Voyage Tanzanie
Echappée belle africaine

Trek Tanzanie - Safari Serengeti – Safari Ngorongoro – Safari Manyara

L'aventure

Au cœur des plus beaux parcs de Tanzanie, vous découvrez lors de vos journées de safaris la faune africaine : lions, gnous, guépards, gazelles et antilopes, caracals, hippopotames et girafes font partie de vos journées au cœur de la savane. Cet itinéraire 100% safari, vous emmène dans les quatre plus grands parcs de Tanzanie : Manyara, Tarangire, le cratère du Ngorongoro, gigantesque caldeira qui abrite une des plus importantes concentrations animalières du monde, et le Serengeti, grande plaine dans le prolongement du Masaï Mara. Une belle échappée africaine ! Vous pouvez choisir de réaliser cet itinéraire avec des hébergements de catégorie supérieure : campement de charme et lodge, pour vivre votre safari Out of Africa ! lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les safaris Ă  Manyara, Tarangire, Serengeti et Ă  Ngorongoro
  2. Le choix entre vos nuits en camping et vos nuit en lodge/camp de toile
  3. Votre véhicule 4x4 privé à toit ouvrant avec chauffeur-guide francophone
  4. Des tarifs avec ou sans aériens

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Kilimanjaro Airport - Arusha

    Arrivée à Kilimanjaro Airport, accueil et transfert à votre hébergement situé à Arusha.

  • Jour 2 Safari dans le parc de Manyara

    Départ à 9h pour le parc national du lac Manyara, au cœur de la vallée du Rift. Safari entre forêt dense, savane et plaine herbeuse, vous observerez herbivores et prédateurs, babouins, girafes, buffles et éléphants.PARC NATIONAL DU LAC MANYARA (LMNP)Ce petit parc au cœur de la vallée du Rift, d'une superficie de 325 km² (création en 1960), dont 229 pour le lac, possède une variété de faune, d'oiseaux et d'habitat tout à fait impressionnante. Le lac, très alcalin, accueille des dizaines de milliers de flamants roses et d'oiseaux limicoles sur ses rives. La végétation varie de la forêt dense, dans laquelle serpentent des ruisseaux d'eau claire provenant de l'escarpement de la vallée du Rift, aux savanes et plaines herbeuses. Nombreux herbivores et prédateurs, troupes de babouins, élégantes girafes, énormes troupeaux de buffles, éléphants sont parmi les animaux les plus facilement observables. Il n'est pas rare de voir des lions dans les branches d'un acacia durant les heures chaudes. La rivière Mto Wa Mbu se termine par un plan d'eau, dans lequel des familles d'hippopotames se protègent du soleil pendant la journée, et qui vous donnera l'occasion de voir de très près, ces gros mammifères aquatiques.

  • Jour 3 Safari dans le parc de Tarangire

    Départ pour le parc national du Tarangire. Safari le long de la rivière et dans les collines, au milieu des forêts de baobabs. Le parc est réputé pour ses troupeaux d’éléphants et c'est un paradis pour les ornithologistes. PARC NATIONAL DE TARANGIRE (TNP)Le parc de Tarangire est réputé pour ses troupeaux d’éléphants, et une avifaune riche et variée. Situé au milieu de la steppe masaï, ce parc créé en 1970 couvre une superficie d'environ 2600 km². Son nom provient de la rivière Tarangire qui le traverse, unique point d'eau pour les animaux durant la saison sèche. C'est un paradis pour les ornithologistes, Tarangire ayant le plus grand nombre d'oiseaux venant nicher au monde.

  • Jour 4 Safari dans le parc du Serengeti

    Route et piste pour le parc du Serengeti, l’après midi safari dans le parc. PARC NATIONAL DE SERENGETI (SNP)Le parc national de Serengeti est l'un des plus étendus de Tanzanie (14763 km²), il est devenu un parc national en 1951. Le nom Serengeti est dérivé du nom masaï "Siringet", qui signifie "plaines sans fin" ; elles s'étendent d'ailleurs dans toute la partie sud du parc. Vous découvrez différents types d'écosystèmes dans le parc, les grandes plaines herbeuses du sud, la savane à acacias, des parties plus boisées dans le nord et sur la partie ouest. Les kopjes, monticules granitiques, sont réparties dans les plaines et partie nord, et ont leur végétation et faune propres. Ce sont dans ces blocs ou amas de rochers, que de nombreux prédateurs viennent mettre leurs nouveau-nés en sécurité. C'est dans ce parc que vous pourrez observer le plus grand nombre d'herbivores et de prédateurs.

  • Jour 5 Safari dans le parc du Serengeti

    Journée complète de safari dans ce parc immense à la recherche des animaux de la savane.

  • Jour 6 Du Serengeti au cratère du Ngorongoro

    Départ matinal (vers 7h). Vous quittez le Serengeti en profitant une dernière fois des grandes plaines et de la faune du parc. Vous traversez l'aire de conservation du Ngorongoro (NCA) pour atteindre le haut du cratère en milieu de matinée. descente dans le cratère du Ngorongoro et début du safari.Sortie du cratère à partir de 16h environs et route pour votre hébergement. AIRE DE CONSERVATION DE NGORONGORO (NCA) :L'aire de conservation du Ngorongoro (ce n'est pas un parc national) s'étend sur une superficie de 8288 km², dont 265 pour le cratère (crée en 1959). Lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco. La majorité des grands mammifères y est représentée.

  • Jour 7 Du lac Manyara à l'aéroport

    Suivant l’heure de votre vol, déjeuner ou lunch-box, transfert à l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Terres d'aventure.