Voyage Mozambique
Safari, rando et plages du Mozambique

Safari dans le parc de Gorongosa, rando dans la foret primaire de Chimanimani et plages paradisiaque

Mélangez des safaris dans la brousse, de la marche dans la foret primaire et des croisières dans les eaux turquoises et vous avez un parfait combo pour découvrir le Mozambique.

L'aventure

Mélangez des safaris dans la brousse, de la marche dans la foret primaire et des croisières dans les eaux turquoises et vous avez un parfait combo pour découvrir le Mozambique.L'aventure commence fort avec la découverte du parc de Gorongosa. Pas moins de 4 safaris en 4x4 et un à pied vous emmènent sur les traces des animaux cachés dans la brousse africaine. Sortez les appareils photos, et préparez vous à peut être voir la star du parc : le lion. Mais pas que, votre yeux d'enfant seront ébahis faces aux éléphants, zèbres, hippopotames, antilopes… que vous aurez peut être la chance de voir. Puis direction Chimanimani par la route pour rejoindre un eco-camp communautaire permettant de soutenir les projets environnementaux locaux. Vous plongez dans la végétation dense de la foret primaire et découvrez des villages authentiques. Votre voyage se termine à Vilanculos, aux portes de l'archipel de Bazaruto et ses kilomètres de plage de sable blanc. Au programme : activités nautiques, balades dans les iles en bateau traditionnel et repos. Animaux, nature, villages authentiques et plages paradisiaques, le cocktail gagnant pour un voyage au cœur du Mozambique.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer la nature, la faune et la vie locale du Mozambique
  2. Partir à la recherche des fauves et des pachydermes du méconnu parc de Gorongosa
  3. Randonner dans la foret et s’imprégner de la nature luxuriante de Chimanimani
  4. Rencontrer les habitants des petits villages authentiques de la cĂ´te
  5. Profitez des magnifiques plages et iles de l'archipel de Bazaruto

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Safari, rando et plages du Mozambique

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Mozambique

    DĂ©but de votre aventure et cap vers le Mozambique, vol avec une seule escale possible sur Air France ou Ethiopian Airlines. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Beira – Gorongosa

    Bienvenus au Mozambique, pays aux multiples facettes, encore peu visité. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Beira par votre chauffeur et vous prenez la route en direction du parc national de Gorongosa. Un parc largement oublié qui proposer des safaris hors sentiers battus. Vous vous installez pour 4 nuits dans des bungalows situés à l’entrée du parc. Votre voyage commence par une incroyable immersion dans l’authentique brousse africaine. Une expérience unique et inoubliable.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Parc National de Gorongosa

    Trois magnifiques journées pour apprécier et découvrir les richesses du parc à la recherche des animaux et des oiseaux. Si vous êtes chanceux, vous croiserez la route d’éléphants, de zèbres et d’antilopes ou peut être vous pourrez admirer, près des points d’eau, des hippopotames ou des crocodiles. Mais surtout, garder bien les yeux ouverts car il est possible aussi de voir des lions, grandes stars du parc et symbole d'une Afrique sauvage et préservée. Ce matin, réveil matinal avant le lever du soleil pour une première exploration de la brousse à travers les pistes du parc en véhicule 4x4. C'est à l'aube ou au crépuscule que le lion se laisse le plus facilement observer, quand il profite de la fraîcheur pour partir chasser. Retour au camp en milieu de matinée. Profitez de votre temps libre pour faire une sieste ou buller à la piscine ou encore vous détendre sous les arbres. Vous repartez pour un deuxième safari en milieu d’après midi toujours en 4x4 avec une halte pour admirer le coucher de soleil. Retour au camp en début de soirée.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Parc National de Gorongosa

    Plongez dans une Afrique rurale et traditionnelle avec une balade dans le village de Vinho que vous atteignez en bateau. Accompagné d’un guide local anglophone, vous découvrez la vie locale, le quotidien des paysans, des enfants, leur mode de vie. C’est l’occasion de goûter aux produits de la région et de ramener de objets d'artisanat en souvenir. En fin de journée vous retentez votre chance d’aller voir les animaux avec un nouveau safari en 4x4 dans le parc.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Gorongosa – Chimanimani

    Fini la brousse, voici la foret primaire. Vous quittez le parc et partez en véhicule privatif vers Chimanimani (env.4h30 de route). Pour cette nouvelle expérience, nous vous proposerons deux nuits dans un Eco Camp. Ici, pas d’électricité sans générateur. Le camp est situé à l’orée de la foret primaire et est géré par la communauté locale. Vous commencez par une petite balade à pied dans l’enceinte de l’éco-camp à l’écoute des sons de la foret primaire. Votre diner sera servi dans le camp.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 6 Chimanimani

    Lion, ou est tu ? que fais tu ? Equipez vous et partez ce matin pour un safari pédestre cette fois pour tenter de voir de nouveaux animaux. En fin de journée vous repartez en 4x4 pour votre dernier safari. Ne manquez pas le superbe coucher de soleil sur la brousse.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 7 Chimanimani

    Ce matin, vous partez avec un guide local anglophone pour une randonnée dans la foret primaire à la recherche des éléphants qui se cachent. Vous traversez également des villages et des lieux « sacrés » que le guide vous expliquera. Vous passez également par le laboratoire botanique avant de retourner au camp pour le diner.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 8 Chimanimani - Vilanculos

    Les plus matinaux pourront faire une dernière balade dans le village. Puis cap vers le sable blanc et les eaux turquoises. Vous partez en véhicule privatif vers Vilankulos (environ 4h30 de route). Vous passez nuits dans un lodge situé directement sur la plage, dans un coin de paradis. Aux portes de l’Archipel de Bazaruto, surplombant une baie aux eaux turquoise, Vilanculos est une petite et vibrante ville Mozambicaine bordée par des kilomètres de plages de sable blanc. De magnifiques dégradés de bleus de teintes nuancés s’offrent à vous en permanence. La plage est animée par les pêcheurs.


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 9 Ă  12 Vilanculos

    Vous avez quatre journées entières pour profitez des nombreuses activités, il y a en pour tous les gouts : équitation, kyte-surf, stand-up paddling, plongée (sur réservation), snorkeling, pêche au gros et autres sports nautiques. Vous pouvez aussi visiter la ville et son marché. Le jour de votre choix (inclus), vous partez pour une journée découverte des iles de Bazaruto à bord d’un dhow (bateau traditionnel), vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins. Vous pouvez également monter au sommet des magnifiques dunes de sable pour admirer l’époustouflant panorama entre deux sessions de snorkeling. Vous prenez le déjeuner sur la plage et revenez à l’hotel en fin d’après-midi.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 13 Vilanculos - Vol retour

    C’est la fin de votre périple. Mais rassurez vous, vous n’avez vu qu’un petit bout du Mozambique, vous allez peut être pouvoir revenir en découvrir une autre partie prochainement. Vous êtes transférés en véhicule privatif à l’aéroport de Vilanculos (env. 15 minutes) pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Mozambique

Ce séjour au Mozambique est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)