Voyage Tanzanie
Rencontre avec le roi de la savane et Zanzibar

Tanzanie en famille – Safari Ngorongoro - Voyage Zanzibar

L'aventure

Nous vous proposons un voyage en famille adapté aux plus petits grâce à ce voyage semi-itinérant autour de deux hébergements. Votre lodge, véritable petit coin de paradis au bord du lac Manyara, est idéalement situé pour observer les animaux du cratère de Ngorongoro et du parc national du Tarangire. Petit survol pour rejoindre ensuite votre second pied-à-terre près des grandes plages bordées de cocotiers à Zanzibar où vous aurez le choix entre farniente et plongée pour observer les animaux marins. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort du lodge idéalement situé sur les rives du lac Manyara
  2. L'observation animalière au milieu des baobabs du Tarangire
  3. Le safari incontournable dans la caldeira du Ngorongoro
  4. Terminer le séjour sur l'île de Zanzibar, au bord de l'océan Indien

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Kilimanjaro Airport

    Vol de nuit pour Kilimanjaro Airport.

  • Jour 2 Un petit paradis sur les rives du lac Manyara

    Accueil à l'aéroport par votre guide puis transfert sur les bords du lac Manyara. Installation dans votre chambre puis vous pourrez profiter de la magie du lieu et vous balader à pied en compagnie d'un guide vers les berges du lac pour admirer le coucher de soleil (en fonction de l'heure d'arrivée au lodge).Votre lodge à Manyara est constitué de charmants pavillons privés dispersées dans une réserve masaï. Une piscine agréable, la vue sur le lac et une très bonne cuisine font de ce lieu un petit paradis !

  • Jour 3 Journée de safari dans le parc national du Tarangire au milieu des baobabs

    Le matin, transfert pour l'entrée du parc national du Tarangire pour un safari magique.Mesurant 120 km dans son axe nord-sud, le Tarangire est traversé par la rivière Tarangire qui lui a donné son nom et qui concentre sur ses rives et dans son lit une grande part de la vie animale du parc, même en dehors de la saison sèche. Sa richesse en faune le place au deuxième rang pour la densité juste après le Serengeti. De plus, les animaux sont facilement observables en saison sèche (d'août à octobre) où ils sont encore plus concentrés dans le lit de la rivière. Il est également richement pourvu en éléphants rouges (du fait de la poussière) et en baobabs au tronc plus ou moins abîmés par les susdits pachydermes.Retour au lodge au bord du lac Manyara.

  • Jour 4 Safari dans le cratère du Ngorongoro

    Départ tôt le matin pour rejoindre la crête du cratère et admirer la vue spectaculaire de cette immense caldeira dans laquelle nous descendrons ensuite pour un safari mémorable. Safari dans le fond du cratère. Cette caldeira de 20km de diamètre et de 600m de profondeur est un vrai paradis sauvage. Les quelques pistes permettent d'observer la quasi-totalité de la faune sauvage. Le spectacle de cet immense cercle est féerique : en contrebas, le fond du cratère est une immense savane, englobant une forêt et un lac où paissent et vivent de multiples animaux sauvages et leurs prédateurs.AIRE DE CONSERVATION DE NGORONGORO.L'aire de conservation du Ngorongoro (ce n'est pas un parc national) s'étend sur une superficie de 8288 km², dont 265 pour le cratère (créé en 1959). Lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco, et cette gigantesque caldeira abrite l'une des plus importantes concentrations animalières du monde. La majorité des grands mammifères du Serengeti y est représentée, et c'est certainement l'endroit en Afrique de l'Est, où l'on a le plus de chance d'observer des rhinocéros noirs.En milieu d’après-midi, retour au lodge.

  • Jour 5 Des rives du lac Manyara à l'île de Zanzibar

    Dernière matinée au lodge pour profiter du lieu sur les rives du lac Manyara. Déjeuner au lodge ou "lunch box" (en fonction de l'horaire du vol) puis transfert à l'aéroport et vol pour Zanzibar. Accueil sur l'île puis transfert sur la côte et début de votre séjour libre à Zanzibar.

  • Jour 8 Retour sur Stone Town et vol retour de nuit

    Dernier temps libre sur la côte puis transfert à l'aéroport et vol retour de nuit.

  • Jour 9 Retour France

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Terres d'aventure.