Voyage Sri Lanka
Sri lanka, la perle de lakhmi

Plutôt Sri Lanka ?

Une découverte de la flore et de la faune par des randonnées et un safari, ainsi que du patrimoine, avec un guide culturel et des hébergements confortables.

L'aventure

“Sans doute la plus belle île de cette taille dans le monde”. C’est ainsi que Marco Polo qualifia le Sri Lanka lors de sa découverte. Paradis tropical d’une rare diversité écologique, le Sri Lanka abrite également de nombreux sites culturels, dont six classés au patrimoine mondial de l’Unesco, que ce voyage vous propose de découvrir dans leur ensemble. Sans oublier le spectacle coloré des cueilleuses de thé émaillant gaiement le vert tendre des plantations à perte de vue...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La sélection rigoureuse des sites majeurs du pays.
  2. L’originalité de l’itinéraire, au départ de Galle.
  3. La découverte du parc des Horton Plains. 

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : France - Colombo
    Hébergement : hôtel.

    Vol Paris-Colombo.

  • Jour 2 : Colombo - Galle
    Distance : 105 km Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Lever en milieu de matinée puis petit-déjeuner. Nous faisons un petit tour de ville dans la capitale.

  • Jour 3 : Galle - Tissamaharama
    Distance : 170 km Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Matinée à Galle pour continuer la visite de la ville.

  • Jour 4 : Tissamaharama - Haputale
    Distance : 120 km Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Lever très matinal ce matin pour être dès l'aube au parc de Yala et surprendre les animaux en début de journée.

  • Jour 5 : Haputale
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Nous nous rendons dans le centre-ville de Haputale, pour trouver sur le marché ou dans les échoppes, les vivres de notre « pique-nique sri lankais ». Nous nous rendons ensuite en véhicule à la fabrique de thé de Dambatenne, que nous visitons. De la fabrique, nous irons à jusqu'au Lipton Seats, en traversant les champs de thé, comme les cueilleurs que nous croiserons certainement.

  • Jour 6 : Haputale - Horton Plains - Kandy
    Distance : 135 km 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

     Après un lever matinal, pour profiter du point de vue avant la montée de la brume, nous effectuons un transfert jusqu'au parc des Horton Plains. Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour l'importante biodiversité qu'il concentre. Une promenade en boucle nous permet de découvrir les nombreuses espèces endémiques que le parc abrite, un point de vue impressionnant et de belles chutes d'eau.

  • Jour 7 : Kandy
    2 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Nous partons de l'hôtel en « tuk-tuk », petit véhicule à trois roues très utilisé en Asie, et idéal pour se faufiler dans la circulation dense de Kandy jusqu'au point de départ de la « Boucle des trois temples ». Un temple en bois, un temple en brique et un temple en pierre datant du XIVe siècle se découvrent au fil de cette randonnée de 7 km qui sillonne entre rizières et forêts. Retour au centre-ville.

  • Jour 8 : Kandy - Sigiriya
    Distance : 90 km Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Nous partons ce matin vers la région des cités archéologiques. En chemin, nous nous arrêtons au petit monastère de Aluvihare, où une volée de marches mène jusqu'à un ensemble de grottes ornées de fresques colorées. Un sentier monte ensuite entre les maisons et nous permet d'atteindre un dagoda, et un immense bouddha qui offre de sa main levée sa bénédiction à la vallée. Plus loin, nous nous arrêtons dans l'un des jardins d'épices qui ont fait la renommée de la région. Ces petits jardins permettent de découvrir la diversité des épices cultivées ainsi que leur utilisation. Démonstration culinaire sur l'utilisation des épices.

  • Jour 9 : Sigiriya - Pollonaruwa - Sigiriya
    Distance : 110 km - Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 2 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Après le petit-déjeuner, nous nous rendons à la cité historique de Polonnaruwa, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous visitons notamment les ruines du palais royal, des temples bouddhiques et le merveilleux Gal Vihariya, composé de trois grands bouddhas sculptés dans une paroi rocheuse.

  • Jour 10 : Région de Sigiriya : Aukana et Ritigala
    Distance : 130 km Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Cette journée est consacrée à quelques sites plus confidentiels de la région. Après le petit déjeuner, nous prenons la direction du nord-ouest pour aller admirer Aukana, immense statue taillée dans un seul bloc de pierre, et qui se hisse à 13 mètres de hauteur, dominant gracieusement les environs.

  • Jour 11 : Sigiriya - Anuradhapura
    Distance : 75 km Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Dans la matinée, nous prenons la route vers Anuradhapura. Nous visitons la première capitale du Sri Lanka, connue pour ses monuments funéraires et ses monastères bouddhistes. C'est également ici que se trouve le plus vieil arbre du monde, le Sri Maha Bodhi, issu d'un rameau de l'arbre sous lequel Bouddha aurait trouvé l'Illumination. Nous visitons également le temple d'Isurumuniya.

  • Jour 12 : Anuradhapura - Kalpitiya
    Distance : 120 km Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Dans la matinée, nous prenons la route vers Anuradhapura. Nous visitons la première capitale du Sri Lanka, connue pour ses monuments funéraires et ses monastères bouddhistes. C'est également ici que se trouve le plus vieil arbre du monde, le Sri Maha Bodhi, issu d'un rameau de l'arbre sous lequel Bouddha aurait trouvé l'Illumination. Nous visitons également le temple d'Isurumuniya.

  • Jour 13 : Kalpitiya - Negombo
    Distance : 140 km Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Matinée libre pour profiter d'un dernier bain de mer (nous disposons des chambres jusqu'à midi).

  • Jour 14 : Negombo - aéroport de Colombo

    Matinée libre pour profiter d'un dernier bain de mer (nous disposons des chambres jusqu'à midi).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit animaux au Sri Lanka de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Sri Lanka est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 14 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Allibert Trekking.