Voyage Zambie
Zambie d'ailleurs...

Safari animalier du parc de South Luangwa au parc du Lower Zambezi, Lac Kariba et Chutes Victoria !

L'aventure

La Zambie offre une nature encore préservée et très riche en faune. Nous irons à la découverte des grands parcs animaliers de ce pays d'Afrique australe. Du Parc national de la South Luangwa au parc de Lower Zambezi, nous tenterons d'observer la faune au plus près. De jour comme de nuit, en canoë au fil de l'eau, sur le légendaire fleuve Zambèze ou encore en bateau à moteur sur le lac Kariba. Nos safaris riches et variés se feront à l'abri des flux touristiques. Nous terminerons en apothéose par la découverte des Chutes Victoria...Nul doute, la magie opérera à coup sûr !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les safaris en canoë sur le fleuve Zambèze et en bateau sur le lac Kariba
  2. Les safaris en 4x4 dans le parc national de Lower Zambezi
  3. La marche d'observation des rhinocéros blancs
  4. La visite des chutes Victoria, juste magique !
  5. Le confort d'une pension complète durant tout le séjour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Zambie d'ailleurs...

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Vol Paris - Mfuwe - Parc national de South Luangwa

    Vol de nuit Paris / Lusaka / Mfuwe (départ de province possible, sur demande) en direction de la Zambie. Arrivée, passage de la douane, demander dès maintenant votre visa KAZA qui vous permettra d’aller aussi bien en Zambie qu'au Zimbabwe. Accueil par notre correspondant sur place puis départ immédiat pour le Parc animalier de la South Luangwa. Installation pour deux nuits au Camp face à la rivière Luangwa d'où nous pouvons certainement observer nos premiers animaux.Dîner et nuit en eco tentes au Croc Valley Camp (ou équivalent).Transfert aéroport Mfuwe - Parc national de South Luangwa : Environ 30 min.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 Parc national de South Luangwa

    Après un petit déjeuner matinal, nous partons à la rencontre des premiers mammifères (girafes, éléphants, babouins, hippopotames) qui traversent régulièrement la rivière et nous pouvons aisément les observer à partir de notre campement très bien situé. Notre guide nous aide à différencier tous les bruits de la brousse que nous pouvons entendre la nuit : les cris des hyènes, le rugissement des lions, le grognement du léopard défendant son territoire ou l’affolement des singes sentant un prédateur sans oublier les hippopotames, les éléphants ou même l’aboiement des zèbres. La plupart des grandes espèces y sont représentées. Durant ce premier safari dans le Parc animalier de South Luangwa, accompagné de notre pisteur et de notre guide nous tentons de débusquer les prédateurs qui observent les proies qu’ils chasseront à la nuit tombée. Éléphants, girafes, antilopes, singes, zèbres mais aussi lions, léopards et hyènes, un véritable Eden en bordure de rivière et l’un des plus beaux parcs animalier au monde. Retour au camp pour le dîner et une nuit sous les étoiles bercée par les ricanements de la hyène et les grognements des hippopotames.Dîner et nuit en eco tentes au Croc Valley Camp (ou équivalent).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Parc national de South Luangwa - Chipata

    Petit déjeuner matinal puis safari en 4X4 dans ce véritable jardin d’Eden, aux couleurs extraordinaires. Sont présents dans le parc, de grands troupeaux de buffles et d’éléphants, ainsi que des poukous, superbes antilopes à la robe rousse... Au fur et à mesure de nos déplacements dans la réserve, et selon la chance que nous avons, nous pouvons découvrir des girafes de Thornicroft, sous-espèce endémique. Notre guide nous amène à la recherche des prédateurs: lions, guépards et hyènes; qui repus après leurs repas nocturnes se reposent dans le bush. Retour au campement pour le déjeuner puis sieste ou repos selon vos envies... En milieu d'après midi, nous partons en direction de Chipata, ville est située près de la frontière du Malawi, où se trouve notre hébergement en camping pour la nuit.Dîner et nuit sous tente en camp de toile au Kigelia Camp (ou équivalent). Transfert Parc national de South Luangwa - Chipata : Environ 2h - 150 km.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Chipata - Lusaka

    Après un petit déjeuner, nous prenons la route en direction de Lusaka. La Zambie est un pays immense et une journée de liaison est indispensable pour rallier la Capitale du Pays et nous diriger vers la Zambie du Zambèze. Notre véhicule 4x4 Land cruiser confortable et aménagé sera idéal pour ce transfert où nous pourrons lire, écouter de la musique ou tout simplement observer le paysage qui défile au fil des villages et des campagnes. Déjeuner pique nique en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à Lusaka. Installation de notre camp. Dîner et nuit au camp.Dîner et nuit sous tente en camp de toile au Pioneer camp (ou équivalent). Transfert Chipata - Lusaka : Environ 8h - 570 km


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Lusaka - Chirundu - Lower Zambezi

    Petit déjeuner puis route pour la ville de Chirundu, proche du Zambèze et de la frontière avec le Zimbabwe, point de départ pour explorer le Zambèze. Arrivée puis installation de notre camp. Déjeuner, repos puis visite dans l'après midi d'une école. Retour en fin de journée et détente au bord du fleuve. Dîner et nuit en camping aménagé au Kiambi river lodge (ou équivalent).Transfert Lusaka - Chirundu : Environ 2h30 - 140 km.


    HĂ©bergement : sous tente > voir les photos Refermer

  • Jour 7 Safari en CanoĂ« au Lower Zambezi River

    Après le petit déjeuner nous embarquons le matériel de camping sur les canoës et précédé par notre guide de rivière, nous commençons notre descente du Zambèze. D’ une rive à l’autre nous observons les éléphants, les antilopes et les hippopotames. Le courant naturel du fleuve nous aide dans notre progression. Nous nous arrêtons en cours de route pour déjeuner avant de reprendre notre navigation jusqu’à l’île Buffalo Bean Island où nous installons notre camp pour une nuit magique où les éléphants ne manqueront pas de venir nous rendre une visite nocturne. Dîner et nuit en camping aménagé au Kiambi river lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Safari en CanoĂ« d'Elephant Bone Island Ă  Chiawa

    Après un petit déjeuner, démontage du camp puis nous partons en canoë pour tenter d'observer les animaux les plus emblématiques de la faune africaine tels éléphants, hippopotames, crocodiles mais aussi un cortège impressionnant d’antilopes et d’oiseaux. Déjeuner en cours de route. Nous poursuivons jusqu'à Chiawa puis installation de notre campement avant le coucher du soleil en bordure de la rivière. Dîner et nuit sous tente en camp de toile au (Mvuu lodge ou équivalent).Transfert Chiawa : Environ 2h - 80 km.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Chiawa - Parc national du Lower Zambezi

    Au matin et après avoir prit notre petit déjeuner, nous partons en 4x4 pour un safari dans le parc national du Lower Zambezi qui abrite la majorité des grands mammifères : éléphants, buffles, hippopotames, cobes des marais, koudous, zèbres, crocodiles, impalas et phacochères. Les prédateurs ne sont pas en reste, avec des familles de lions et de nombreux léopards. Ce parc abrite également une grande population d'oiseaux multicolores, leur nombre, le long des rives du fleuve est tout simplement exceptionnel. Nous pouvons voir et entendre de nombreux aigles pêcheurs à des kilomètres. Dîner et nuit sous tente en camp de toile au (Mvuu lodge ou équivalent).Transfert Chiawa - Parc national du Lower Zambezi : Environ 1h30.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Parc national du Lower Zambezi

    Aujourd'hui nous repartons pour une journée de safari dans le parc national du Lower Zambezi. Nous traversons des paysages sublimes de forêts galeries, notamment de ficus ou de diasporus qui bordent le cours d’eau et la plaine qui se trouve plus loin dans les terres bordée d’une forêt de mopane et parsemée d’acacia albida à la recherche des animaux qui durant la saison sèche se concentrent autour du fleuve car les autres points d’eau disparaissent.Dîner et nuit sous tente en camp de toile au (Mvuu lodge ou équivalent).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 11 Parc national du Lower Zambezi - Lac Kariba - Siavonga

    Après le petit déjeuner au camp, nous prenons la route pour rejoindre les rives du Lac Kariba. A notre arrivée, nous embarquons sur un bateau à moteur pour une agréable croisière safari sur le lac en direction de Siavonga où se situe notre hébergement.Le lac Kariba est un grand lac artificiel de 5 400 km², partagé par la Zambie et le Zimbabwe dénombrant au moins 41 espèces de poissons.Dîner et nuit au Kariba Inns (ou équivalent).Transfert Parc national du Lower Zambezi - Lac Kariba : Environ 4h - 150 km.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Siavonga - Livingstone

    Après le petit déjeuner, nous partons pour une journée de route en direction de Livingstone, la partie Zambienne des chutes Victoria que nous atteignons en fin de journée. Cette ville doit son nom à David Livingstone, qui fut le premier Européen à parcourir la région. Dîner et nuit au Kamunjila Lodge (ou équivalent).Transfert Siavonga - Livingstone : Environ 8h - 550 km.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 13 Livingstone - Chutes Victoria

    Après un petit déjeuner, direction le parc national de Mosi Oa tunya où nous tenterons d'apercevoir des rhinocéros blancs de la région lors d'une balade riche en émotion. Déjeuner en cours de route, repos puis départ dans l'après midi pour la découverte des spectaculaires chutes Victoria. Avant d'être découvertes par Livingstone, vers 1850, les chutes Victoria étaient connues des populations locales sous le nom de Mosi-oa-Tunya, la "fumée qui gronde". Les chutes s'étendent sur 1,7 km et le spectacle est vraiment impressionnant, le bruit assourdissant. 550 000m cubes d'eau par minute se déversent dans la gorge du Zambèze, 100 mètres plus bas, lors de la saison des pluies. Malgré sa popularité, le site reste sauvage et préservé : végétation luxuriante, sentiers forestiers, ponts suspendus... Dîner et nuit au Kamunjila Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 14 et 15 Livingstone - Victoria Falls - Paris (ou province)

    Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Victoria Falls au Zimbabwe pour votre vol international. (formalités de douanes et de police pour votre visa Zimbabwe). Vol de nuit sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord. Arrivée à Paris (ou province) le J15.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Zambie

Ce séjour en Zambie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)