Voyage Sri Lanka
Le Sri Lanka en Ă©colodge

Best of du Sri Lanka en écolodge, entre découverte hors des sentiers battus et safari au milieu d'un

L'aventure

Profitez de notre sélection d'écolodges triés sur le volet, au cœur d'une nature préservée, là où tout n'est que calme, sagesse et volupté. Les incontournables de l'aventure sri lankaise ne seront pas en reste : ascension de Sigiriya Rock, safari dans le parc national d'Uda Walawe, visite de la ville de Kandy et son somptueux temple de la Dent ! Pour vivre au diapason d'une découverte authentique aux confins de l'océan Indien ! Laissez-vous envoûter par le charme d'un Sri Lanka version nature.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Dormir en Ă©colodge, en immersion au plus proche de la nature
  2. DĂ©couvrir la faune et la flore des parcs nationaux, Ă  pied ou en safari
  3. Randonner au cœur d'une nature sauvage et préservée
  4. Gravir la mythique forteresse du Rocher du Lion
  5. Visiter la ville de Kandy et son somptueux temple de la Dent

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Sri Lanka en Ă©colodge

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Colombo. Vol aller

    DĂ©part de Paris. Vol jusqu'Ă  Colombo. Repas et nuit Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Colombo - Laksirigama. Premiers pas au Sri Lanka

    Arrivée à l’aéroport de Colombo. Rencontre avec votre guide local puis transfert à Sigiriya. Après le déjeuner, installation à l’écolodge. L’après-midi est libre.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Laksirigama - Polonnaruwa - Laksirigama. VĂ©lo et cuisine locale

    Le matin, nous partons vers Polonnaruwa. Nous visitons à vélo et à pied cette magnifique cité archéologique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Polonnaruwa était l’ancien siège du pouvoir des rois cinghalais et la capitale du Sri Lanka du XIème au XIIIème siècle. De cette époque il ne reste que des vestiges, dont des immenses statues de Bouddha taillées dans la pierre. Déjeuner chez l’habitant. Nous reprenons la route pour revenir vers Laksirigama. L’après-midi, un chef sri lankais renommé dans la région vous initie à la cuisine locale. De la cueillette des légumes dans le jardin bio, en passant par leur cuisson, et jusqu’à la dégustation des currys, vous partagerez un moment convivial et cela sera le moment idéal pour faire plus ample connaissance avec vos compagnons de voyage. Nuit à l'écolodge.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 4 Laksirigama - Ritigala - Sigirya - Laksirigama. Rocher du Lion

    Le matin, nous partons en vélo vers Ritigala, réserve naturelle du cœur de la campagne sri-lankaise. Nous marchons ensuite sur un chemin de pierres à travers la forêt et découvrons un magnifique site archéologique abritant les ruines d’un ancien monastère bouddhiste. Après cette visite, nous retournons à Laksirigama avant de prendre la route vers Sigiriya et gravir le Rocher du Lion par un escalier construit à flanc de montagne. Haut de 370 mètres, ce vestige sri lankais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offre une vue à couper le souffle sur la jungle environnante. Dans une galerie creusée dans la paroi, vous admirerez les fresques représentant les "Demoiselles de Sigiriya" qui étaient, selon la légende, les courtisanes du roi Kasyapa. Retour à l’écolodge pour la nuit.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 5 Laksirigama - Dambulla - Matale - Riverstan. Randonnez en forĂŞt

    Le matin, nous faisons route vers le Sud et nous marquons un arrêt sur le chemin pour visiter les grottes de Dambulla. Cet ensemble de grottes sacrées abrite des centaines de statues de Bouddha et d’incroyables peintures murales datant du XVème siècle pour les plus anciennes. Depuis l’esplanade du Golden Temple, apercevez, au loin, le Rocher du Lion de Sigiriya visité la veille ! Nous continuons notre route à destination de Matale où nous déambulons dans un jardin d’épices. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, nous randonnons à travers une forêt qui regorge de plantations de caoutchouc, de poivre, de cacao ou encore de thé. Nous longeons la belle rivière Sudu Ganga, la "rivière blanche", et nous terminons la marche en forêt. Retour au village puis continuation vers Riverstan pour la nuit.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 6 Riverstan - Rattota - Matale - Wattegama - Digana - Wepathana

    Le matin, nous partons de Rattota pour une randonnée dans les montagnes et rizières environnantes. Nous évoluerons au milieu des splendides paysages sri lankais. Notre marche se poursuit à travers forêts de pins et villages cinghalais aux maisons colorées. Le midi, déjeuner traditionnel sur feuille de bananier. Continuation vers Digana. Sur la route, nous visitons un atelier de Batik (pièces de tissus faites à la main représentant généralement une personne, un animal ou un objet) et nous découvrons le procédé de fabrication de ces tissus colorés. En fin d’après-midi, arrivée à Wepathana et installation à l’écolodge.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 7 Wepathana. RandonnĂ©e et rencontre avec des riziculteurs

    Le matin, nous partons pour une randonnée dans la région de Wepathana. Nous marchons à travers la forêt et traversons des villages pittoresques, des rizières et des plantations de thé. Vous aurez l’occasion de rencontrer des riziculteurs et pourrez interagir avec eux. Nous passons à proximité de cours d’eau et les chemins que nous empruntons nous offrent des vues spectaculaires sur les montagnes, la jungle et les vallées environnantes. Déjeuner pique-nique, puis retour à l’écolodge pour un après-midi de détente bien mérité.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 8 Wepathana - Kandy - Peradeniya - Maussawa. Admirez la flore !

    Après le petit déjeuner, route vers Kandy, puis visite de la "capitale des montagnes". On nomme Kandy ainsi car elle est entourée de montagnes et de collines verdoyantes. Cette ville sacrée est considérée comme étant la capitale religieuse du pays. Nous visitons le temple de la Dent, un temple bouddhiste abritant une relique de dent de Bouddha. Il est de rigueur de se couvrir les épaules et les jambes avant de pénétrer à l’intérieur. Cette visite nous plonge au cœur de la ferveur religieuse sri-lankaise. Nous continuons notre route et nous nous arrêtons dans le jardin botanique de Peradeniya, magnifique espace réunissant plus de 60 hectares des plus belles espèces tropicales du monde (arbres, fleurs, fruits, épices…). Déjeuner dans le jardin botanique. L’après-midi, route vers Maussawa et installation dans votre écolodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 9 Maussawa - Talawakelle - Diyathalawa - Belipola. Prenez le train

    Le matin, temps libre au lodge. Vous pouvez profiter des environs en vous baladant, en vous baignant dans la rivière ou en observant la faune et la flore qu’offre cette magnifique forêt de 20 hectares. Puis, départ pour la gare de Talawakelle où nous embarquons dans un train local qui nous amène jusqu’à Diyathalawa. En route, nous passons au cœur de merveilleux paysages, et profitons de superbes vues sur les collines, les plaines et les rizières. A notre arrivée à la gare, transfert à Belipola et installation au lodge.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 10 Belipola. Une journĂ©e engagĂ©e !

    Aujourd’hui, nous intervenons sur le site de Belipola afin de participer à la restauration de l’écosystème du village. Certains seront amenés à travailler sur le développement de jardins biologiques chez les particuliers, d’autres aideront à l’installation d’infrastructures (poulailler, centre de transformation de produits agricoles…) qui pourront, soit être utilisées par les villageois, soit servir de modèle pour encourager ceux-ci à accroître leur production d’origine agricole. Parallèlement à ces actions, nous plantons des arbres dans le village. Ainsi, chacun participe directement au travail de restauration de l’écosystème. En fin d’après-midi, découvrez le village, allez à la rencontre des habitants, profitez d’un bain en rivière ou partez en trek vers les cascades alentours. Nuit à l’écolodge.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 11 Belipola - Ella - Udawalawe. Safari en Jeep !

    Après le petit déjeuner, nous partons en direction de Udawalawe. En chemin, nous nous arrêtons à Ella et faisons une marche à travers les plantations de thé et les forêts d’eucalyptus jusqu’au Little Adam’s Peak. Du sommet, nous avons une vue remarquable sur la vallée d’Ella. Nous quittons ensuite les régions montagneuses à destination du parc national d’Udawalawe. Arrêt aux Ravana Falls, puis déjeuner au parc. L’après-midi, départ pour un safari en Jeep. Le parc national accueille de nombreuses espèces animales tels que des oiseaux, crocodiles, cerfs tachetés, buffles sauvages, mais vous aurez également la chance d’observer des troupeaux d’éléphants sauvages, nombreux dans la région. Le soir, hébergement en camp de toile.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en camp de toile > voir les photos Refermer

  • Jour 12 Udawalawe - Tangalle - Unawatuna. La protection des Ă©lĂ©phants

    Le matin, nous visitons l’Elephant Transit Home. Ce complexe est une maison de transition pour les éléphants orphelins. Après leur réhabilitation, les éléphants sont relâchés dans la nature, souvent dans le parc national d’Udawalawe. Nous partons ensuite en direction de la côte, jusqu’à Unawatuna, en passant par Tangalle. Ici se côtoient criques, petites baies et mer turquoise. Arrivée pour le déjeuner à l’hôtel. Fin de journée libre, vous pouvez profiter du bord de mer et de la plage de Jungle Beach. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 13 Unawatuna. Quartier libre

    Journée libre en pension complète. Dîner et nuit à l’hôtel.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 14 Unawatuna - Galle - Colombo. Sur la route des Ă©pices

    Le matin, nous partons pour la ville de Galle. Nous visitons cette ville fortifiée chargée d’histoire et marquée par les occupations portugaises, hollandaises et britanniques. Ancien port principal du Sri Lanka, Galle était l’une des étapes de la route des épices entre la côte Malabar (Inde du Sud) et le détroit de Malacca (Indonésie). Les bateaux y débarquaient cannelle, nacre, huile ou encore citronnelle. C’est au XVIIIème siècle que Galle atteint le sommet de son développement, lorsque le Sri Lanka devint l’une des places principales de l’empire colonial néerlandais. L’après-midi, route jusqu’à l’aéroport. Repas et nuit à bord.Petit-déjeune et déjeuner inclus, dîner à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Paris

    Arrivée à l'aéroport de Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)