques phoques s'approchent de nos embarcations. Rencontres intimes avec ces mammifères marins. A près de 50 mètres de hauteur, de gigantesques séracs s'effondrent dans la mer sous des grondements sourds, projetant des gerbes d'eau retombant en cascade jusqu'à créer une vague démesurée qui se transforme très rapidement en une somptueuse ondulation. Les sommets aux reliefs tourmentés qui dominent les fjords et leurs glaciers offrent de superbes points de vue. A fleur d'eau ou du haut d'une crête, l'émerveillement est à son comble.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux camps de base à proximité directe de 2 glaciers pour plus de confort : glacier de Svea et baie d'Ekman
  2. Proximité incroyable du front de glace et des icebergs transparents.
  3. L'alternance entre navigation facile en kayak et randonnées quotidiennes.

  Faire une demande de devis

Le programme de la rando

7 jours de kayak de mer

  • Jour 01 : Vol Paris - Longyearbyen.
    HĂ©bergement : Chambre d'hĂ´tes.

    Arrivée dans la nuit, installation en chambre d'hôtes sur les hauteurs de Longyearbyen, avec vue sur les glaciers.

  • Jour 02 : Visite de Longyearbyen - bateau Camp de SvĂ©a
    Transport : Bateau., HĂ©bergement : Bivouac sous tente.

    Visite de Longyearbyen. Distribution, vérification du matériel avant de prendre en fin d'après-midi le bateau. Installation du camp en face de l'imposant Glacier de Svea.

  • Jour 02 : Fjord de Svea
    4 Ă  5h par jour heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac sous tente.

    Alternance entre navigation en kayak et balade à  la journée qui se fait suivant les conditions météorologiques pour profiter au maximum du lieu.La navigation à  lieu généralement au milieu de glaces abondantes aux abords du glacier de Svea, avec parfois la visite d'un phoque curieux qui vient nous rencontrer. Ce décor dépouillé au tapis de verdure clairsemée, se prête merveilleusement bien à   de grandes randonnées. La balade le long de la crête qui domine le glacier de Svea est d'une beauté incomparable.

  • Jour 06 : Kayak vers la baie d'Ekmanfjord
    4 Ă  5 heures de marche, Transport : Kayak, HĂ©bergement : Bivouac sous tente.

    Nous quittons la baie de Svea pour aller caboter dans la gracieuse baie d'Ekman jusqu'au pied du glacier. Ce fjord est un véritable joyau - reliefs tourmentés et montagnes abruptes en font un lieu où la géologie est incomparable - surplombé de deux falaises ocres au nom mythique de Coliséum et Capitole.La baie d'Ekman est l'un des rares endroits polaires où des coraux d'eau froide colonisent les fonds marins et où les plages recèlent quelques spécimens étonnants.

  • Jour 06 : Kayak dans la baie d'Ekmanfjord
    HĂ©bergement : Bivouac sous tente.

    Les jours suivants nous restons naviguer dans l'une des plus spectaculaires baies d'Isfjord: Ekman.Tout proche du glacier, nous admirons sur nos embarcations cette paroi de glace de près de 30 mètres de hauter, d'où de gigantesques séracs s'effondrent dans la mer sous des grondements sourds, projetant des gerbes d'eau. Nous vivons au rythme de l'arctique entre navigation un jour et balade un autre jour.

  • Jour 09 : Ekman - Longyearbyen.
    Transport : bateau, HĂ©bergement : Nuit en guest house.

    Nous profitons encore des derniers moments de tranquillité pour parcourir le glacier d'Ekman. Retour en bateau à  Longyearbyen.

  • Jour 10 : Longyearbyen.
    Transport : bateau, HĂ©bergement : Nuit en guest house.

    Journée de détente à Longyearbyen pour profiter de l'ambiance de cette ville du bout du monde, capitale de l'arctique. En option, visite du musée du Svalbard (recommandée), croisière à la journée vers le glacier de Nordenskjöll et la ville russe abandonnée de Pyramiden, activités optionnelles comme initiation en kayak, chien de traineau à roulette...

  • Jour 11 : Vol Longyearbyen - Paris
    Transport : bateau, HĂ©bergement : Nuit en guest house.

    Arrivée à Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Faire une demande de devis

Circuit canoë-kayak en Norvège de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Norvège est un voyage de type rando canoë kayak. Il s'effectue en groupe sur une durée de 11 jours (7 jours de kayak de mer). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans Adventure.