Voyage Tanzanie
Essentiel du safari, lac Natron et pays masaï !

Partez avec Atalante à la découverte du Lac Natron et de la vie masaï, avant de visiter les deux plus beaux parcs du pays lors de safaris.

L'aventure

Ce voyage est un condensé des atouts du nord de la Tanzanie en dix jours. Vous découvrez tout d'abord le lac Natron qui vous offre des paysages de "création du monde". Ici, le volcan "Oldonyo Lengaï" domine les lieux. Vous êtes en pays masaï, peuple que vous croisez tout au long de votre voyage, avec une véritable immersion dans la région du Natron. Vous partez ensuite explorer les vastes plaines de la savane herbeuse du Serengeti, à la recherche du fameux "big five" de la grande faune africaine. En point d'orgue, l'incontournable cratère du Ngorongoro classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Une véritable arche de Noé que vous visitez de l'intérieur avant d'en sortir pour une nuit en lodge en haut des remparts de cet ancien volcan. Cela vous donne une vision plus complète encore de ce lieu unique !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur du nord de la Tanzanie en 10 jours
  2. Des safaris au cratère du Ngorongoro et dans la savane du Serengeti
  3. Les bivouacs au cœur du milieu naturel et 1 nuit en lodge en fin de séjour

Le programme de la rando

1 demi-journée de marche

Itinéraire Essentiel du safari, lac Natron et pays masaï !

  • Jour 1 : PARIS - ARUSHA

    Départ de Paris le vendredi soir en vol de nuit.
    Note 1: En cas de vol de jour le J1 nécessitant de passer la nuit à Arusha, celle-ci, non comprise est à régler en supplément
    Note 2: Si un départ le samedi est pour vous nécessaire, cela demeure envisageable.
    (transfert aéroport en supplément)

  • Jour 2 : ARUSHA - JOURNÉE LIBRE ET DETENTE

    Arrivée et route jusqu'à votre hôtel à Arusha. En chemin par temps dégagé, vous pouvez admirer le Kilimandjaro, toit de l'Afrique, ainsi que le Mont Meru. Installation et présentation du séjour. Dîner libre en ville ou à votre hôtel.

  • Jour 3 : ARUSHA - LAC NATRON

    Départ matinal pour une belle étape de piste dans la savane africaine jusqu'au lac Natron situé en pays Sonjo. Vous vous installez au camping en bord de rivière, non loin du village d'Engare Sero. Le lac Natron est un lac salé alcalin qui doit son nom au natron, un minéral dont l'un des constituants, le bicarbonate de soude, est présent, dissous en grande quantité dans les eaux du lac. Ce lac attire des colonies de flamants roses nains qui se nourrissent des algues bleues qui y prospèrent.

  • Jour 4 : LAC NATRON - PAYS MASAI

    Journée de découverte du Lac Natron et rencontre avec les Masaïs qui vivent dans cette région magnifique de la vallée du rift africain. Au lever du soleil, balade le long du lac, où flamants roses et pélicans abondent. Dans l'après-midi, balade le long d'une rivière et baignade sous une cascade, inoubliable ! Cette région est le lieu de tournage du film "les Ailes Pourpres" sur la migration des flamants roses.

  • Jour 5 : LAC NATRON - PARC NATIONAL DE SERENGETI

    Vous quittez la région du Lac Natron pour vous rendre dans le Parc National du Serengeti. Son nom signifie "plaine sans fin" dans la langue Maa, parlée par les Masaïs. Depuis l'entrée du Parc, vous êtes en "mode safari". Second parc animalier d'Afrique, il compte environ quatre millions d'animaux dont plus de 400 espèces d'oiseaux et le fameux Big Five : lions, léopards, buffles d'Afrique, éléphants d'Afrique et rhinocéros noirs.

  • Jour 6 : PARC NATIONAL DU SERENGETI

    Le parc du Serengeti, avec plus de 14 000 km2 est l'un des plus vastes écosystèmes préservés d'Afrique. Il offre un paysage d'immenses plaines et de vastes étendues d'herbe parsemées de curieux chaos de roches granitiques, de forêts d'acacias et de rivières où vivent de nombreux oiseaux. Dans ce parc, il est possible d'observer tous les principaux animaux d'Afrique et vous partez pour une inoubliable journée de safari à la recherche des gnous, zèbres, diks-diks, topis, antilopes et de leurs prédateurs, lions, léopards, guépards ...

  • Jour 7 : SERENGETI - OLDUVAI - NGORONGORO

    Vous quittez le Parc du Serengeti pour vous rendre au Parc du cratère du Ngorongoro. Le nom du cratère provient du bruit que font les petites clochettes des chèvres des éleveurs Masais. Car le cratère était autrefois habité. La route offre encore et toujours de belles scènes animalières. Vous vous arrêtez au gorges d'Olduvai où vous visitez un musée. Dans l'après-midi, vous rejoignez la crête de la caldeira du Ngorongoro où vous passez la nuit en campement. Cette caldeira est la plus grande intacte et non submergée au monde avec 326 km2 de superficie !

  • Jour 8 : CRATERE DU NGORONGORO - MTOWEMBU

    Départ matinal pour rejoindre le fond du cratère du Ngorongoro au cœur de la zone de conservation. Véritable diamant de la Tanzanie, il est classé au patrimoine mondial de UNESCO depuis 1979. Journée de safari photos en véhicule dans cet immense amphithéâtre naturel de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur. C'est une Arche de Noé où tous les animaux de la savane se sont donnés rendez-vous. Rhinocéros, éléphants, hippopotames, zèbres, flamants roses, lions et hyènes cohabitent dans cette caldeira. Vous sortez du parc en fin d'après midi (temps dans le cratère limité à 6 h). Vous regagnez ensuite votre lodge, situé dans le petit village de Mtowembu, en bas des pentes du cratère.

  • Jour 9 : MTOWEMBU - ARUSHA - VOL RETOUR VERS LA FRANCE

    Balade au cœur du village dans la matinée, vous partez ensuite à la découverte de son marché toujours très animé. Déjeuner au lodge puis vous rejoignez Arusha. En chemin vous vous arrêtez, si l'horaire le permet, à l’association Shanga (fabrication de bijoux à base de verre recyclé). Transfert aéroport et vol retour de nuit pour Paris.

  • Jour 10 : PARIS

    Arrivée dans la matinée à Paris.

    EXTENSION A ZANZIBAR
    Après votre trek et safari, partez pour quelques jours de détente à Zanzibar. Notre extension vous propose idéalement 3 nuits sur la côte Est et 1 nuit dans la capitale de l'île Stone Town. N'hésitez pas à nous contacter pour adapter cette extension à vos souhaits.

Circuit animaux en Tanzanie de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Tanzanie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 10 jours (1 demi-journée de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2095 euros

Durée :

10 jours

Pays :

Tanzanie

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 8 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Tanzanie devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Tanzanie : Safari dans les grands parcs

Tanzanie : Safari dans les grands parcs

Les plus beaux "spots" de la Tanzanie dans un safari, pour l'observation de la faune africaine.

Voyage avec des animaux Tanzanie : Lac natron et safaris tanzaniens

Tanzanie : Lac natron et safaris tanzaniens

Le meilleur de la Tanzanie, avec safaris, paysages grandioses et découverte du peuple Masai, de Natron aux plaines du Serengeti, sans oublier...

Voyage avec des animaux Tanzanie : Ascension du kilimanjaro par la voie machame et safari en individuel

Tanzanie : Ascension du kilimanjaro par la voie machame et safari en individuel

Entre volcans, lacs de cratère, plateau d'altitude et océan indien... la Tanzanie est un véritable échantillon de ce que...