Voyage Pérou
Expédition équestre au royaume du paso peruano

Yann, guide Huwans

L'aventure

Yann, guide Huwans

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte à cheval du canyon del Colca le plus profond du monde en toute autonomie
  2. La beauté des paysages andins
  3. Le mytique cheval Paso Peruano et son fameux pas latéral nommé le paso Llano
  4. Une acclimatation en douceur et d'excellentes conditions de confort
  5. Les trésors Inca et pré-Inca au coeur des Andes
  6. Le Lac Titicaca le plus haut du monde

Le programme de la rando

9 jours à cheval.

  • Jour 01 : France - Lima
    Hébergement : En vol.

    Envol pour Lima sur vol de nuit (réservation de votre vol sur demande).

  • Jour 02 : Lima - Arequipa.
    Hébergement : Hôtel.

    Arrivée à Lima, connexion pour Arequipa. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Après-midi libre. En fonction de l'heure d'arrivée,  visite guidée du centre-ville à pied possible avec un guide francophone (en option, 50$ à régler sur place). Arequipa possède un centre ville de style colonial splendide dont le très joli couvent Santa Catalina. Nuit à l'hôtel à Arequipa.

  • Jour 03 : Arequipa - Yanque.
    Hébergement : Hôtel.

    Après le petit-déjeuner, départ matinal pour la vallée du Colca. Passage par la réserve“Salinas et Aguada Blanca” où l'on approche souvent de près des vigognes, des lamas et des alpagas. Le trajet se poursuit par l'impressionnant Mirador des Volcans, le point le plus élevé du parcours (4900m), avant de redescendre à Yanque dans la vallée, à 3500m d'altitude. Installation dans notre bel hôtel de campagne, camp de base de notre équipe, et déjeuner. Dans l'après-midi, visite des écuries et rencontre avec les fameux chevaux de paso peruano et les chalanes, éleveurs péruviens et guides équestres. Départ pour notre première randonnée à cheval de 2 à 3 heures autour du village jusqu'au Moulin Colonial et la Chapelle dédiée à la Vierge de Chapi. Retour à l'hôtel pour un massage relaxant et régénérant. Sauna et jacuzzi sont à notre disposition entre 18h et 20h45. Dîner au restaurant auprès d'un bon feu de cheminée.

  • Jour 04 : Yanque - Coporaque - Uyo Uyo.
    Hébergement : Hôtel.

    Petit-déjeuner puis départ à cheval vers le village de Coporaque et le site archéologique d'Uyo-Uyo, ancienne capitale des communautés Collaguas. Nous traversons le pont de pierre qui domine le Rio Colca. Tout au long de l'ancien chemin Collagua, la civilisation pré-inca a creusé des greniers à maïs en hauteur sur les falaises. Arrivée à Uyo-Uyo, nous découvrons ses maisons anciennes, ses systèmes d'irrigation qui dévoilent de nombreuses preuves de coexistence entre les cultures Incas et Collaguas. Poursuite à cheval jusqu'au village de Coporaque, d'incroyables terrasses pré-inca en forme d'arc de cercle sont sculptées dans la montagne. A Coporaque, pause devant sa belle église sur la Plaza de Armas où se trouve une fontaine dédiée aux Incas. La randonnée se poursuit jusqu'au cimetière Collagua, lieu de culte au pied de la montagne. Retour à Yanque vers 14h. L'après-midi, court transfert jusqu'au village de Chivay pour profiter des bains thermaux. En fin de journée, détente avec massage, sauna ou jacuzzi. Dîner et nuit à l'hôtel. Le soir, observation d'astronomie grâce au téléscope Dobson de Ø45cm et projection d'une vidéo sur le système solaire dans le Planétarium.

  • Jour 05 : Yanque - Rio Colca - Madrigal.
    Hébergement : Hôtel.

    Petit-déjeuner et c'est parti pour notre troisième et dernier jour de randonnée équestre en étoile. Départ à cheval par la rive droite du Rio Colca. Les paysages sont de toute beauté. Partout les flancs des montagnes sont entaillés par les terrasses pré-inca. Nous traversons à cheval les villages d'Ichupampa et de Lari et arrivons en milieu d'après-midi à Madrigal. Alors que les chevaux restent, nous, nous rentrons à l'hôtel Tradicion Colca en voiture (1h). Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 06 : Madrigal - Chimpa - Pinchollo.
    Hébergement : Gîte.

    Petit-déjeuner matinal puis transfert en voiture jusque Madrigal (1h) d'où commence la randonnée équestre itinérante. Ascension à pied de la montagne Chimpa pour atteindre la forteresse située à son sommet (environ 2h). Le panorama sur la vallée et les montagnes enneigées est splendide ! C'est en effet le seul endroit où nous pouvons voir les deux versants du canyon del Colca. Cette forteresse était à l'origine une construction militaire stratégique des Collaguas pour se protéger d'éventuels ennemis. Redescente puis départ de la randonnée à cheval jusqu'au village de Pinchollo où nous traversons le Rio Colca par un joli pont. Dans la vallée, vaches, alpagas, lamas et chèvres paissent paisiblement. De nombreuses rencontres avec les villageois qui travaillent aux champs et dans les plantations dans leurs tenues colorées. Dîner et nuit à Pinchollo dans un gîte rural rustique. 

  • Jour 07 : Pinchollo - Geyser - Cabanaconde
    Hébergement : Hôtel.

    Petit-déjeuner à Pinchollo puis départ à cheval en direction du Geyser de Pinchollo et Cabanacondé. Tout en suivant la rivière, de hauts volcans enneigés, des cascades et d'impresionnantes montagnes nous entourent. Arrivée au geyser “Hatun Infiernillo” (4450 mètres), en activité permanente toute l'année. Pique-nique en chemin et poursuite de la chevauchée jusqu'au village de Cabanacondé. Dîner et nuit à l'hôtel.Pour cette longue étape, nous changeons deux fois de montures pour équilibrer les efforts de nos amis équins. (A un moment de la journée, il faudra emprunter un chemin goudronné sur 8km environ sans autre alternative).

  • Jour 08 : Cabanaconde - Llahuar
    Hébergement : Gîte.

    Petit déjeuner puis superbe étape à cheval pour atteindre Llahuar, l'un des endroits les plus profonds du canyon. La descente est longue et rude (1200m de dénivelé négatif !) mais d'une beauté incroyable ! La plupart du trajet nous tenons notre cheval en bride et descendons à pied. Nuit dans des bungalows ou gîtes simples. Dîner et nuit à Llahuar.

  • Jour 09 : Llahuar - Oasis de Sangalle.
    Hébergement : Bungalows.

    Petit-déjeuner et départ de notre randonnée à cheval pour l'Oasis de Sangalle. Dans cette zone désertique, la flore est principalement composée de cactus. Déjeuner à Sangalle. L'après-midi, baignade rafraîchissante dans les piscines thermales de l'Oasis. Dîner et nuit à Sangalle dans des bungalows simples.

  • Jour 10 : Sangalle - San Juan de Chuccho.
    Hébergement : Gîte.

    Après le petit-déjeuner nous randonnons à cheval jusqu'au village de San Juan de Chuccho. En longeant le Rio Colca au fond du grandiose canyon, les paysages immenses sont impressionnants. Traversée à cheval de plusieurs petites rivières qui demandent parfois de mettre pied à terre. Déjeuner à San Juan. Dans l'après-midi, découverte du mode de vie des habitants du Colca et de leurs activités agricoles. Dîner et nuit sur place dans dans un gîte rural.

  • Jour 11 : San Juan de Chuccho - Canyon - Cabanaconde - Yanque.
    Hébergement : Hôtel.

    Petit-déjeuner puis début de l'ascension du canyon avec les chevaux. Par mesure de sécurité pour les cavaliers et les chevaux, une grande partie de la montée se fait à pied dans cet environnement naturel grandiose. Arrivée à Cabanaconde où nous saluons une dernière fois les chevaux. Fin de la randonnée. Transfert en véhicule privé jusqu'à notre hôtel de campagne (le même qu'en début de semaine) à Yanque et après-midi libre. Sauna et jacuzzi sont à notre disposition une fois encore de 18h30 à 20h45. Dîner d'adieu puis observation des étoiles selon le climat.NB : env. 800 mètres de dénivelé positif

  • Jour 12 : Yanque - Puno ou Cusco
    Hébergement : Hôtel.

    Option A: Yanque - Chivay - PunoMatinée libre pour se reposer, déjeuner à l'hôtel puis RDV à 12h45. Transfert à Chivay et départ en bus touristique groupé (accompagnés par un guide anglophone) vers Puno. Passage du col de Patapampa à une altitude de 4910 mètres, puis traversée de la puna peuplée notamment par la vizcacha, la vigogne et quelques oiseaux migrateurs comme le flamant de James.Arrivée à Puno vers 19h30, transfert et installation dans notre hôtel 3 étoiles. Dîner et soirée libres.

  • Jour 13 : Lac Titicaca ou Cusco - Envol pour la France.
    Hébergement : Hôtel.

    Option A:Départ vers 7h00 en groupe accompagnés d’un guide anglophone pour la traversée en bateau du Lac Titicaca. Visite de la très belle île de Taquile, puis vous naviguerez jusqu’aux célèbres îles flottantes des Uros, l’une des plus anciennes ethnies du Pérou.Retour à Puno vers 17h00 et transfert (non inclus, eviron 40$) vers l'aéroport de Juliaca pour le vol retour pour les cavaliers qui n'ont pas opté pour une extension.Déjeuner et dîner non inclus. Nuit en vol.

  • Jour 14 : Retour en France.
    Hébergement : Hôtel.

    Arrivée en France.

Circuit animaux au Pérou de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Pérou est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 14 jours (9 jours à cheval.). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

2050 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Pérou

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Pérou

Ce séjour au Pérou est proposé par Huwans Adventure.