Voyage Tanzanie
Jambo Tanzania !

Safari en famille dans les plus beaux parcs du nord de la Tanzanie, avec nuits en lodge de charme et

L'aventure

Et si la Tanzanie m'était contée ! Savourez pleinement un safari en famille dans les somptueux parcs du Nord dans des hébergements tout confort. Allons petits et grands observer les animaux d'Afrique dans les immenses plaines du Serengeti et du Tarangire. Explorons le Cratère de N'Gorongoro, jardin d'éden qui possède une grande densité animale : Eléphants, lions, rhinocéros, hippos ou buffles... Et enfin foulons de nos pieds les terres ancestrales Masaï. C'est en compagnie des villageois Massaï que nous découvrirons les chutes de N'gare Sero aux environs du Lac Natron. L'Afrique enchantée, c'est par ici…

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le safari complet en 4X4 avec trois parcs : Parc du Serengeti, parc du Tarangire et le cratère du N’Gorongoro
  2. La balade jusqu'aux chutes Ngare Sero en compagnie des MasaĂŻ
  3. Les hébergements en lodge de charme et camp de toile tout confort
  4. La réduction de 10% pour les enfants de moins de 12 ans

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Jambo Tanzania !

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Paris - Arusha

    Vol Paris / Kilimandjaro Airport (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport puis transfert à notre hébergement à Arusha. Installation à notre lodge situé proche de l'aéroport et offrant une jolie vue sur le kilimandjaro. Dîner et nuit au lodge.


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Arusha - Mto Wa Mbu - Natron

    Après le petit-déjeuner, nous prenons la route en direction du petit village Mto Wa Mbu, réputé pour son marché très typique de la région. Nous découvrons au cours d'une balade en Tuk-tuk, moyen de transport maintenant utilisé dans le village, ce marché et ses étalages de fruits et légumes du pays où se mèlent mangues, papayes, pastèques, avocats et surtout les légendaires red bananas... un tableau haut en couleurs ! Nous visitons des ateliers de peintures ou de sculpture du village. Nous savourons un déjeuner traditionnel pendant la visite. Après le déjeuner, nous rejoignons en 4x4 la région de Natron. Nous arrivons au camp en fin de journée et nous nous installons pour 2 nuits au Natron River Camp (ou équivalent), ce camp de toile est idéalement situé face au Mont Lengaï, montagne sacrée des Masaï.


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 4 Lac Natron - Cascades d’Engare Sero

    Rando matinale avec les Masaïs le long du Lac Natron (environ 2h à 2h30). Ce grand lac salé qui s’étend sur des centaines de km2, accueille des millions de flamants roses que nous approcherons lors de cette rando. Les paysages sont étonnants avec les changements de couleurs du lac et le Mont Gelai se reflétant dans les eaux du lac Natron.Après un déjeuner au camp, nous partons en balade avec un guide Masaï (environ 1heure). Nous remontons un torrent jusqu’aux Cascades d’Engare Sero qui jaillissent au fond d’une superbe gorge, qui ne peut que nous inviter à la baignade ! Pour cette excursion, il est important de prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau, chaussure type "Keen". Dîner et nuit au Natron River Camp (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 5 Natron - Serengeti : Parc National du Serengeti

    Réveil matinal puis départ en 4X4 après le petit déjeuner pour une demi-journée de route en direction du Parc National du Serengeti, royaume des Félins, avec la plus grande concentration au monde ! Arrivée en début d'après midi puis premier safari au cœur des 14 000 km2 du parc qui abrite un biotope très différent selon les régions : Au Sud, la savane s'étend avec des plaines immenses, l'Ouest se caractérise par des paysages boisés et vallonnés, les régions de l'Est par des Kopjes et le Nord par une savane arbustive.De plus, le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins, …). On y rencontre également des crocodiles et des hippos. Dîner et nuit au Serengeti Wildlands Camp ou au Kati Kati Camp selon la saison (ou équivalent), un camp de toile tout confort au coeur de cette nature généreuse et impressionnante.


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 6 Safari dans le Serengeti

    Journée de Safari dans ce décor magique, inoubliable... Nous partons à la recherche des fameux troupeaux de gnous, de gazelles et de zèbres qui chaque année entreprennent une migration qui a fait la réputation du Parc. Sans oublier les prédateurs du Big Five : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et le buffle... Et peut-être avons-nous la chance d’admirer le spectacle de la lutte des prédateurs contre leurs proies ?En fin d'après-midi, nous continuons notre safari vers la région de Ndutu ou Serengeti (selon la saison). Dîner et nuit au Ndutu lodge ou au Serengeti Wildlands Camp selon la saison (ou équivalent), nous y profitons du cadre paisible et tranquille mais surtout de ce lieu idéalement situé lors des grandes migrations.


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 7 La huitième merveille du monde : Le Cratère du Ngorongoro !

    Après le petit déjeuner, nous filons vers le Cratère du Ngorongoro. Cette journée sera consacrée à la découverte de cette caldeira de 20 km de diamètre qui abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Nous passons un moment d'exception sur ce site grandiose, l'occasion pour nous d'observer tous les grands mammifères d’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros, … ), et les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante se poser sur le lac Makat ou encore les hippopotames qui profitent de l'étendu d'eau pour s'y prélasser tandis que les buffles se délassent dans la boue. Journée inoubliable ! Nuit au Ellens Tree Lodge (ou équivalent) qui offre un cadre reposant avec sa piscine.


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 8 Safari dans le Parc National de Tarangire

    Après le petit déjeuner, nous poursuivons vers le Parc National de Tarangire pour une journée de safari. Ce parc, d'une superficie de 2 600 km2, est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et janvier. L'oeil affuté par nos précédents safaris, nous ne pouvons manquer l'occasion d'observer des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. En fin de journée, nous rejoignons la ville d'Arusha. Dîner et nuit au Ambureni Coffee Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 et 10 Arusha - Paris

    Journée libre (En fonction des horaires de vols, possibilité de faire un safari dans le parc National d' Arusha en option à payer sur place). Déjeuner pique nique au lodge puis transfert à l’aéroport et vol pour Paris. Arrivée le J10IMPORTANT : Les temps de marche, de route et le nombre de Km sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)