Voyage Namibie
Splendeurs de Namibie

Roadtrip - tente de toit - safari Namibie

L'aventure

La Namibie est une terre de contrastes et de diversité. Après la faune africaine du parc d'Etosha, que vous découvrez en véhicule de location lors de safaris, route pour les paysages du reg du Damaraland et ses superbes peintures et gravures rupestres. Vous rejoignez ensuite la petite ville balnéaire de Swakopmund, entre désert et océan, puis les crêtes des plus hautes dunes du monde, dans le cirque de Sossusvlei et le parc du Namib. Vous complétez votre voyage par la découverte du canyon de Sesriem. Une expérience inoubliable muni de votre road book de randonnées au cœur des zones sauvages de la Namibie. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'hébergement en 4x4 tente de toit pour être au plus près de la nature
  2. Les différentes randonnées en autonomie dans des paysages fabuleux
  3. L’observation animalière sur Etosha à bord de votre véhicule
  4. La sortie kayak dans le lagon de Walvis bay pour découvrir la faune marine
  5. Le coucher de soleil depuis les hauteurs de la célèbre dune Big Mama

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Windhoek

    Accueil par un guide francophone qui vous remet votre carnet de voyage et vous donne toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire. Assistance à la prise en charge de votre véhicule de location.Route pour Windhoek.

  • Jour 2 Windhoek - Otjiwarongo - Okaukuejo

    Route pour Otjiwarongo et Okaukuejo via Outjo, entrée ouest du parc national d’Etosha, appelée Anderson Gate.Premier safari en fin d’après-midi à bord de votre véhicule, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.

  • Jour 3 Etosha

    Considéré comme la perle d’Etosha, le camp d’Okaukuejo est le quartier général de la réserve. Les promenades matinales autour de ce camp vous entraînent sur la piste des éléphants de la savane. Réputée pour son grand nombre de rhinocéros noirs et pour ses familles de lions, cette partie d’Etosha se savoure tôt le matin ou en fin d’après-midi.

  • Jour 4 Etosha - Khorixas - Twyfelfontein

    Belle route vers Twyfelfontein, via Palmwag. Vous quittez le Kaokoland pour rejoindre le Damaraland et êtes émerveillés par les paysages, grandes plaines de savanes et inselbergs se dessinant à l'horion. En chemin, visite possible de la Forêt Pétrifiée, site paléontologique remarquable. La visite s'effectue accompagné d'un guide local anglophone (non inclus).Route vers Twyfelfontein.Un arrêt sur le site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal.La visite s'effectue accompagné d'un guide local anglophone. Comptez +/- 2h30 de marche.Un stop à la Montagne Brûlée est recommandé pour admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basaltes.A côté du site de Twyfelfontein, vous pouvez également observer à flanc de montagne, les Tuyaux d'orgues, formations rocheuse qui se sont créées suite à une intrusion de dolérite volcanique dans la roche sous-jacente, il y a 120 millions d'années. Le refroidissement rapide a formé des colonnes de roche angulaires et verticales, appelées "tuyaux d'orgue"

  • Jour 5 Twyfelfontein - Brandberg

    Départ à travers les magnifiques paysages du Damaraland. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg.Plus haut sommet namibien, le massif du Brandberg culmine à 2573m. Sortant de la plaine du Namib, il offre aux voyageurs un spectacle écrasant. Nul doute que vous apprécierez une marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres.Le Brandberg ou montagne de feu, est plus spécialement renommé pour la représentation de “la Dame blanche”.

  • Jour 6 Brandberg - Spitzkoppe

    Vous quittez les magnifiques paysages du Brandberg, pour entamer la partie caillouteuse du désert du Namib.Spitzkoppe, situé au sein du Damaraland, entre Usakos et Swakopmund, dans le désert de Namib, est une zone splendide de randonnée. La roche est vieille de plus de 700 millions d'années, et le point le plus haut se trouve à 1784m, 700m au-dessus des plaines qui l'entourent. L'effet est d'autant plus saisissant que le terrain autour est d'un plat absolu, à l'exception d'une petite chaîne, connue sous le nom de Pontok, dont fait partie le Little Spitzkoppe, qui s'élève à 1584m. Sur les roches alentour, on peut voir de nombreuses peintures de Bochimans. La montée à Bushman Paradise est un plaisir pour les randonneurs.

  • Jour 7 Spitzkoppe - Swakopmund

    Situé au cœur des montagnes Erongo, Ameib Ranch offre des paysages exceptionnels. Vous pourrez y faire de belles marches. Découverte par l'abbé Breuil, la grotte Philipp's Cave abrite des peintures bushmen dont la fameuse peinture de l'éléphant blanc. Vous trouverez aussi le site des "Bulls Party" massifs dont les rochers représentent souvent des formes d'animaux.Vous continuez votre route pour Swakopmund en découvrant l’océan Atlantique qui lentement se distingue à l’horizon.Swakopmund, ville au passé historique important et station balnéaire située sur l’océan Atlantique, est prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su conserver au fil du temps et des changements politiques son caractère unique.Pâtisseries bavaroises, bière blonde brassée selon les méthodes ancestrales allemandes, sont autant de points qui font de Swakopmund une ville toujours liée à son passé et une étape agréable.

  • Jour 10 Sesriem - Naukluft et ses environs

    Route de Sesriem vers Bullsport.Randonnée Bullhead Trail (+/- 3h).Ce chemin de randonnée, au départ de Bullsport est facile et adapté pour tous.

  • Jour 11 Windhoek

    Route pour Windhoek.Profitez de l'après midi pour faire vos achats souvenirs et arpentez les rues et avenues marquées de l'empreinte germanique dans son architecture.

  • Jour 12 Windhoek - Vol retour

    Route pour l'aéroport Windhoek. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Terres d'aventure.