Voyage Tanzanie
Safaris : les incontournables en individuel

Atalante vous propose un circuit original en couple, en famille ou entre amis pour découvrir le meilleur des parcs du nord tanzanien.

L'aventure

Plongé au cœur de la savane, vous vous évadez au cours de cette aventure dépaysante. Tout commence dans les gorges d'Olduvai, "le berceau de l'humanité", où vous visitez ce site témoin d'une riche histoire préhistorique. Cap vers les parcs les plus célèbres de Tanzanie, à la rencontre de la grande faune africaine. Entre les immenses plaines herbeuses du Serengeti, le mythique cratère du Ngorongoro et les rives du lac Manyara, vous approchez tous les animaux de la savane : lions, zèbres, girafes, hyènes, gnous, léopards, dik-diks et éléphants sont au rendez-vous. Un séjour inoubliable à partager !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur des parcs tanzaniens en 7 jours
  2. Les emblèmes du safari : Serengeti, Ngorongoro & Manyara
  3. Bivouacs au cœur des parcs

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche

  • Jour 1 ARUSHA

    Vous arrivez à l'aéroport d'Arusha, où vous êtes accueilli et transféré vers votre hôtel. L'après-midi est libre, vous en profitez pour visiter Arusha, ville à l'atmosphère trépidante. Vous pouvez par exemple visiter le muséum d'histoire naturelle, ou encore flâner au milieu des étals de Soko Kuu, le marché central de la ville. Dîner libre.

  • Jour 2 ARUSHA - TARANGIRE

    Départ matinal pour une belle étape de piste dans la savane africaine jusqu'au parc de Tarangire pour un safari photo. Parsemé d'immenses baobabs, Tarangire offre des paysages splendides, très variés et vallonnés. Eléphants, girafes, gnous, buffles, gazelles, impalas peuplent ce parc qu’ils partagent avec un important peuplement de félins, guépards, léopards et lions, qu'il n'est pas rare de trouver perchés dans les arbres ! Vous rejoignez en fin de journée votre campement situé à l'extérieur du parc.

  • Jour 3 OLDUVAI - PARC NATIONAL DU SERENGETI

    Vous prenez la direction du mythique Serengeti, le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens. Vous faites une halte aux gorges d'Olduvai, appelée "le berceau de l'humanité" car un fossile de 2 millions d'années y fut découvert ! Vous visitez le musée d'Oludvai, installé au bord des gorges et qui vous fait découvrir l'histoire de ce lieu très particulier, puis reprenez la route. Après quelques heures de trajet, vous atteignez enfin les vastes plaines herbeuses du célèbre parc du Serengeti. En langage masaï, Serengeti signifie « plaines infinies », un nom bien mérité pour la plus grande réserve animalière du monde ! C'est le plus grand et l'un des plus beaux parcs de Tanzanie. Campement au cœur du parc où vous passez deux nuits.

  • Jour 4 SAFARI DANS LE PARC DU SERENGETI

    Journée de safari dans les 15 000 km2 de nature protégée du Serengeti où évoluent différents écosystèmes et une faune d'une diversité impressionnante comprenant quelques 4 millions de mammifères! Le Serengeti est aussi connu pour la grande migration des gnous, cette célèbre migration annuelle au cours de laquelle six millions de sabots foulent ses plaines en allant du sud vers le nord ! Vous progressez au rythme de vos observations animalières et déjeunez en pleine savane. Retour au campement en fin de journée.

  • Jour 5 SERENGETI - NGORONGORO

    Ce matin, vous prenez la route pour rejoindre l’aire de conservation de Ngorongoro et découvrir son célèbre cratère, merveille de la nature ! Ce cratère de plus de vingt kilomètres de diamètre, considéré comme le diamant de la Tanzanie, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. C'est une véritable Arche de Noé où tous les animaux de la savane se sont donnés rendez-vous. Rhinocéros, éléphants, hippopotames, zèbres, flamants roses, lions et hyènes cohabitent dans cette caldeira. Installation au camping, situé sur la crête du cratère.

  • Jour 6 CRATERE DU NGORONGORO

    Départ matinal pour rejoindre le fond du cratère du Ngorongoro, au cœur de la zone de conservation. Journée de safari photos en véhicule dans cet immense amphithéâtre naturel de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur. Vous sortez du parc en fin d'après midi (temps dans le cratère limité à 6 h) et rejoignez votre campement au village de Mto Wa Mbu.

    Note : vous pouvez choisir de passer la nuit nuit en bungalow confortable (option).

  • Jour 7 PARC DE MANYARA - ARUSHA - VOL RETOUR

    Vous profitez d'une dernière matinée de safari dans le Parc du lac de Manyara avant de rejoindre Arusha. Le safari vous emmène à travers des zones de forêt tropicale, des prairies et des marécages situés autour du lac. Vous y observez les singes dont la concentration est l'une des plus élevées au monde, les lions suspendus dans les arbres, les flamants roses et les cigognes du lac. Puis vous regagnez Arusha avant d'être transférés dans l'après-midi à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Atalante.