Voyage Tanzanie
Les grands safaris de tanzanie en lodge

Tanzanie, l'éden africain

La découverte de l’Afrique des grands fauves avec les quatre plus beaux parcs du nord, sublimée par le charme de nos lodges et camps de toile chaque soir.

L'aventure

Un voyage exclusivement dédié au safari à la découverte des parcs les plus célèbres de Tanzanie : parc du lac Manyara, parc du Tarangire, cratère du Ngorongoro et plaines du Serengeti. Le voyage idéal pour approcher les fameux “big five” : lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle, mais aussi girafes, gazelles, gnous, phacochères, hyènes, hippopotames, oiseaux... Un paradis faunistique !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit consacré uniquement au safari dans les plus beaux parcs tanzaniens, sanctuaires de la faune.
  2. Un hébergement confortable, en lodge et tente-safari.
  3. La variété des paysages traversés.

Le programme de la rando

Itinéraire Les grands safaris de tanzanie en lodge

  • Jour 15 : France - Kilimandjaro Airport - Arusha
    Hébergement : Lodge - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Derniers achats, transfert libre à l’aéroport de Dublin et vol de retour vers la France.

  • Jour 3 : Parc de Manyara : safari
    5 h de Safari Hébergement : Lodge - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h

    Après le petit déjeuner, transfert (2 h) au parc de Manyara pour une première journée de safari, à la découverte des paysages africains et de leurs animaux emblématiques. Petit par sa superficie, ce parc offre néanmoins une grande variété de faune, dans un site exceptionnel entre la vallée du Rift et le lac. Il n’est pas rare d’y observer un spectacle typique : les lions se perchent, parfois très haut, sur les branches des acacias parasols ! Pique-nique en cours de safari. En fin de journée, remontée du parc national, transfert à Karatu et installation en lodge.

  • Jour 4 : Cratère du Ngorongoro : safari
    5 h de Safari Hébergement : Lodge - Repas inclus : matin, midi, soir

    Descente (30 min) dans le cratère du Ngorongoro, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, pour l’un des plus beaux safaris que l’on puisse faire en Afrique. Cette immense caldeira abrite une faune parmi les plus riches du monde, parfaitement protégée par un rempart naturel de 600 mètres de haut : lions, rhinocéros, gazelles, gnous, oiseaux, zèbres... Et lorsque les pluies se déversent dans le cratère, le lac Magadi prend vie : les flamants roses l’envahissent en période de lune montante, les hippopotames se prélassent dans ses eaux et les buffles se roulent dans la boue. Des moments d’exception !

  • Jour 5 : Parc national du Serengeti : safaris
    2 x 4 h de Safari Hébergement : Lodge - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h

    Dans la matinée, transfert (2 h) pour le parc national du Serengeti pour des safaris intenses en émotion ! Le parc est célèbre pour sa  situation sur la route ancestrale de migration des gnous, qui se lancent chaque année dans une course effrénée pour la survie de leur espèce, entre Kenya et Tanzanie. L’immensité domine, la faune sauvage abonde, et le paysage est aussi fascinant que le safari : la savane embrasée, les rivières miroitantes bordées d’acacias, les vastes étendues vertes parsemées de fleurs sauvages à la saison des pluies. Des moments qui restent gravés dans les esprits de toute la famille. En fin de journée, installation en bivouac au cœur du parc.

  • Jour 6 : Serengeti - Ngorongoro - Karatu
    4 h de Safari Hébergement : Lodge - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h 30

    Après le petit déjeuner, petite matinée de safari dans le Serengeti, puis dans la réserve du Ngorongoro. Le Serengeti est fameux pour ses migrations annuelles de millions de gnous, qui prolifèrent dans l’environnement favorable des rivières et des lacs des parcs du Serengeti et du Ngorongoro. Le parc abrite les big five — le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain —, mais aussi des hyènes, des guépards, des zèbres, des rapaces et de nombreuses autres espèces. Retour dans l’après-midi vers la région de Karatu, installation en lodge. 

  • Jour 7 : Karatu - parc de Tarangire - Arusha
    5 h de Safari Hébergement : Lodge - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30

    Après le petit déjeuner, route vers la région du Tarangire et journée de safari dans le parc, d’une superficie de 2 600 km2 et réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre août et janvier. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du nord : le gerenuk, le petit koudou, l’oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Retour au lodge à Arusha.

  • Jour 7 : Kilimandjaro Airport - France
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Après le petit déjeuner, route vers la région du Tarangire et journée de safari dans le parc, d’une superficie de 2 600 km2 et réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre août et janvier. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du nord : le gerenuk, le petit koudou, l’oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Retour au lodge à Arusha.

Circuit animaux en Tanzanie de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Tanzanie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

2245 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Tanzanie

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Tanzanie devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Tanzanie : Essentiel du safari, lac Natron et pays masaï !

Tanzanie : Essentiel du safari, lac Natron et pays masaï !

Partez avec Atalante à la découverte du Lac Natron et de la vie masaï, avant de visiter les deux plus beaux parcs du pays lors de safaris.

Voyage avec des animaux Tanzanie : Bush tanzanien et vallée du rift

Tanzanie : Bush tanzanien et vallée du rift

Cinq jours de safari dans les parcs de Manyara, du Ngorongoro, de Serengeti et du Tarangire, en petit groupe privatif.

Voyage avec des animaux Tanzanie : Ascension du kilimanjaro par la voie machame et safari en individuel

Tanzanie : Ascension du kilimanjaro par la voie machame et safari en individuel

Entre volcans, lacs de cratère, plateau d'altitude et océan indien... la Tanzanie est un véritable échantillon de ce que...