Voyage Tanzanie
La Migration, c'est le Gnou du spectacle !

Au coeur de la grande migration des Gnous dans les Parcs du Nord Tanzanie...

La région de Ndutu à cheval entre le cratère du Ngorongoro et le Serengeti est un terrain de chasse exceptionnel où il n'est pas rare de voir un guépard courser sa proie, tandis que les léopards guettent du haut des branches d'un acacia. C'est ainsi que durant 4 jours, nous vous proposons de mettre toutes les chances de notre côté depuis notre hébergement idéalement situé pour assister à un phénomène naturel d'une ampleur unique au monde : La grande migration des gnous et autres herbivores. Ce voyage hors norme saura également combler vos attentes lors de l'exploration du cratère du Ngorongoro, la huitième merveille au monde et du parc du Lac

L'aventure

La région de Ndutu à cheval entre le cratère du Ngorongoro et le Serengeti est un terrain de chasse exceptionnel où il n'est pas rare de voir un guépard courser sa proie, tandis que les léopards guettent du haut des branches d'un acacia. C'est ainsi que durant 4 jours, nous vous proposons de mettre toutes les chances de notre côté depuis notre hébergement idéalement situé pour assister à un phénomène naturel d'une ampleur unique au monde : La grande migration des gnous et autres herbivores. Ce voyage hors norme saura également combler vos attentes lors de l'exploration du cratère du Ngorongoro, la huitième merveille au monde et du parc du LacManyara...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L' exploration du cratère de Ngorongoro et du parc du Lac Manyara en bonus !
  2. L'hébergement en camp de toile tout confort et lodge durant tout le safari
  3. La pension complète durant tout le safari, y compris à Arusha

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La Migration, c'est le Gnou du spectacle !

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Paris - Kilimandjaro Airport - Arusha

    Vol Paris/Kilimandjaro Airport (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport puis transfert à notre hébergement à Arusha. Installation à notre lodge situé proche de l'aéroport et offrant une belle vue sur le Kilimandjaro. Dîner et nuit au lodge.


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Parc du Lac Manyara

    Départ pour le parc du Lac Manyara après un briefing de notre chauffeur/guide et le petit déjeuner. Safari sur toute la journée et déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Petit par sa superficie, ce parc est riche de troupeaux de buffles, de zèbres, de gnous ou encore de girafes. Plus de 400 espèces ont été enregistrées dans ce site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux… Il n’est pas rare d’observer un spectacle unique en Afrique, des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols du parc. En fin de journée, nous quittons le parc et nous nous dirigeons vers Karatu. Dîner et nuit au Elleens tree lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 4 Ă  7 RĂ©gion de Ndutu : La Grande Migration

    Nous passons 4 jours dans la région de Ndutu pour assister au magnifique spectacle de la migration entre le parc du Serengeti et le Kenya. Chaque année ce phénomène migratoire concerne 3 espèces animales qui se déplacent par troupeaux infinis : plus de 1,3 millions de gnous, 600 000 zèbres et 400 000 gazelles suivent, tout au long de l'année, une migration circulaire à la recherche permanente de nouveaux pâturages. La coexistence de ces trois espèces s'explique par leurs habitudes alimentaires complémentaires et non concurrentes qui leur permettent de tirer avantage des mêmes pâturages. Leurs sens se complètent même : les gnous ont un excellent odorat, les zèbres ont une très bonne vue et les gazelles une ouïe fine.Nous profitons de 2 journées complètes de safari dans la zone où se trouvera la migration au moment de notre séjour.Dîner et nuit au Ndutu Wildlands Camp (ou équivalent). Nous y profitons du cadre paisible et tranquille mais surtout de ce lieu idéalement situé lors des grandes migrations.


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 8 La huitième merveille du monde : Le Cratère du Ngorongoro !

    Après le petit déjeuner, nous rejoignons le Cratère du N'Gorongoro. Cette journée sera consacrée à la découverte de cette caldeira de 20 km de diamètre qui abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Nous passons un moment d'exception sur ce site grandiose, l'occasion pour nous d'observer tous les grands mammifères d’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros, … ), et les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante se poser sur le lac Makat ou encore les hippopotames qui profitent de l'étendu d'eau pour s'y prélasser tandis que les buffles se délassent dans la boue. Journée inoubliable !Pause déjeuner au bord de l'étang Ngoitokitok. Nuit au Ellens Tree Lodge (ou équivalent) qui offre un cadre reposant avec sa piscine.


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 9 et 10 Karatu - Arusha - Paris

    Petit déjeuner au lodge. Matinée libre avec possibilité de faire du shopping. Déjeuner au lodge puis transfert à l’aéroport suivant l'horaire de notre vol international. Nuit à bord. Arrivée à Paris (ou province) le J10.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)