Voyage Tanzanie
Les grands parcs du Nord en camp privatif !

Parcs nationaux du Serengeti, Tarangire, Manyara, réserve de Ngorongoro en camp privatif !

L'aventure

A l'abri des flux touristiques, partez pour un safari authentique, où vous pourrez monter votre tente au cœur de la savane et des plus beaux parcs Tanzanien vous fait rêver ? Nous aussi ! C'est le choix que nous avons fait pour ce circuit, une exclusivité Nomade! ¤Nous avons opté pour la plupart des nuits pour des lieux de campings exclusifs (emplacements vierges privés ), car ce sont les mieux placés (directement dans les parcs) et les plus sauvages pour garder l'esprit nature à 100% de ce voyage. Goûtez à la magie de l'exclusivité: peu de monde, voir personne et surtout la possibilité d'entendre la nuit chaque petits pas, rugissements, bruits de la savane qui en fait un voyage magique !!!

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La descente incroyable dans le cratère du Ngorongoro
  2. Certains de nos logements en camp privatif dans les parcs (J3 - J5 et J6)
  3. La visite du Lac Natron
  4. La pension complète durant tout le circuit, y compris à Arusha

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les grands parcs du Nord en camp privatif  !

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Paris - Arusha

    Vol Paris/Kilimandjaro Airport (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport puis transfert à notre hébergement à Arusha. Installation à notre lodge de charme situé au cœur d'un quartier typique de la Tanzanie pour découvrir toute la magie et le charme de ce pays. Dîner et nuit au lodge.


    HĂ©bergement : en guest house > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Arusha - Parc de Tarangire

    Après un petit déjeuner dans notre hébergement, nous partons pour le Parc National de Tarangire. Situé au milieu de la steppe masaï, ce parc à su garder toute son authenticité avec de vastes zones marécageuses et des paysages de plaines vallonnées ponctuées de nombreux baobabs et acacias. Durant la saison sèche, d'énormes troupeaux d'éléphants sont attirés par la rivière. Les zèbres, buffles et oryx, koudous etc y cohabitent quotidiennement. Safari à la recherche des animaux. C'est aussi un paradis pour les ornithologistes, ce parc ayant le plus grand nombre d'oiseaux venant nicher au monde.Diner et nuit en camp privé au cœur du parc.Transfert Arusha - Parc de Tarangire : Envion 1h30


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Parc de Tarangire - Cratère de Ngorongoro

    Après un petit déjeuner au camp, nous partons en direction du Cratère du Ngorongoro.Descente dans le cratère pour l’un des plus beaux safaris que l’on puisse faire en Afrique. Cette caldeira de 20km de diamètre et de 600m de profondeur est un vrai paradis sauvage, le fond du cratère est une immense savane, englobant une forêt et un lac où paissent et vivent de multiples animaux sauvages et leurs prédateurs : lions, rhinocéros, gazelles, gnous, nombreux oiseaux, zèbres…. Les quelques pistes permettent d'observer la quasi totalité de la faune sauvage. Dîner et nuit en camp privatif Transfert Parc de Tarangire - Cratère de Ngorongoro : Environ 2h30


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 et 6 Cratère de Ngorongoro - Parc national du Serengeti

    Après un petit déjeuner au camp, nous partons en direction du Serengeti, second parc animalier d'Afrique avec environ quatre millions d'animaux. Considéré comme le refuge de la faune africaine, ce parc est reconnu pour ses deux migrations annuelles de millions de gnous, zèbres... Durant ces deux jours au sein du parc, nous avons la possibilité d'admirer les animaux constituant le Big Five que sont le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros (en faible nombre) et le buffle africain. C'est dans ce parc que vous pourrez observer le plus grand nombre d'herbivores et de prédateurs. Pratiquement 500 espèces d'oiseaux ont été répertoriées, dont certaines migratrices, en provenance d'Europe et d'Asie (octobre à avril).Dîner et nuit sous tente en camp privatif au cœur du parc de Serengeti.Transfert Cratère de Ngorongoro - Parc du Serengeti : Environ 2h


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Parc national du Serengeti – Natron

    Après le petit-déjeuner, nous profitons de nos derniers instants de safari dans le Serengeti avant de prendre la route en direction de Natron (environ 4h).Nous arrivons au camp en fin de journée et installation pour 2 nuits au Natron River Camp (ou équivalent) situé face au Mont Lengai, montagne sacrée des masaï.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 8 Natron

    Après un petit déjeuner au camp, nous entamons une marche Masaï qui nous mènera au bord du lac avec une approche au plus près des flamants roses ou encore des dromadaires visibles uniquement dans cette région. Le lac Natron s’étend sur les centaines de km². Ce grand lac salé accueille des millions de flamands roses. Paysages étonnants avec les changements de couleurs du lac. Après avoir prit notre déjeuner au River Camp, nous partons pour une balade avec un guide Masaï sous forme d’une remonté de torrent jusqu’aux Cascades d’Engare Sero qui jaillit au fond d’une superbe gorge. Baignade possible.Retour au camp et dîner.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 9 et 10 Natron - Arusha - Vol retour

    Après un petit déjeuner au camp, nous prendrons la route en direction d'Arusha (environ 4 à 5h de route). Déjeuner dans un restaurant local en ville.Transfert à l’aéroport de Kilimandjaro selon vos horaires de vol. Arrivée le J10.Transfert Natron - Arusha : Environ 4h30 de route.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)