Voyage Tanzanie
Ascension Kilimandjaro par la voie Machame

Accompagné de votre guide privatif vous partirez à l''assaut du mont Kilimandjaro en empruntant la m

Qui n'a jamais rêvé d'atteindre le toit de l'Afrique ? Plus qu'un sommet, c'est un mythe…

L'aventure

Qui n'a jamais rêvé d'atteindre le toit de l'Afrique ? Plus qu'un sommet, c'est un mythe… L'ascension du mont Kilimandjaro par la voie Machame, est réputée, à juste titre, pour être l'une des plus belles. La journée d'acclimatation permet un meilleur taux de réussite. Entre forêt luxuriante et zone glaciaire désertique, vous aurez alors tout le loisir de découvrir une région où la majesté de la nature rivalise avec l'ambiance mystique des lieux. La diversité des paysages ravira vos pupilles. Les nuits sous tente ajoutent un parfum d'aventure à ce pèlerinage, en direction des neiges éternelles du sommet de l'Uhuru Peak, signifiant “pic de la Liberté” en swahili : un mot qui prend tout son sens à 5 895 mètres ! Ce trekking unique et mémorable pour grimpeurs avertis, fait partie de ces aventures atteignables qui laissent un souvenir impérissable. Choisir de partir en individuel c'est avoir l'assurance de pouvoir marcher à votre rythme afin de maximiser vos chances de toucher le sommet !Vous rêvez d'être l'homme le plus haut d'Afrique pendant quelques instants ? Alors ce trek est pour vous !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir avec une journée d’acclimatation et marcher à votre rythme
  2. Gravir le Kilimandjaro par la voie Machame, une ascension sportive mais progressive.
  3. Bénéficier du confort et et de la qualité de notre matériel : tentes, tentes « mess », matelas, etc…
  4. Etre accompagné avec un guide francophone expérimenté, le tout avec une logistique bien rôdée.
  5. Ajouter quelques jours de safari ou de plages Ă  Zanzibar et/ou Pemba.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ascension Kilimandjaro par la voie Machame

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Kilimandjaro

    Départ en fin d’après midi sur un vol international à destination de l’aéroport Kilimandjaro en Tanzanie. Vol avec une seule escale sur Air France, Ethiopian Airlines, KLM ou Qatar Airways. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e sur Arusha - Moshi

    Arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro, accueil et assistance à l’aéroport et transfert à votre hôtel sur Moshi. Briefing préparatif et préparation du matériel. Dîner libre et nuit au Aishi MachameLes Neiges du Kilimandjaro ont toujours fasciné les Hommes… Et il n’est pas aujourd’hui un montagnard qui n’ait rêvé de gravir le toit de l’Afrique. D’autant que, malgré ses 6000 mètres (ou presque), le Kilimandjaro est une montagne accessible à tout marcheur en bonne forme physique, et que son ascension, à l’exception de la journée du sommet, est une randonnée que l’on peut qualifier de « facile » ! Des bananeraies aux glaces sommitales, c’est une randonnée d’une diversité spectaculaire : forêt dense, bruyères géantes, steppes parsemées de séneçons géants, déserts de pierres et enfin moraines et paysages de Haute- Montagne…


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Machame Gate (1800m) - Machame Camp (3010m)

    Petit déjeuner à l’hôtel. Dernier briefing préparatif, puis départ de Machame Gate situé à 1800 mètres d’altitude et début du trek à travers une forêt dense et humide jusqu’ à Machame Camp (3 010 mètres) . Les douches tropicales sont fortement probables, nous vous conseillons donc de prévoir des vêtements de rechange et un imperméable. Dîner et nuit au camp..


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Machame Camp (3010m) - Shira Camp (3845m)

    Après le petit-déjeuner vous marcherez jusqu’à Shira Camp (3,845 m). La marche n'est pas très difficile, mais il vaut mieux marcher à une allure appropriée afin de garder des forces pour la marche jusqu’au sommet du Kilimandjaro. Arrivée et déjeuner au camp . Puis marche d’acclimatation en direction de Lava Tower Camp avec 300 mètres de gain en altitude. Puis retour en descendant vers Shira Camp pour le diner. La marche d'acclimatation est une randonnée facile, avec un gain en altitude léger, faite pour accélérer le processus d'acclimatation. Les marches d'acclimatation sont à prendre très sérieusement. Elles aident à mieux réaliser votre ascension du Kilimandjaro et vous épargnent des effets du mal des montagnes.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Shira Camp (3845m) - Lava Tower (4630m) - Barranco Camp (3960m)

    Après le petit-déjeuner, marche vers Lava Tower (4,630 m). Cette section du parcours a beaucoup de montées et de descentes. Le parcours peut être difficile et vous pouvez ressentir un certain inconfort. Mais pour bien vous acclimater à l'altitude, vous devez y passer au moins 1-2 heures, c’est pourquoi vous déjeunerez à cet endroit. Puis descente au Barranco Camp (3,960 m). Vous verrez le célèbre Barranco Wall, impressionnant par sa taille et sa pente raide ! Le lendemain vous y monterez, mais ne vous inquiétez pas : il dispose d’un sentier de randonnée très simple. Nuit sur Barranco CampSi un ou plusieurs participants se sentent malades, l’équipe peut ne pas passer par la Lava Tower et ajuster le parcours en suivant la route des porteurs à la place. Dans ce cas vous n'atteindrez pas 4630 mètres d’altitude, mais un maximum de 4400 mètres d’altitude.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Barranco Camp (3960m) - Karanga Camp (3995m)

    Après le petit déjeuner, montée du Barranco Wall (nous vous recommandons de partir du camp le plus tôt possible pour éviter la foule et les autres groupes). La montée n'est pas difficile et prend environ une heure. Après la montée vous pourrez vous reposer et prendre des photos devant le volcan de Kibo.Puis, montée plus difficile jusqu’au Karanga Camp, avec de nombreuses montées et descentes durant le parcours, mais ne vous inquiétez pas : nos guides experts choisiront une allure optimale pour le groupe. Arrivée et déjeuner au camp. Puis marche d’acclimatation supplémentaire (300 mètres de gain en altitude) jusqu’au Barafu Camp, puis retour au campement.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Karanga Camp (3995m) — Barafu Camp (4640m)

    Dernière journée de trek à travers un paysage volcanique désolé avant l’ascension finale. Montée assez raide pour atteindre le campement en nid d’aigle de Barafu Hut à 4600 m. Vue majestueuse sur le cratère Mawenzi (5149 m). Préparation du sac pour l’ascension finale et repos car la nuit sera courte !


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Barafu (4640m) - Uhuru Peak (5895m) - Millenium Camp (3820m)

    Petit déjeuner. Puis départ très tôt dans la nuit. Début du trek jusqu’au sommet du Kilimanjaro : Uhuru Peak (5,895 m). Le trek sera modéré d'un point de vue physique, mais l'altitude est à prendre au sérieux. Durant la totalité du trek, vous serez accompagné par un guide pour deux, qui vous aidera à contrôler votre endurance et votre mental. Après votre montée jusqu’au Uhuru Peak, vous pouvez descendre au glacier le plus proche si vous le souhaitez. Puis retour au Barafu Camp et après 2 heures de repos, vous continuez votre descente vers le Millenium Camp (3,820 m).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Millenium Camp (3820m) - Mweka Gate (1650m) - Moshi

    Petit déjeuner puis marche en direction la sortie du Parc national de Kilimandjaro : Mweka Gate (1,650 m). Après votre descente l’équipe se réunira pour vous féliciter et vous pourrez partager vos avis sur le voyage dans le livre d'or. Pour finir, nous vous donnerons avec vos certificats commémoratifs (dans notre bureau) avant votre transfert à l’hôtel à Moshi. Installation, diner libre et nuit au Aishi Machame Hotel.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Moshi - Arusha - Vol retour

    Petit déjeuner, dernière matinée de libre avant votre transfert sur Aursha. Selon vos horaires d’avion, possibilité d’effectuer vos derniers achats à Arusha et profiter de l’ambiance et des commerces qu’offre cette petite bourgade avant votre retour en France ou encore votre éventuelle extension à Zanzibar, Pemba ou autre.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)