Voyage Sri Lanka
Un, deux, trois... Ceylan !

Voyage en famille avec un cocktail d'activités estivales : train, bateau, randos, safaris... sans ou

L'aventure

Fin d'année agitée, surmenage et mauvais temps vous ont minés ? Pas de panique, nous avons une solution pour requinquer toute la famille : ce voyage en liberté permettra aux petits et aux grands de se retrouver ! De parcs nationaux en sites culturels, des plantations de thé aux plages de sables blanc, ce séjour vous donnera un bel aperçu du Sri Lanka. Les activités ont été pensées pour tous: vélo, rando, bateau, tuk-tuk, train, ce voyage prendra des airs de véritable aventure ! Nous vous avons choisi des hébergements pour mixer authenticité et originalité afin de parfaire ce séjour aux allures de conte de fée. Terminez en beauté sur les plages de la côte nord-est pour lézarder sous le soleil et en étant à l'abri des moussons, de mai à octobre !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager en famille au Sri Lanka avec un itinéraire adapté pour l'été
  2. Prendre le train et en prendre plein les yeux à travers les plantations de thé
  3. Observer les animaux sauvages lors des safaris dans les parc nationaux de Minneriya et Udawalawe
  4. Randonner avec nos guides locaux et dormir dans un lodge en pleine nature Ă  Maussawa
  5. Profiter de la fin balnéaire sur les belles plages de Nilaveli !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Un, deux, trois... Ceylan !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Colombo

    Vol à destination de Colombo. Les vols au départ de Paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Premiers pas au Sri Lanka et nuit Ă  Negombo

    Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil par notre correspondant local. Transfert au village de pêcheur de Negombo et installation dans votre hôtel. L'après midi, visite en bateau des marais de Muthurajawela et découverte de nombreuses espèces d'oiseaux rares et mangroves le long des canaux du lagon de Negombo (suivant votre heure d'arrivée, sinon vous le ferez le lendemain matin).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Kayak dans les mangroves et transfert pour Galle

    Si vous n'avez pas pu visiter les marais de Muthurajawela hier, vous pourrez le faire ce matin. Ensuite, partez vers le sud de l’île! Vous aurez la chance de faire un arrêt au centre de préservation des tortues à Kosgoda qui oeuvre à sauver les tortues, les soigner, leur permettre d'aller jusqu'à l'éclosion puis à rejoindre l'océan : un beau moment et une belle action! En fin d’après midi, vous arriverez à Galle et vous installerez dans votre hébergement.En option : visite d'un atelier de fabrication de masques traditionnels à Ambalangoda.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Ville fortifiĂ©e, pĂŞcheurs sur Ă©chasses et nuit Ă  Udawalawe

    Profitez de visiter la ville de Galle et ses vieilles ruelles serpentant entre les murailles du fort en toute liberté. Ancien comptoir hollandais aujourd'hui classé par l’Unesco, c'est une des plus charmantes cités anciennes de l'île, elle a conservé de nombreuses traces de son passé colonial. Reprenez ensuite la route vers Udawalawe et faites un arrêt en chemin au village de pêcheurs de Weligama où vous aurez peut être la chance de voir de la pêche sur échasses. Arrivée à Udawalawe en fin d'après-midi. En option : Visite du temple rupestre de Mulkirigala.


    HĂ©bergement : en camp de toile

  • Jour 5 Safari, rando dans les plantations de thĂ© et nuit Ă  Bandarawela

    La journée commence tôt avec une visite matinale du Parc National d'Udawalawe où vous pourrez observer de nombreux oiseaux, crocodiles, cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages qui peuplent le parc! Attention, comme pour toute observation animalière, il faut que la chance soit au rendez-vous! Après cette découverte de la flore, cap sur Ella et, en route, court arrêt à la chute d'eau de Ravana Falls. On raconte que le roi-démon Ravana y aurait retenu Sita, épouse du dieu Rama, captive dans une grotte. Après cette petite pause baignade, vous partirez pour une courte marche à travers les plantations de thé jusqu’au "Small Adam's Peak" qui vous offrira une superbe vue! Vous arriverez à Bandarawela en fin de journée.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Train au milieu du thĂ© et nuit dans un Ă©colodge Ă  Maussawa

    Le matin, transfert à la gare pour votre trajet en train d'environ 2 heures à destination de Nanu Oya. Vous traversez le "pays du thé" de Bandarawela à Nanu Oya et profiterez d'un magnifique paysage de collines où s’enchainent les superbes vues sur les plaines, situées 1000m plus bas. A votre arrivée à la gare de Nanu Oya, transfert à Nuwara Eliya et visite la ville en liberté, puis continuation vers Maussawa où vous vous rendrez dans un ecolodge niché au cœur d’une forêt de 20 hectares. Le lodge combine écotourisme et commerce équitable et vous aurez du temps libre pour profiter des environs. Diner et nuit en lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 ActivitĂ©s nature et transfert pour Kandy et sa dent de Bouddha

    Temps libre au lodge pour profiter des environs, de la nature et des activités, puis transfert à Kandy en fin d'après-midi.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Visite de Kandy : temple de la Dent et jardin botanique

    Après le petit déjeuner, le chauffeur vous déposera au temple de la Dent (Dalada Maligawa), haut lieu du bouddhisme cinghalais où est conservée la relique sacrée de la Dent de Bouddha. Chaque jour une cérémonie s'y déroule. Partez ensuite pour le merveilleux jardin botanique de Peradeniya qui couvre aujourd’hui 60 hectares et présente un large échantillon de la flore tropicale. En fin d’après midi, temps libre pour profiter la ville de Kandy.(En option : Spectacle de danses kandyennes en ville)


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 9 Mont Knuckles, villages, rizières, Ă©pices et arrivĂ©e Ă  Sigiriya

    Après le petit déjeuner, route pour Matale et arrêt au fameux temple sacré de Sri Marimuththuamman. Ensuite, route pour la superbe région du Mont Knuckles. Dans l'après midi, vous marcherez dans les rizières et les montagnes environnantes: les paysages sont magnifiques, vous en prendrez plein les yeux! Vous traverserez plusieurs villages et des plantations d'épices, mais aussi des rizières et pourrez marcher sur leurs étroits murets. Enfin vous reprendrez la route direction Sigiriya via Matale où vous arriverez en fin de journée. (En option: Visite d’un jardin d’épices.)


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 10 Rocher du Lion, safari sauvage et nuit Ă  Polonnaruwa

    Le matin ascension libre du Rocher du Lion, un piton rocheux transformé en palais forteresse. L’ascension se fait par un escalier installé à flanc de montagne et dure environ 3h. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise: les fresques des Demoiselles de Sigiriya. Sur le mur miroir en vis-à-vis, quelques graffitis littéraires, composés aux VIe et XIIIe siècles, célèbrent la séduction des mystérieuses demoiselles.Vous repartez ensuite direction le parc national de Minneriya pour faire un safari en jeep de 2 ½ h environ: nombreux oiseaux, crocodiles, cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages pourront être observés: espérons que la chance soit au rendez-vous pour en garder de superbes souvenirs! Votre chauffeur vous conduira ensuite vers Polonnaruwa où vous arriverez en fin d'après-midi.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 11 VĂ©lo ou tuktuk Ă  Polonnaruwa et transfert Ă  la plage de Nilaveli

    Matinée dédiée à la visite à vélo des ruines romantiques de Polonnaruwa, disséminées dans la savane et envahies par les singes; pour les plus jeunes, la visite pourra s'effectuer en tuk-tuk! Ensuite,route vers Nilaveli sur la côte est : changement de décor, les plages et la mer turquoise vous tendent les bras ! Arrivée dans l'après-midi et installation dans votre hébergement : farniente, snorkeling et bronzette au rendez-vous !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 12 et 13 Les doigts de pieds en Ă©ventail Ă  Nilaveli

    Journées libre en bord de mer pour profiter des plaisirs balnéaires : farniente, snorkeling à Pigeon Island, poissons grillés sur la plage et repos !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 14 Grottes de Dambulla et transfert aĂ©roport

    Vous traversez l'île d'est en ouest pour retourner à Negombo! Après 2 heures de route, vous vous arrêterez au temple rupestre de Dambulla pour en faire la visite. Classé par l’Unesco depuis 1991, le temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques, exécutées au XVIIIe siècle sur 2100m² de surface. Une fois votre visite terminée, vous repartez en direction de Negombo près de l'aéroport et pourrez vous installer à l'hôtel où une chambres sera à votre disposition pour vous changer et vous rafraîchir avant de prendre votre vol retour. Transfert à l'aéroport et vol retour, toutes les bonnes choses ont une fin!


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)