Voyage Turquie
A cheval, en famille ou entre amis

Circuit à personnaliser avec Tovi

Vous aimez faire du cheval ou vous aimeriez découvrir l’équitation avec vos enfants ? Initiez-vous à la randonnée équestre dans un cadre exceptionnel, la Cappadoce.  Accessible aux débutants et aux enfants à partir de 10 ans. Vous allez

L'aventure

Vous aimez faire du cheval ou vous aimeriez découvrir l’équitation avec vos enfants ? Initiez-vous à la randonnée équestre dans un cadre exceptionnel, la Cappadoce.  Accessible aux débutants et aux enfants à partir de 10 ans. Vous allez explorer les vallées de cheminées de fées, des églises rupestres byzantines, des villes souterraines. Pendant les trois premiers jours, suivez des cours en manège le matin et des balades à cheval l’après-midi, puis partez sur une randonnée équestre itinérante pour 3 jours. 

12 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts à l’aéroport
  2. Le transfert A/R en bateaux pour Lombok
  3. Un guide francophone ou anglophone
  4. Une voiture climatisée avec chauffeur sauf pour les journées libres
  5. L’entrée dans les temples les jours d’excursions
  6. Un trek dans la jungle
  7. Une randonnée à VTT dans les rizières
  8. Une randonnée à Tamblincan
  9. Une randonnée à Tamblincan
  10. 14 petits déjeuners, 2 déjeuners, 0 dîners
  11. Taxes & TVA Locale
  12. L’assistance 24h/24

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Denpasar transfert à votre hôtel

    Accueil par votre chauffeur et votre guide à l’aéroport avec une pancarte à votre nom. Direction Bali pour votre première nuit d’hôtel. 

  • Jour 2 : Journée libre à Ubud

    Journée consacrée à la découverte de la ville d’Ubud, une ville chargée d’histoire et de culture. Vous pourrez flâner dans ses rues à la rencontre des balinais, de leur marché et de leurs musés. Vous aurez plaisir à découvrir les échoppes des artistes et la multitude de restaurants « Warung ».L’après-midi vous pourrez observer les singes joueurs de la forêt sacrée. En fin de journée, vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles dans le centre d’Ubud. Soirée magique en perspective.

  • Jour 3 : Sources sacrées

    En début de matinée, départ pour les rizières en cascade de Tegallalang. Direction ensuite les  temples sacrés de Gunung Kawi et Titra Empul. Gunung Kawi est situé sur la rivière de Pakrisan, pour y accéder ce n’est pas moins de 230 marches qu’il faudra gravir mais votre effort sera récompensé lorsque vous découvrirez ce bel édifice datant du X ème siècle. A Titra Empul vous serez enveloppé de l’aura mystique de ses sources sacrées. Un véritable lieu de pèlerinage pour les balinais, surtout convoité pour ses vertus purificatrices et médicinales. En fin de journée, direction vers le temple Kehen, un des temples les plus vénéré par les balinais. Retour sur Ubud pour rejoindre votre hôtel. 

  • Jour 4 : Balade dans la vallée de Petanu

    Départ pour une randonnée de 3 à 4 h dans les hameaux et les rizières de la région d’Ubud. Vous emprunterez une route d’une rare beauté qui déroule son serpentin entre de magnifiques rizières étagées dans la vallée de Petanu. Vous longerez la rivière sacrée. Cette marche vous amènera à découvrir des villages pittoresques et à observer le mode de vie des villageois. Cette marche de 3 heures environ vous amènera à découvrir des villages pittoresques et à observer le mode de vie des villageois. Vous visiterez une maison balinaise et son intérieur et visiterez une école de danse balinaise. 

  • Jour 5 : Direction le centre de l'île puis cap vers Munduk

    Départ en début de matinée en direction de la région de Tabanan. Durant le trajet, vous ferez plusieurs escales. Vous visiterez le temple Batukaru en forme de noix de coco culminant à 2276 m d’altitude. Vous ferez ensuite un arrêt à Jatiluwih pour une randonnée à VTT dans ses rizières en terrasse à perte de vue. Vous visiterez ensuite le temple Ulun Danu, un des plus beaux temples de Bali situé sur un lac. Direction ensuite votre nouvel hôtel à Munduk.

  • Jour 6 : Trek à Tamblincan

    Départ en début de matinée pour faire un trek dans la jungle de Tamblincan. Vous découvrirez les lacs jumeaux les plus célèbres de l’îles et vous pourrez prendre du plaisir à observer une nature luxuriante et les animaux sauvages qui y vivent. Direction votre nouvel hôtel à Lovina.

  • Jour 7 : Cap vers Sidemen

    Départ en début de matinée vers le sud-est de l'île. Vous commencerez votre journée parla visite du monastère bouddhiste Brahma Asmara Vihara. L’endroit offre un magnifique panorama sur la vallée et la mer. Vous visiterez ensuite le temple de l’agriculture le plus impressionnant de Bali dédié à la divinité de la terre. Vous terminerez votre journée par la visite de Jagaraja, le temple de la mort. Retour ensuite en direction de votre hôtel à Sidemen.

  • Jour 8 : Trek entre Tenganan et Tirtagganga

    Départ en début de matinée faire un trek entre  Tenganan et Tirtagganga. Vous commencerez votre randonnée en visitant le village animiste de Tenganan. Il s’agit d’un ancien village qui a conservé la culture balinaise antérieure. Vous rejoindrez ensuite via un sentier en pleine nature, les piscines royales de Tirtagganga. 

  • Jour 9 : Ascension du Mont Batur

    Départ très tôt le matin pour l’ascension du Mont le plus vénéré des balinais. Vous atteindrez le sommet en 1h30 pour arriver juste à temps pour voir l’un des plus beau levé de soleil de votre vie. Le reste de la journée est libre pour vous reposer et profiter de votre hôtel.

  • Jour 10 : Cap vers Lombok

    Vous rejoindrez dans la matinée votre bateau rapide pour rejoindre Lombok ou votre chauffeur vous attendra pour vous accompagner dans votre nouvel hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer.

  • Jour 11 à 13 : Journées libres à Lombok

    Journées libres pour profiter du côté mer de Lombok. Vous découvrirez une île plus sauvage et moins développé que Bali. Vous pourrez à loisir faire du snorkeling aux îles gili ou encore vous balader sur les plages de sables blanc de Lombok.

  • Jour 14 : Retour à Bali

    En début de matinée vous prendrez le bateau rapide en direction de Bali. Votre chauffeur vous attendra sur l’île et vous accompagnera à votre nouvel hôtel à Jimbaran. Vous pourrez profiter de votre dernière soirée pour déguster un poisson frais sur la plage de Jimbaran ou sortir dans les restaurants et bars branchés de Seminyak. 

  • Jour 15 : Fin dus éjour

    Départ à l’aéroport pour prendre votre vol retour. 

Circuit animaux en Turquie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Turquie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 8 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

890 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Turquie

Voyage :

voyage avec des animaux

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages en Turquie devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Turquie : Steppes Anatoliennes et églises rupestres

Turquie : Steppes Anatoliennes et églises rupestres

Découverte équestre de la Cappadoce, de ses cheminées de fées et des villes souterraines...

Voyage avec des animaux Turquie : Initiation équestre en Cappadoce

Turquie : Initiation équestre en Cappadoce

Voyage initiation équestre avec balades à cheval en Cappadoce