Voyage Tanzanie
Randonnées volcans, safari Serengeti et Ngorongoro

Randonnée Tanzanie - Safari Serengeti - Safari Ngorongoro - Lac Natron

L'aventure

Votre voyage commence par une randonnée facile dans la région des volcans située dans l'aire de conservation du Ngorongoro (NCA). Entre le cratère d'Olmoti et celui d'Empakai, vous découvrez les hauts plateaux loin des sentiers battus : falaises couvertes d'une forêt luxuriante, cascade, buffles, singes bleus, gazelles et d'autres animaux peuplent cette région. Descente dans le cratère d'Empakai qui mesure environ 6 km de diamètre et dont la moitié de la surface est occupée par un lac. Puis ce sont deux nuits dans le centre du parc national du Serengeti pour des safaris inoubliables dans les grandes plaines parsemées de kopjes (blocs granitiques, territoire des grands félins), ici vous pouvez observer girafes, éléphants, crocodiles, zèbres, antilopes... et tous les prédateurs. La descente en 4x4 dans le cratère du Ngorongoro est impressionnante, votre voyage se termine par un safari dans ce lieu unique créé pour protéger la vie sauvage et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco, et cette gigantesque caldeira abrite une des plus importantes concentrations animalières du monde. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte à pied de deux volcans des hauts plateaux
  2. Les safaris dans le Serengeti et le Ngorongoro
  3. Votre véhicule 4x4 privé, chauffeur-guide francophone
  4. Des tarifs avec ou sans aériens
  5. L'alternative des hébergements pour les safaris : camp de toile et lodge de charme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée Kilimanjaro Airport - Mto Wa Mbu

    Accueil à l'aéroport de Kilimandjaro (avant 14h). Route pour Mto Wa Mbu, village situé entre le lac Manyara et la zone de conservation du Ngorongoro et ou plus de 20 ethnies différentes cohabitent en harmonie.

  • Jour 2 Randonnée au cratère Olmoti

    Départ en 4x4 pour rejoindre le début de votre randonnée dans une forêt luxuriante située sur les hauts plateaux au nord du cratère du Ngorongoro. Sur les bords du cratère, c'est une végétation plus rase et humide où paisse le bétail des Masaï. Descente à l’intérieur du cratère jusqu’à une petite cascade qui alimente en eau le cratère du Ngorongoro et son lac Magadi. Si le timing le permet, balade à pied dans les villages massai d’Olmoti.

  • Jour 3 Randonnée au cratère Empakai (Altitude 3230m), volcan Ol Doinyo Lengai

    En 4x4 (environ 40km, 1h) vous rejoignez votre départ de randonnée pour le cratère d’Empakaï et ses falaises couvertes d’une forêt luxuriante. Sur votre trajet, vous croiserez peut-être des buffles, des singes bleus et d’autres animaux encore. Descente dans ce cratère d'environ 6 km de diamètre et dont la moitié de la surface est occupée par un lac. Si le temps le permet (pas de brouillard), piste (env 45 mn) pour s'approcher du Lengai, volcan encore en activité et montagne sacrée des massai. Retour à votre lieux de bivouac.

  • Jour 4 Parc national du Serengeti, safari

    Le matin, départ pour le Serengeti. Vous arrivez vers 11h à la porte du parc. Safari dans les immenses plaines réputées pour leur concentration de gnous, de zèbres et de leurs prédateurs, en constante migration tournante à la recherche de pâturages. L’impression de liberté procurée par les grands espaces qui caractérisent les plaines du Serengeti, de la savane brûlée par le soleil jusqu’à l’horizon miroitant, est aussi sidérante que le safari lui-même.Avec une superficie de 14 800 km, c’est l’un des plus grands parcs d’Afrique. Safaris pour observer la multitude d’animaux sauvages au cours de ces deux journées.

  • Jour 5 Journée de safari dans le parc national du Serengeti

    Journée entière consacrée à pister les animaux dans le parc, par les nombreuses pistes et au milieu de très beaux paysages de savane.PARC NATIONAL DE SERENGETI (SNP) Le nom Serengeti est dérive du nom masaï "Siringet", voulant dire plaines sans fin. C'est dans ce parc que vous pourrez observer le plus grand nombre d'herbivores et de prédateurs. Pratiquement 500 espèces d'oiseaux ont été répertoriées, dont certaines migratrices, en provenance d'Europe et d'Asie (octobre à avril). Vous découvrez différents types d'écosystème : les grandes plaines herbeuses, la savane à acacias, les parties plus boisées, les kopjes, monticules granitiques, sont dans les plaines et la partie nord, et ont leur végétation et faune propres.

  • Jour 6 Des plaines du Serengeti au cratère du Ngorongoro (safari) puis Mto Wa Mbu (ou rives du lac Manyara)

    Départ matinal et dernières observations animalières en quittant le parc national du Serengeti, puis vous gagnez la crête du cratère du Ngorongoro pour admirer la vue spectaculaire de cette immense caldeira, avant d'y descendre en début d’après-midi pour un safari mémorable dans le fond du cratère. Cette caldeira de 20km de diamètre et 600m de profondeur est un vrai paradis sauvage. Les quelques pistes permettent d'observer la quasi-totalité de la faune sauvage. Le spectacle de cet immense cercle est féerique : en contrebas, le fond du cratère est une immense savane, englobant une forêt et un lac où paissent et vivent de multiples animaux sauvages et leurs prédateurs.Vous regagnez ensuite votre hébergement. AIRE DE CONSERVATION DE NGORONGORO.L'aire de conservation du Ngorongoro (ce n'est pas un parc national) s'étend sur une superficie de 8288 km², dont 265 pour le cratère (créé en 1959). Lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco, et cette gigantesque caldeira abrite l'une des plus importantes concentrations animalières du monde. La majorité des grands mammifères du Serengeti y est représentée, et c'est certainement l'endroit en Afrique de l'Est où l'on a le plus de chance d'observer des rhinocéros noirs.

  • Jour 7 Kilimanjaro Airport ou aéroport d'Arusha

    Transfert vers l'aéroport de Kilimandjaro ou celui d'Arusah pour un vol dans l’après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Terres d'aventure.