Voyage Tanzanie
La grande migration

Trek Tanzanie - Voyage Serengeti – Safari Ngorongoro – Safari Manyara

L'aventure

La grande migration en Tanzanie est l'un des phénomènes naturels les plus fascinants au monde. Vous passez quatre nuits dans le parc du Serengeti qui compte près de 1 500 000 gnous, 400 000 gazelles, 200 000 zèbres entre juillet et septembre. Ces animaux parcourent des centaines de kilomètres chaque année à la recherche de plaines vertes pour se nourrir dans le Serengeti en Tanzanie et le Masaï Mara au Kenya. Vous assistez à des moments forts de cette grande migration en observant les traversées de la rivière Mara, un spectacle grandiose ! Vous êtes idéalement situés au centre et au nord du parc du Serengeti au plus prés des animaux. Safari aussi dans le parc de Manyara et dans le cratère du Ngorongoro, gigantesque caldeira qui abrite une des plus importantes concentrations animalières du monde, pour observer lions, gnous, guépards, gazelles, hippopotames et girafes qui font partie de vos journées. Vos lodges et camp de toile de charme vous accueillent en fin de journée pour des moments de détente au cœur de la savane. Le retour depuis le Serengeti à Arusha se fait en petit avion, expérience incroyable pour découvrir l'immensité des paysages vue du ciel ! lire la suite Découvrir le pays

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. D'immenses troupeaux de millions d'herbivores suivis de leurs prédateurs
  2. Un des spectacle les plus impressionnants au monde.
  3. Des safaris privés dans le Serengeti
  4. Des hébergements de charme idéalement situés
  5. Un vol de brousse au départ du Serengeti pour rejoindre Arusha
  6. Votre véhicule 4x4 privé avec chauffeur-guide francophone
  7. Des tarifs avec ou sans aériens

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Kilimanjaro Airport - Arusha

    Arrivée à Kilimanjaro Airport, accueil par votre chauffeur-guide francophone et transfert à votre hébergement situé à Arusha. Hôtel avec piscine et jardin.

  • Jour 2 Safari dans le parc de Manyara

    Départ à 9h pour le parc national du lac Manyara, au cœur de la vallée du Rift. Safari privé en 4x4 entre forêt dense, savane et plaine herbeuse, vous observerez herbivores et prédateurs, babouins, girafes, buffles et éléphants.Ce petit parc au cœur de la vallée du Rift, d'une superficie de 325 km² (création en 1960), dont 229 pour le lac, possède une variété de faune, d'oiseaux et d'habitat tout à fait impressionnante. Le lac, très alcalin, accueille des dizaines de milliers de flamants roses et d'oiseaux limicoles sur ses rives. La végétation varie de la forêt dense, dans laquelle serpentent des ruisseaux d'eau claire provenant de l'escarpement de la vallée du Rift, aux savanes et plaines herbeuses. Nombreux herbivores et prédateurs, troupes de babouins, élégantes girafes, énormes troupeaux de buffles, éléphants sont parmi les animaux les plus facilement observables. Il n'est pas rare de voir des lions dans les branches d'un acacia durant les heures chaudes. La rivière Mto Wa Mbu se termine par un plan d'eau, dans lequel des familles d'hippopotames se protègent du soleil pendant la journée, et qui vous donnera l'occasion de voir de très près, ces gros mammifères aquatiques.

  • Jour 3 Safari dans le cratère du Ngorongoro, route pour le centre du Serengeti

    Route pour le cratère du Ngorongoro (environ 45mn de route). Safari dans ce lieu unique qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco. La majorité des grands mammifères y est représentée. Descendre dans le cratère et observer gazelles, hippopotames, buffles et lions est une incroyable expérience Puis vous traversez l'aire de conservation du Ngorongoro (NCA) pour rejoindre les grandes plaines du centre du Serengeti. Installation dans votre camp de toile de charme au centre du parc.

  • Jour 4 Safari dans le parc du Serengeti

    Journée complète de safari dans ce parc immense à la recherche des animaux de la savane. Lions, éléphants, girafes, gazelles, hyènes, buffles et tant d'autres animaux sauvages peuplent ce grand parc. Le parc national de Serengeti est l'un des plus étendus de Tanzanie (14763 km²), il est devenu un parc national en 1951. Le nom Serengeti est dérivé du nom masaï "Siringet", qui signifie "plaines sans fin". Vous découvrez différents types d'écosystèmes dans le parc, les grandes plaines herbeuses du sud, la savane à acacias, des parties plus boisées dans le nord et sur la partie ouest. Les kopjes, monticules granitiques, sont réparties dans les plaines et partie nord, et ont leur végétation et faune propres.

  • Jour 5 Safari du centre au nord du Serengeti

    Vous prenez la direction du nord du Serengeti en traversant les grandes plaines et profitez de ces beaux paysages de savanes. Safari tout au long du trajet et arrivée en fin d’après-midi au bord de la rivière Mara à la frontière avec le Kenya. Dans les vastes plaines de Serengeti, sur un million et demi d'hectares de savanes, la migration vers les points d'eau permanents d'immenses troupeaux de millions d'herbivores – gnous, gazelles, zèbres – suivis de leurs prédateurs, offrent un spectacle d'un autre âge, l'un des plus impressionnants au monde.

  • Jour 6 Safari dans le nord du Serengeti

    Journée de safari spéciale grande migration. C’est ici, près de la rivière Mara que l’on peut observer le franchissement de la rivière par les troupeaux de gnous. Chaque année ce phénomène migratoire concerne 3 espèces animales qui se déplacent par troupeaux infinis : plus de 1,3 millions de gnous, 600 000 zèbres et 400 000 gazelles suivent, tout au long de l'année, une migration circulaire à la recherche permanente de nouveaux pâturages. Gnous et zèbres se concentrent en d'immenses troupeaux dans les vastes plaines du Serengeti pour se nourrir de l'herbe verte après la saison des pluies. La période du franchissement des rivières au nord du Serengeti dans la région de Mara à lieu entre juillet et octobre.

  • Jour 7 Retour à Arusha en petit avion

    Route pour l'aérodrome du nord Serengeti, Kogatende, où vous prenez un petit avion (12 places) pour rejoindre la ville d'Arusha. Nous vous accompagnons ensuite à l'aéroport international de Kilimandjaro pour votre vol de retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Terres d'aventure.