Voyage Namibie
LĂ©gendes de Namibie

Trek Namibie - Safari Namibie - Randonnée désert du Namib - Croisière Walvis Bay

L'aventure

Une découverte de la Namibie et de ses légendes. Ce voyage est un mélange d'observation animalière à Etosha et Walvis Bay, de balades en pleine nature à Spitzkoppe, dans les dunes du Namib et les montagnes du Naukluft, d'approche de la culture san avec ses peintures et gravures rupestres, sans oublier les superbes paysages du Damaraland. Terre de contrastes, qui offre une énorme diversité, à la population unique, aux couchers de soleil inoubliables, et aux impressionnantes concentrations animalières. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les dunes du Namib, le Damaraland
  2. Les nuits sous tente "confort" avec lit de camp, matelas et oreiller
  3. La découverte la culture Bushmen (San)
  4. Le parc d’Etosha, et sa faune abondante

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Windhoek

    Vol pour Windhoek.

  • Jour 2 Windhoek - Otjiwarongo

    Accueil à l'aéroport, puis direction plein nord, pour rejoindre Otjiwarongo. Traversée d’Okahandja, petite ville, réputée pour son marché artisanal spécialisé dans les objets en bois. Le marché artisanal d’Okahandja est un arrêt agréable. Artistes et objets en bois sculptés viennent principalement des lointaines régions de L’Okavango. Objets en pierre ou en bois, masques, paniers et autres bibelots se marchandent avec bonne humeur et sourire, les objets sont souvent bon marché et de qualité.Continuation pour Otjiwarongo, qui signifie "la terre du bétail gras" début de la région de culture et d’élevage qui s’étend au nord-est en direction du Caprivi. Installation à notre hébergement.Dîner et nuit au Out of Africa Town Lodge (ou similaire).

  • Jour 3 Otjiwarongo - parc national d'Etosha

    Route vers Namutoni, entrée est du parc national d’Etosha, appelée Von Lindequist, via Otavi et Tsumeb. Déjeuner pique-nique en cours de route.La fin de l’après-midi : safari pour vivre un moment magique pour les animaux du parc national d’Etosha. La chaleur et le soleil brûlant s’apaisent pour laisser la place à une température plus clémente. La vie reprend et pousse les animaux assoiffés vers les différents points d’eau. Zèbres, gnous, girafes, etc., tous sont au rendez-vous.Dîner barbecue. Nuit sous tente au camping de Namutoni (ou similaire).

  • Jour 4 Parc national d'Etosha

    Journée de safari à bord de votre véhicule en direction du camp d'Halali.Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer. Déjeuner pique-nique.** Le parc national d'Etosha est une grande réserve naturelle en Namibie, à 400km au nord de Windhoek, d'une superficie de 22 275 km² (à sa première création le 22 mars 1907, alors que la Namibie était une colonie allemande, le parc couvrait plus de 90 000 km²). Le lac au nord du parc, asséché il y a plusieurs millions d'années, se remplit d'eau à la saison des pluies, attirant des milliers d'oiseaux, notamment des flamants roses. En dialecte nama, Etosha signifie "le grand vide" qui fait référence à une dépression couvrant environ 5000 km². La protection du parc ainsi que la présence de points d'eau en font un refuge pour nombre d'animaux (114 espèces de mammifères, plus de 100 de reptiles, et plus de 340 d'oiseaux recensés). On y trouve des éléphants, des zèbres, des gnous, des lions, des léopards et guépards, des oryx gemsboks, des girafes, des grands koudous, des impalas, des rhinocéros...Route en direction d'Okaukuejo.Dîner barbecue. Nuit sous tente au camping d'Okaukuejo (ou similaire).

  • Jour 5 Traversée du Damaraland - Outjo - Erongo Mountains

    Départ pour les Monts Erongo via Outjo. Les Monts Erongo sont situés dans une région aride de la Namibie, encore très peu touristique. C’est un lieu réputé pour ses nombreuses peintures et gravures rupestres des chasseurs-cueilleurs, les San. Malgré cette aridité, il y a beaucoup d'eau dans les monts sinueux d'Erongo, et la population de gibier est relativement importante. On peut y observer de nombreuses espèces notamment des antilopes (Kudus, Oryx, Springbok…). Il y a également de nombreux babouins et espèces d'oiseaux. Les monts Erongo sont les vestiges d'un immense volcan. Même encore aujourd'hui, on peut deviner sur des images satellites la forme du volcan avec un diamètre d'environ 30 km. D'énormes blocs de granit, autrefois de la lave souterraine, gisent dans le paysage, comme projetés par des forces immenses, et rougeâtres scintillantes au coucher du soleil.En milieu d'après-midi, marche avec un guide local anglophone, lors de laquelle vous découvrirez plusieurs impressionnantes peintures rupestres et œuvres d'art, témoignant de la présence ancestrale des San.Installation au camping d'Omandumba Bush Camp (ou similaire), dîner et nuit.

  • Jour 6 Erongo Mountains - Spitzkoppe

    Le matin, marche dans les Monts Erongo avec vos guides des San (Bushmen), qui vous donnera un aperçu intéressant de la culture ancestrale des chasseurs-cueilleurs et de la tradition des San. Ceux-ci vous feront également découvrir les plantes et leurs utilisations traditionnelles. Route en direction du Spitzkoppe. Déjeuner pique-nique.Le Spiztkoppe (aussi connu sous le nom de "Cervin de Namibie"), est un amoncellement de pics granitiques ou bornhardts. Il est situé au sein du Damaraland, entre Usakos et Swakopmund, dans le désert de Namib. La roche y est vieille de plus de 130 millions d'années, et le point le plus haut se trouve à 1784m, 700m au-dessus des plaines qui l'entourent. L'effet est d'autant plus saisissant que le terrain autour est d'un plat absolu, à l'exception d'une petite chaîne, connue sous le nom de Pontok. Sur les roches alentour, on peut voir de nombreuses peintures de Bochimans. Marche pour "Bushmen Paradise", immense site caché dans la montagne, où sont encore visibles quelques peintures rupestres. Dîner barbecue. Nuit sous tente au camping de Spitzkoppe (ou similaire).

  • Jour 7 Spitzkoppe - Cape Cross - Swakopmund

    Départ après le petit déjeuner en direction de la côte. A 60km au nord de la ville côtière d’Hentis-Bay, Cape Cross est une réserve naturelle où vous pourrez admirer l'une des plus importantes colonies d’otaries de Namibie. Ce cap est aussi un endroit important dans l’aventure humaine. Ici, l’explorateur et marin portugais Diego Caoa laissé une trace de son passage au XVe siècle en dressant une croix qui a été reproduite en granit.Route en direction de Swakopmund, installation à l'hôtel, puis temps libre. Repas libres.Swakopmund, ville au passé historique important et station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisationallemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique. Pâtisseries bavaroises, bière blonde brassée selon les méthodes ancestrales allemandes, langage, sont autant de points qui font de Swakopmund une ville toujours liée à son passé. Visites de musées (libres) ou activités variées font de Swakopmund une étape agréable.Nuit à l'hôtel Europa Hof (ou similaire).

  • Jour 8 Swakopmund - Walvis Bay - Sesriem

    Matinée libre à Swakopmund (activités et repas libres). Possibilité de faire du bateau, observer dauphins et faune marine (en option non comprise). Déjeuner libre, puis passage à Walvis Bay et sa lagune, paradis des pélicans, flamants roses et cormorans. Continuation pour Sesriem. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb, formation géologique aux schistes plissés, à travers laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne après les 2 cols.Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster d'excellentes pâtisseries dont l'apfelstrudel qui a fait la réputation de cette petite oasis !Arruvée à Sesriem. Installation pour 2 nuits au camping de Sesriem (ou similaire). Dîner barbecue.

  • Jour 9 Sossvlei et Dead Vlei

    Départ pour le site de Sossusvlei. La vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans l’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante.Transfert en véhicule 4x4 pour les derniers 5 km pour rejoindre Sossusvlei.Puis découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Déjeuner pique-nique.L'après-midi, marche dans le canyon de Sesriem, qui était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. 2ème nuit sous tente au camping de Sesriem (ou similaire).

  • Jour 10 Sesriem - Montagnes du Naukluft

    Transfert pour les montagnes du Naukluft.Déjeuner pique-nique.Randonnée dans le Zebra Park : l’Olive Trail, boucle de 10 km.L’Olive Trail : la réserve du Namib-Naukluft, appelée aujourd’hui Zebra Park, abrite de nombreux zèbres et koudous assez facilement observables. On peut également apercevoir, avec un peu de chance, des oréotraques (petits chamois africains), escalader les rochers d’un pas aérien. Dans les lits de rivière asséchées, daturas et euphorbes, deux plantes extrêmement toxiques poussent facilement, tandis que quelques arbres à carquois s’accrochent aux falaises.Installation au camping de Naukluft (ou similaire) pour la nuit.

  • Jour 11 Montagnes du Naukluft - Windhoek.

    Route en direction de Windhoek.Déjeuner libre.Windhoek est la capitale administrative, judiciaire, économique mais également le cœur de la Namibie. La ville a gardé une empreinte germanique très importante que l’on retrouve au fil des rues et des avenues, principalement au niveau de l’architecture. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes. Vous y trouverez un mélange de cultures qui représente l’image de la Namibie actuelle. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale.Dernier dîner au restaurant.

  • Jour 12 Windhoek - Paris

    Transfert à l’aéroport. Vol retour.

  • Jour 13 Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Terres d'aventure.