Voyage Tanzanie
Dans la peau d'un Masaï, marche et safari

Tanzanie en famille -Safari Ngorongoro - Randonnée Tarangire

L'aventure

Emballez les chapeaux, les jumelles et les appareils photo de toute la famille et gagnez le cratère du Ngorongoro, le plus grand cratère intact du monde, avant de partir à pied avec nos amis masaïs sur les hauts plateaux volcaniques de la vallée du Rift. Marche sur la crête du cratère d'Empakaï, loin des sentiers battus où vous pourrez observer la caldeira qui abrite un lac, souvent bordé de colonies de flamants roses. Vous gagnez ensuite les berges du lac Natron pour explorer la région riche en rencontres et en observations que vous immortalisez lors d'une initiation à la peinture Tingatinga dans le village de Mto Wa Mbu. Un dernier safari dans le parc national du Tarangire où vous aurez la chance d'observer les animaux de la savane. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 3 jours à pied dans l'aire de conservation du Ngorongoro
  2. La découverte de la région volcanique du lac Natron
  3. Le safari au cœur du cratère de Ngorongoro
  4. Terminer votre séjour par un fabuleux safari dans le parc du Tarangire

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Kilimanjaro Airport

    Vol de nuit pour Kilimanjaro Airport.

  • Jour 2 Kilimanjaro Airport - Mto Wa Mbu - lac Manyara

    Accueil à l'aéroport puis transfert sur les bords du lac Manyara près du village de Mto Wa Mbu. Ce petit village se démarque surtout par sa diversité ethnique ; des dizaines d'ethnies différentes y cohabitent en harmonie.NB : nuit en camping sous tente dans le village de Mto Wa Mbu ou près du lac.

  • Jour 3 Cratère du Ngorongoro - cratère d'Olmoti (aire de conservation du Ngorongoro)

    Départ tôt le matin pour rejoindre la crête du cratère et admirer la vue spectaculaire de cette immense caldeira dans laquelle nous descendrons ensuite pour un safari mémorable. L'aire de conservation du Ngorongoro (ce n'est pas un parc national) s'étend sur une superficie de 8288 km², dont 265 pour le cratère (créé en 1959). C'est un lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco, et cette gigantesque caldeira abrite une des plus importantes concentrations animalières du monde. La majorité des grands mammifères du Serengeti y est représentée, et c'est certainement l'endroit d'Afrique de l'Est, où l'on a le plus de chance d'observer des rhinocéros noirs.Après un déjeuner dans la caldeira, nous quittons le Ngorongoro pour rejoindre notre camp à Olmoti.

  • Jour 4 Cratère d'Olmoti (3099m) - Empakai

    Départ du camp d’Olmoti accompagnés d’un guide masaï pour une petite randonnée jusqu'à la cascade. Nous pourrons observer de nombreux animaux sur ce parcours (zèbres, gnous, autruches, oiseaux…). Retour au camp pour le déjeuner puis route vers le bivouac d'Empakai qui offre une vue sur le cratère s'élevant à 3231m d’altitude.Petit tour en véhicule (30 minutes) pour observer la magnifique vue sur le volcan Oldonyo Lengaï, seul volcan de Tanzanie encore en activité. Retour au camp pour la nuit.

  • Jour 5 Cratère d'Empakaï - village de Nayobi (aire de conservation du Ngorongoro)

    Randonnée sur la crête qui domine ce cratère d'environ 6 km de diamètre et dont la moitié de la surface est occupée par un lac. Poursuite du trek en direction du village de Nayobi avec vue sur le Lengaï, découverte de villages masaïs. Sur cette étape, nous serons aidés par des ânes pour le portage. Nuit sous tente sous les acacias à écorce jaune avec une superbe vue sur le volcan Lengaï.

  • Jour 6 Village de Nayobi - lac Natron

    Départ vers l’ouest pour un trek, et grande descente en direction du volcan Oldonyo Lengaï. Vous retrouvez les véhicules qui vous conduisent au camping sur les hauteurs du lac, avec encore une superbe vue.

  • Jour 7 Découverte à pied de l'univers du lac Natron - Mto Wa Mbu - initiation à la peinture Tingatinga

    Le matin, découverte à pied de l'univers du lac Natron. Vous prenez la piste pour rejoindre les berges du lac Natron. Balade le long du lac accompagnés de notre guide masaï.Le lac Natron est principalement réputé pour ses impressionnantes concentrations de flamants roses qui, selon la saison, trouvent ici plusieurs éléments qui concourent au regroupement massif : un isolement des régions développées, une eau alcaline assez chaude qui favorise le développement des algues dont ils se nourrissent.L'après-midi, transfert pour le village de Mto Wa Mbu. Rencontre des artisans locaux et petits et grands pourront s'essayer à la peinture sur toile en dessinant les animaux croisés durant le circuit. Pendant environ 2h, Mr Macho expliquera les techniques de la peinture Tingatinga, un mouvement de peinture tanzanienne créé par Eduardo Saidi Tingatinga dans les années 1960. Chacun pourra repartir avec son tableau !Transfert près du lac Manyara.

  • Jour 8 Dernière journée de safari dans le parc national du Tarangire puis retour sur Arusha

    Transfert pour l'entrée du parc national du Tarangire pour une journée magique de safari.Mesurant 120 km dans son axe nord-sud, le Tarangire est traversé par la rivière Tarangire qui lui a donné son nom et qui concentre sur ses rives et dans son lit une grande part de la vie animale du parc, même en dehors de la saison sèche. Sa richesse en faune le place au deuxième rang pour la densité juste après le Serengeti. De plus, les animaux sont facilement observables en saison sèche (juillet à octobre) où ils sont encore plus concentrés dans le lit de la rivière. Il est également richement pourvu en éléphants rouges (du fait de la poussière) et en baobabs au tronc plus ou moins abîmés par les susdits pachydermes.Transfert retour sur Arusha.

  • Jour 9 Dernière matinée libre avant le vol retour

    Matinée et déjeuner libres puis transfert à Kilimanjaro Airport. Vol retour de nuit.En option à réserver avant le départ et à régler avant le départ, voir rubrique complément d'information tarifaire : possibilité de découvrir le parc national d'Arusha. Passant d'une forêt où ont élu domicile des colobes noirs et blancs, aux lacs Momella dont les rives sont rosées de flamants, ce parc offre un visage multi-facettes. L'absence d'éléphant ou de lion dans la zone est compensée par celle des léopards, girafes, zèbres ou encore de nombreux oiseaux.

  • Jour 10 Arrivée en France

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Terres d'aventure.