Voyage Tanzanie
Au coeur de la savane

Un séjour safari au cœur des grands parcs tanzaniens et de la Vallée du Grand Rift !

L'aventure

Ce voyage en famille se déroule au coeur de la savane et vous fait découvrir toute la faune africaine dans les paysages superbes des grands parcs tanzaniens, avec le Kilimanjaro et la Vallée du Grand Rift en toile de fond. Au programme des safaris dans les plus beaux parcs : Serengeti, Ngorongoro, Tarangire et Manyara pour voir un maximum d’animaux ! Tout au long de ce voyage aventure, vous vivez au rythme de la nature, vos guides vous initient aux règles du royaume animal et à la culture Masaï. Une belle aventure africaine à vivre en famille !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Diversité et découverte des paysages et des écosystèmes en 15 jours
  2. Observation de la migration des gnous
  3. Accompagnateur habitué à encadrer des enfants

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

3 demi-journées de marche, 5 journées de safari

  • Jour 3 : PARC NATIONAL DE TARANGIRE

    Journée d'observation de la faune et de la flore dans le parc du Tarangire qui s'étend sur près de 2600 km². Cette réserve héberge la concentration animale la plus importante de Tanzanie en dehors du Serengeti. Encore à l'écart des circuits classiques, ce parc est réputé pour sa concentration d'éléphants, ses paysages de savanes et de Baobabs.

  • Jour 4 : LAC NATRON

    Départ pour une belle étape de piste (100 kms / 4h) dans la savane africaine jusqu'au lac Natron, situé sur une colline dominant le lac. La partie nord du lac est le lieu de reproduction et de nidification permanent le plus important d'Afrique de l’est pour les flamands. Nous nous installons dans un camping au bord de la rivière, non loin du village d'Engare Sero. Le lac Natron est un lac salé alcalin qui doit son nom à un minéral, la natron, dont l'un des constituants, le bicarbonate de soude, est dissous en grande quantité dans les eaux du lac. Chargé de micro-organismes, le lac attirent des colonies de flamants roses nains qui se nourrissent des algues bleues présentent dans le lac.

  • Jour 5 : LAC NATRON - PAYS MASAÏ

    Journée dédiée à la découverte du Lac Natron et à la rencontre avec les Masaïs qui vivent dans cette région magnifique de la vallée du rift. Au lever du soleil, balade le long du lac, où flamants roses et pélicans abondent. Dans l'après-midi, balade le long d'une rivière et baignade sous une cascade, inoubliable ! Cette région est le lieu de tournage du film "les Ailes Pourpres" sur la migration des flamands roses.

  • Jour 6 : RÉGION DE WASSO

    Après un bon petit déjeuner, nous reprenons la piste pour le village de Wasso. Installation à notre camping. L' après midi, nous partons en randonnée accompagnée d’un guide masai pour les villages et collines alentour. Rencontres et échanges sont au programme !

  • Jour 7 : PARC NATIONAL DE SERENGETI

    Journée dédiée à la découverte et l'observation dans le Serengeti, plus particulièrement à l'observation de la migration des gnoux. Poste d'observation aux "crossings" : point de passage de la rivière par les gnous. Plusieurs centaines de milliers de gnous et de zèbres partent des plaines du Masai Mara, accompagnés de prédateurs. Un spectacle unique au monde. Dîner et nuit au camp.

  • Jour 7 : PARC NATIONAL DU SERENGUETI

    Aujourd'hui vous découvrez le parc du Serengeti. Avec plus de 14 000 km2, le parc est l'un des plus vastes écosystèmes préservés d'Afrique. Il vous offre un paysage d'immenses plaines et de vastes étendues d'herbes parsemées de curieux chaos de roches granitiques, de forêts d'acacias et de rivières où vivent de nombreux oiseaux. Dans ce parc, il est possible d'observer tous les principaux animaux d'Afrique. En cours de journée vous traversez de nombreux villages masais Sonjo.
    Le soir venu vous vous installez en camping public partie nord à Lobo. ( En haute saison les campings de cette zone sont très fréquentés ce qui peut occasionner des impondérables au niveau de la propreté des sanitaires...)

  • Jour 8 : SERENGUETI

    Vous continuez votre safari dans le parc du Serengeti et rejoignez la partie centrale. Le parc du Serengeti, avec 14 000 km2 est l'un des plus vastes écosystèmes préservés d'Afrique. Il vous offre un paysage d'immenses plaines et de vastes étendues d'herbe parsemées de curieux chaos de roches granitiques, de forêts d'acacias et de rivières où vivent de nombreux oiseaux. Dans ce parc, il est possible d'observer tous les principaux animaux d'Afrique en safari à la recherche des gnous, zèbres, diks-diks, topis, antilopes et de leurs prédateurs, lions, léopards, guépards ... Le soir venu les enfants vous préparent un délicieux repas que vous dégustez tous ensemble !

  • Jour 9 : PARC DU SERENGETI

    Dernière journée d'observation dans le parc du Serengeti avant de rejoindre notre campement en soirée.

  • Jour 10 : PISTE POUR LE NGORONGORO - GORGES D'OLDUVAI

    En route pour le parc du Ngorongoro, vous faites halte sur le site des gorges d'Olduvai où les paléontologues Marie et Louis Leakey ont découvert en 1961 un fossile humain datant d'environ deux millions d'années. Vous randonnez pendant environ 2 heures, accompagnés par un guide du musée dans cette zone protégée du cratère, appelée aussi "berceau de l'humanité" avant d'atteindre la crête du cratère du Ngorongoro. Installation dans votre campement sur la crête du cratère. Le cratère du Ngorongoro est une vaste caldeira circulaire située au cœur du massif du Ngorongoro, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. Ce parc abrite plus de 400 espèces d'oiseaux dont les flamants roses sur le lac Makat. Dans ce lac, vous observez les hippopotames ; Les buffles viennent également se prélasser dans la boue et tous les animaux du parc viennent s'y abreuver. La forêt recouvre la paroi interne de la caldeira et descend en se clairsemant jusqu'aux prairies où paissent girafes, gazelles, zèbres, éléphants et autres herbivores... Attention, leurs prédateurs ne sont pas loin.

  • Jour 11 : CRATÈRE DU NGORONGORO

    Départ matinal pour descendre dans le cratère du Ngorongoro, patrimoine mondial de UNESCO. Journée de safari photos en véhicule dans cet immense amphithéâtre naturel de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur. C'est une Arche de Noé où tous les animaux de la savane se sont donnés rendez-vous. Rhinocéros, éléphants, hippopotames, zèbres, flamants roses, lions et hyènes cohabitent dans cette caldeira. En milieu d'après midi, nous rejoignons notre campement à l'extérieur du parc.

  • Jour 12 : VILLAGE DE MTOWEMBU

    Départ pour le village de Mtowembu. Installation dans vos bungalows confortables, situés dans le village. Après déjeuner, vous partez pour une randonnée à la découverte de la région : bananeraies, rizières, sculpteurs de Makondé, village, marché (option avec vélo : supplément à voir sur place). En fin de journée vous allez voir des jeunes sportifs dans leur gymnase et participez au cours de boxe..

  • Jour 13 : PARC MANYARA

    Nous reprenons la piste pour un cours transfert jusqu'au parc du lac Manyara, c'est notre dernière rencontre avec la faune sauvage... Déjeuner pique nique dans le parc et sortie en milieu d’après midi. Retour au village, et temps libre pour profiter du marché très animé de Mtowembu

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit animaux en Tanzanie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Tanzanie est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (3 demi-journées de marche, 5 journées de safari). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Atalante.