Voyage Tanzanie
Safaris dans les grands parcs et randonnées Masaï

Ce voyage combine des safaris dans les plus beaux parcs nationaux du nord de la Tanzanie et des randonnées faciles dans la fabuleuse vallée du Rift, peuplée par le peuple Masaï.

L'aventure

Serengeti, Manyara, Tarangire, Ngorongoro... Ces parcs aussi beaux les uns que les autres offrent pourtant chacun un décor et une faune uniques. Ce voyage Atalante est tout d'abord une invitation à la découverte du pays Masaï, dont les pas vous mènent au lac Natron. Au cœur de la région de Loliondo, vous partez à pied sur les traces des animaux. Depuis le cratère du Ngorongoro jusqu'aux immenses plaines du Serengeti en passant par Tarangire et ses baobabs et le parc national d'Arusha, vous en prenez plein les yeux ! Vos safaris vous mènent à la rencontre de la faune sauvage africaine : rhinocéros, girafes, lions, zèbres, hyènes, gnous, antilopes, gazelles... mais aussi léopards et guépards animent vos journées. Accompagné d'un guide spécialiste, vous visitez les gorges d'Olduvai, appelées le "berceau de l'humanité". Votre séjour se termine par une nuit dans le petit village de Mto Wa Mbu aux abords du lac Manyara où vous admirez le soleil se lever...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les safaris complets dans les 4 plus beaux parcs du Nord
  2. La découverte du pays Masaï et de son peuple attachant
  3. La randonnée les pieds dans l'eau au lac Natron, ou l'ascension optionnelle du volcan Lengaï

Le programme de la rando

1 jour et 3 demi-journées de marche

Itinéraire Safaris dans les grands parcs et randonnées Masaï

  • Jour 1 : PARIS - ARUSHA

    Départ de Paris le vendredi soir en vol de nuit.
    Note 1: En cas de vol de jour le J1 nécessitant de passer la nuit à Arusha, celle-ci, non comprise est à régler en supplément
    Note 2: Si un départ le samedi est pour vous nécessaire, cela demeure envisageable.
    (transfert aéroport en supplément)

  • Jour 2 : ARRIVEE A ARUSHA

    Accueil et transfert à votre lodge à Arusha en milieu de journée.

  • Jour 3 : ARUSHA - PARC NATIONAL ARUSHA - TARANGIRE

    Vous partez explorer le parc national d'Arusha à pied, accompagné d'un ranger. Vous randonnez dans la végétation luxuriante avec de beaux points de vue sur ces superbes paysages. Un pique-nique est prévu pour le déjeuner. Vous effectuez ensuite un safari en véhicule pour observer girafes, buffles, phacochères, antilopes, hippopotames, zèbres, gnous et les fameux singes colobes avec leurs belles robes blanches... Vous êtes transféré en milieu d'après-midi vers le parc du Tarangire où vous restez 2 nuits dans un camping à l'entrée du parc.

  • Jour 4 : PARC NATIONAL DE TARANGIRE

    Vous partez observer la faune et la flore du parc de Tarangire qui s'étend sur près de 2600 km². Vous découvrez des paysages de savanes parsemés d'immenses baobabs. Cette réserve héberge la concentration animale la plus importante de Tanzanie en dehors du Serengeti. Les éléphants, girafes, gnous, impalas et de nombreux félins peuplent cette zone protégée.

  • Jour 5 : TARANGIRE - VALLEE DU RIFT - KARATU

    Après un dernier safari matinal dans le parc de Tarangire que vous pouvez effectuer à pied avec un ranger s'il est disponible (compter 25 USD par personne et 20 USD par groupe pour le guide), vous prenez la route pour la fameuse vallée du Rift. Cette faille qui s'étend sur 6000 km du nord au sud sépare l'est de l'Afrique du reste du continent. Vous rejoignez votre campement situé à Karatu, village situé entre le lac Manyara et le cratère du Ngrongoro.

  • Jour 6 : KARATU - PARC DU NGORONGORO - KARATU

    Aujourd'hui vous partez pour une journée de safari dans la réserve du N'Gorongoro, le diamant de la Tanzanie! Le Ngorongoro est la plus grande caldeira intacte et non submergée au monde avec 326 km 2 de superficie ! Il forme un amphithéâtre naturel dont le haut des remparts se situe à 2200 m d'altitude. Il mesure 20 km de diamètre et 600 m de profondeur. C'est une véritable Arche de Noé où tous les animaux de la savane se sont donnés rendez-vous du fait des eaux ruisselantes toujours présente dans cette cuvette naturelle. Rhinocéros, éléphants, hippopotames, zèbres, flamants roses, lions et hyènes cohabitent dans ce cratère. Son nom fait écho au bruit des clochettes des chèvres Masaï qui le peuplaient avant que l'aire de conservation soit créée et que la zone soit classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Dîner et nuit en lodge à proximité du cratère.

  • Jour 7 : NGORONGORO - GORGES D'OLDUVAI - SERENGETI

    Vous prenez aujourd'hui la route pour le parc du Serengeti et ses immenses plaines de savane herbeuse. Vous longez la crête du cratère et vous vous arrêtez aux gorges de l'Olduvai où un fossile humain datant d'environ deux millions d'années fut découvert. Vous randonnez dans ce petit "berceau de l'humanité" accompagné d'un guide du musée qui vous explique tout sur l'histoire des lieux. Vous reprenez par la suite la route à bord de vos véhicules pour atteindre le plateau de Serengeti, le plus ancien et populaire des parcs tanzaniens où vous entrez par Naabi gate. Vous vous installez dans votre camping, dans le parc sur le site de Séronora pour 2 nuits.

  • Jour 8 : PARC NATIONAL DU SERENGETI

    Tôt ce matin, vous partez pour une journée de safari dans un des plus vastes écosystèmes préservés d'Afrique. Le Serengeti est reconnu pour la célèbre migration annuelle des gnous au cours de laquelle six millions de sabots viennent fouler ses plaines. Ici, la vie animale est d'une richesse exceptionnelle avec près de 4 millions d'animaux et plus de 400 espèces d'oiseaux ! Un spectacle enchanteur s'offre à vous avec la savane jaunie par le soleil, les tertres granitiques boisés et les rivières bordées d’acacias teintés d’orange. Au cœur de ces grands espaces, l'impression de liberté est intense et la communion avec la nature procure un profond sentiment de bien-être.

  • Jour 09 : SERENGETI - REGION DE WASSO

    Vous traversez lentement le Parc afin d'observer les animaux avant d'en sortir à Klein's camp. Votre véhicule prend la direction de la région de Wasso par une piste traversant la Rift Valley. Vous parcourez de nombreux villages Masaï avant d'atteindre votre campement où vous vous installez pour la nuit.

  • Jour 10 : RANDONNEE DANS LES MONTS LOLIONDO - LAC NATRON

    Ce matin, vous randonnez dans la région de Wasso accompagné par votre guide Masaï. Vous évoluez dans les plaines de savanes entouré des volcans de la Rift Valley. Votre chemin se poursuit à travers des villages traditionnels Masaï et Sonjo avant de distinguer le lac Natron et le volcan Oldonyo Lengaï. Vous atteignez votre campement où vous passerez deux nuits. Il est situé sur une petite colline à proximité d'une rivière. Vous jouissez d'une superbe vue sur le Lengaï.

  • Jour 11 : LAC NATRON - PAYS MASAÏ

    Vous partez aux abords du lac Natron pour une randonnée les pieds dans l'eau. Vous découvrez le peuple Masaï et marchez le long de la rivière Engare Sero jusqu'aux chutes d'eau où il est possible de se baigner sous la cascade. Une journée mémorable dans l'une des plus belles régions de la vallée du Rift. Le soir, vous observez le coucher du soleil sur les bords du lac...

    Note

  • Jour 12 : LAC NATRON - MTO WA MBU

    Ce matin, vous pouvez admirer le lever du soleil lors d'une balade le long du lac peuplé de nombreux flamants roses et pélicans. En début d'après-midi, vous quittez le lac Natron pour le village de Mto Wa Mbu où vous passerez deux nuits. Un surclassement en bungalow confortable est possible (voir la rubrique options)

  • Jour 13 : MTO WA MBU - MANYARA - ARUSHA

    En matinée, vous partez pour le Parc National du lac Manyara. Vous vivez ce safari à travers des zones de forêt tropicale, des prairies et des marécages situés autour du lac. Le décor est différent de ce que vous avez vu auparavant. Vous êtes au pied des falaises du Rift et au bord d'un lac alcalin. Vous observez des singes tels le babouin ou le singe grivet. Leur concentration est l'une des plus élevées au monde dans ce parc. Girafes et éléphants sont également de la partie. Mais parviendrez vous à observer ces fameux lions suspendus dans les arbres qui ont fait la célébrité des lieux? Une chose est sûre, la faune aviaire est également très bien représentée avec entre autres pélicans blancs, flamants roses, guêpiers, rolliers.. Retour en fin de journée à votre campement de Mto Wa Mbu. Un surclassement en bungalow confortable est possible (voir la rubrique options)

  • Jour 14 : MTO WA MBU - ARUSHA - VOL RETOUR

    Vous partez ce matin randonner autour du village de Mto wa Mbu. Changement de décor. Vouqs évoluez cette fois entre les cultures de bananiers et les rizières. Vous appréciez le travail des sculpteurs sur bois ainsi que le marché, toujours très animé. Retour au campement en fin de matinée pour un déjeuner pris sous forme de picnic. Dans l'après midi, vous êtes accompagné à l'aéroport pour votre vol de nuit sur Paris. Arrivée le lendemain.


  • Jour 15 : ARUSHA - PARIS

    Arrivée en France.

    EXTENSION A ZANZIBAR
    Après votre safari, partez pour quelques jours de détente à Zanzibar. Notre extension vous propose idéalement 3 nuits sur la côte Est et 1 nuit dans la capitale de l'île Stone Town. N'hésitez pas à nous contacter pour adapter cette extension à vos souhaits.

Circuit animaux en Tanzanie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Tanzanie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (1 jour et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2795 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Tanzanie

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Tanzanie devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Tanzanie : Rando et safaris dans la vallée du rift

Tanzanie : Rando et safaris dans la vallée du rift

La découverte à pied et en safari de la savane au pied du Kilimandjaro, des berges du lac Natron, du parc du Serengeti et de la...

Voyage avec des animaux Tanzanie : Safari dans les grands parcs

Tanzanie : Safari dans les grands parcs

Les plus beaux "spots" de la Tanzanie dans un safari, pour l'observation de la faune africaine.

Voyage avec des animaux Tanzanie : Aventure safari !

Tanzanie : Aventure safari !

Quatre jours de pure observation animalière dans les plus beaux parcs du nord du pays! Un must pour compléter votre voyage...