Voyage Tanzanie
Bush tanzanien et vallée du rift

Cinq jours de safari dans les parcs de Manyara, du Ngorongoro, de Serengeti et du Tarangire, en petit groupe privatif.

L'aventure

Partez découvrir et contempler la faune sauvage africaine dans les plus célèbres parcs du nord de la Tanzanie ! Ce safari de cinq jours vous immerge dans les parcs plus intimes de Manyara et du Tarangire mais aussi au cœur de l’époustouflante savane des immenses plaines du Serengeti, sans oublier le très impressionnant cratère du Ngorongoro, pour un safari des pus mémorables. Approcher au plus près des lions, éléphants, gazelles, gnous, léopards, hippopotames ou buffles reste une expérience  unique !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Cinq jours de safari : Manyara, cratère du Ngorongoro, Serengeti (deux jours) et Tarangire.
  2. Cinq nuits en bivouac confortable au cœur de la savane, dont une nuit au bord du cratère du Ngorongoro.
  3. L’aménagement des camps selon les zones de migration des animaux.

Le programme de la rando

Itinéraire Bush tanzanien et vallée du rift

  • Jour 1 : Kilimandjaro Airport - Arusha - Mto Wa Mbu
    1 à 2 h de Balade Hébergements : Lodge ou Tente - Repas inclus : soir ; Repas libres : matin, midi - Transfert : 4 h

    Arrivée à l’aéroport, accueil et route jusqu’au village animé et coloré de Mto Wa Mbu. Visite du village avec un guide local. Vous partez à la découverte des plantations de bananes et de leur système d’irrigation, rencontrez les artisans locaux, visitez le marché ou l’école du village... En fin de journée, installation en camp aménagé.

  • Jour 2 : Mto Wa Mbu - safari dans le parc de Manyara - Karatu
    5 h de Safari Hébergements : Lodge ou Tente - Repas inclus : matin, midi, soir

    Après le petit déjeuner, briefing de votre guide et départ pour le parc de Manyara. Petit par sa superficie, ce parc offre néanmoins une grande variété de faune, dans un site exceptionnel entre la vallée du Rift et le lac Manyara. La route serpente d’abord à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins, forts d’une centaine d'individus, s’activent le long du chemin, où les singes bleus se camouflent dans les arbres et où les timides guibs harnachés se déplacent avec précaution entre l’ombre et la lumière du sous-bois. Les calaos à joues argent étonnent par leur énorme casque comme s’ils devaient partir à la guerre dans l’heure qui vient ! Puis vous approchez du lac et découvrez de nouveaux animaux : zèbres, gnous, impalas, buffles, girafes. Pique-nique en cours de safari sous les acacias parasols. La mare aux hippopotames attire un grand nombre d’oiseaux aquatiques et vaut largement le détour. En fin de journée, retour à l’entrée du parc, puis transfert à Karatu et installation en bivouac pour la nuit.

  • Jour 3 : Parc du Ngorongoro : safari
    6 h de Safari Hébergements : Lodge ou Tente - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h

    Transfert (environ 30 min) jusqu’à l’entrée de la zone de conservation du Ngorongoro. Montée par une piste et premier arrêt pour une vue panoramique sur le cratère du Ngorongoro (20 km de diamètre intérieur), l’une des plus vastes caldeiras intactes au monde à ne pas être immergée. Aussi merveilleuse que soit la vue, la magie opère vraiment quand vous sillonnez le cratère au milieu d’une concentration d’animaux sauvages unique en Afrique et parfaitement protégée par un rempart naturel de 600 mètres de haut : lions, rhinocéros, gazelles, gnous, oiseaux, zèbres... Et lorsque les pluies se déversent dans le cratère, le lac Magadi prend vie : les flamants roses l’envahissent en période de lune montante, les hippopotames se prélassent dans ses eaux et les buffles se roulent dans la boue. Des moments d’exception ! En fin de journée, vous remontez les contreforts du cratère et installez votre campement sur la crête le surplombant. Première nuit en milieu sauvage pendant laquelle vous pourrez entendre la vie nocturne des animaux...

  • Jour 4 : Aire de conservation du Ngorongoro - parc national du Serengeti : safari
    6 h de Safari Hébergements : Lodge ou Tente - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h

    Après le petit déjeuner, départ pour le parc national du Serengeti (2 h de transfert). Tout au long du trajet, les girafes, zèbres, gnous et buffles accompagnent votre véhicule et offrent un magnifique spectacle. Le Serengeti est le deuxième plus grand parc national du pays (14 763 km2). Célèbre pour sa migration annuelle de milliers de gnous, ce parc offre aussi au regard des paysages grandioses : la savane herbeuse des plaines infinies au sud, les régions boisées et vallonnées à l’ouest, la région des kopjes (formation granitique) à l’est et la savane arbustive au nord. Votre safari au Serengeti débute juste après le déjeuner dans ce décor de rêve où l’immensité est reine et la faune sauvage, abondante : meutes de lions en chasse ou au repos sous un acacias, guépards à l’affût d’une gazelle de Thomson ou bien girafes se détachant sur l’horizon.

  • Jour 5 : Serengeti : safari - Ngorongoro - Kudu
    4 h de Safari Hébergements : Lodge ou Tente - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h

    Matinée de safari dans le Serengeti avec, dans le désordre, la piscine aux hippopotames, la difficile quête d’un léopard perché sur une branche, une famille de lions ou de hyènes suivant les troupeaux de zèbres et de gnous...On ne sait jamais ce que la nature peut nous réserver mais le spectacle est très souvent au rendez-vous et presque toujours inattendu. En milieu de journée, début du transfert retour via l’aire du Ngorongoro, toujours en compagnie d’une grande variété d’animaux. Passage dans la région d’Olduvaï (possibilité en option de visiter un village masai, environ 40 USD par véhicule). Arrivée à Kudu où nous installons notre campement.

  • Jour 6 : Kudu - parc du Tarangire - Arusha
    5 h de Safari Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 4 h

    Après le petit déjeuner, route vers la région du Tarangire et safari dans ce parc d’une superficie de 2 600 km2. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du nord : le gerenuk, le petit koudou, l’oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Le parc est traversé par la rivière Tarangire qui ne tarit jamais en certains endroits. Ce parc possède la plus forte concentration de baobabs au monde et offre du coup un paysage différent de tout ce que l’on peut voir ailleurs. Les éléphants y sont très nombreux et peuvent s’observer de très près. Retour à Arusha en fin de journée et transfert à l'aéroport. Fin des prestations.

Circuit animaux en Tanzanie de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Tanzanie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1265 euros

Durée :

6 jours

Pays :

Tanzanie

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Tanzanie devraient vous intéresser :

Voyage avec des animaux Tanzanie : Jumbo l\'Afrique

Tanzanie : Jumbo l'Afrique

Du Manyara au Serengeti, safari dans les parcs nationaux.

Voyage avec des animaux Tanzanie : Au coeur de la savane tanzanienne

Tanzanie : Au coeur de la savane tanzanienne

Un voyage 100 % safari à la rencontre de la faune sauvage dans les principaux parcs, pour des moments inoubliables en famille.

Voyage avec des animaux Tanzanie : Full safari en tanzanie

Tanzanie : Full safari en tanzanie

N'avez vous jamais rêvé de vous retrouver au coeur de la brousse africaine en famille, à observer lions, léopards,...